[Privateer Press] News Warmachine & Horde

697 réponses, 277468 vues

(09-04-2025, 12:45)TenNoBushi a écrit : Je pense que c'est surtout la sculpture/peinture qui donne un nouveau ressenti.

Merci pour les comparatifs.
Du coup je maintiens, il y a pleins de détails qui font beaucoup plus modernes dans les nouvelles sculptures et ne collent pas avec un univers steampunk.
C'est subtil certes mais global et donc ça se remarque.
Mais oui la peinture en rajoute.
(09-04-2025, 14:27)SuperTAZE a écrit : Mais ça doit être pensé pour des téléphones, vu que la majorité utilise ça maintenant.
Mon côté vieux con n'arrive même pas à lire les règles sur téléphone. Donc c'est passage obligé sur tablette pour ma part. Ceci dit, il faut avouer le côté fort pratique des liens hypertextes dès qu'une règle est citée et qui te ramènent au descriptif de cette dite règle.

(09-04-2025, 14:57)Reldan a écrit : Du coup je maintiens, il y a pleins de détails qui font beaucoup plus modernes dans les nouvelles sculptures et ne collent pas avec un univers steampunk.
Ouais, même trop sur les premières sorties MKIV chez PP. Là ils s'assagissent mais on sent encore la mauvaise habitude de la sculpture numérique qui te permet de rajouter du détail là où il n'y en a pas forcément besoin, mais que tu peux faire tranquillou grâce à l'outil.
(09-04-2025, 14:57)Reldan a écrit : Du coup je maintiens, il y a pleins de détails qui font beaucoup plus modernes dans les nouvelles sculptures et ne collent pas avec un univers steampunk.

J'ai le sentiment que le côté steampunk venait du JDR, des quelques figurines liées, et de la première édition du jeu de figurine.
Après, l'évolution de l'univers n'est qu'une grosse course à l'armement, donc peut-être un glissement vers le Dieselpunk (peur du rouge Kadhoréen puis de l'Orgoth, nouvelle guerre mondiale avec les Infernaux...).
Je ne connais pas l'état du background actuel.
(09-04-2025, 15:12)Kido a écrit : Mon côté vieux con n'arrive même pas à lire les règles sur téléphone. Donc c'est passage obligé sur tablette pour ma part. Ceci dit, il faut avouer le côté fort pratique des liens hypertextes dès qu'une règle est citée et qui te ramènent au descriptif de cette dite règle.
Faut-il disposer d'une tablette ou d'un téléphone.
N'ayant qu'un PC fixe, j'avoue que ça me saoûle de passer par une appli au lieu d'un pdf AMHA nettement plus pratique.
Sans même parler du fait que je suis du coup condamné à jouer chez moi, vu que je n'ai aucun support de règles ou de jeu que je puisse emporter ailleurs, faute de version imprimable.

Après, l'un n'empêche pas l'autre & je pense que leur version application a des afficionados. Mais pas que.
(Modification du message : 09-04-2025, 16:53 par SuperTAZE.)
Ah mais bien d'accord, moi les règles c'est dans un bon gros livre si possible.
Surtout si, comme moi il y a 15 jours, tu vas chez un pote pour jouer un AM, mais vu qu'il est en zone blanche, pas de réseau, pas d'app'.
On a commencé l'apéro plus tôt que prévu...
J'ai pris le temps de regarder la dernière Keynote Adepticon (bourrées d'info en 40 min), et on y apprend que Steamforged travaille à reconstruire tout ce que PP a détruit ces dernières années, et qu'un livre de règles physique/pdf arrive, ainsi que des cartes en Print on Demand (à la fois pour les unités et command deck), histoire d'en finir avec cette histoire de "full digital" (même si dans les faits c'est déjà possible grâce à l'option "print to pdf" des listes actuellement sur l'appli version PC).
Wow ! Alors ça c'est de la très bonne nouvelle, en effet !
Merci d'avoir pris le temps de décrypter tout ça.

Bonne idée ce principe de Print on Demand pour les cartes (et j'espère qu'on pourra les avoir à l'unité) vu les certaines MàJ qu'il va y avoir. Parce que, personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par le "print to pdf" actuel, on se retrouve avec plusieurs A4 quand on débute une armée, c'est assez illisible.
(08-04-2025, 13:12)Lady Numiria a écrit : - les défenses vendues uniquement chez eux mais plus ou moins obligatoires

En quoi sont elles obligatoires ?
C'est une option et un atout pas trop négligeable du list building, qui peut parfois comboter avec ta liste au delà du raisonnable. Et comme c'est normé... il t'en faut bien au moins un set, pour ne serait-ce que connaître les mesures.
Sinon ils en proposent sur leur abonnement Tribe en STL. Pour l'instant ce n'est personnalisé que pour Cryx et Gravedigger, mais gageons qu'ils élargissent le choix d'ici peu.