Dysma's Portal

107 réponses, 21762 vues

Version 1.12 : Les capacités sont décrites de manières plus construites avec un type notamment pour savoir quand et comment les jouer.
Je vais revenir sur toutes les factions dans l'army builder de G-Fig pour inclure cette nouvelle structure.
https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html

Et je vous ajoute quelques photos de mes morts-vivants que je n'avais pas posté ici :

[Image: 6790.jpg]
[Image: 6789.jpg]
[Image: 6788.jpg]
[Image: 6787.jpg]
[Image: 6786.jpg]
[Image: 6785.jpg][Image: 6784.jpg]
[Image: 6783.jpg]
(Modification du message : 07-05-2025, 12:00 par Reldan.)
Hâte de tester ça, faut que je passe la second sur les orcs en cours !
La vermine est là !
Vous pouvez maintenant jouez vos skavens, hommes-rats, vermine à Dysma's Portal.
15 ème faction du jeu, mais toujours avec un game-play et des profils spécifiques.

[Image: 6836.jpg]

Comme d'habitude c'est disponible sur l'army builder de G-Fig. https://g-fig.fr

Autre news : les capacités sont maintenant réécrites sur toutes les factions pour correspondre au nouveau format (plu clair et précis).
On joue assez régulièrement à 4 au club de liffré, je vous poste quelques photos de la partie de samedi. La température était adaptée au décors : tropicale (partie en 4D).

Un scénario durant lequel les bandes devaient miner des cristaux (d'où les pions en lego fait à l'arrache par mon fils pour la "minecraft touch", je vais me faire des vrais cristaux c'est au programme). Des tréants poppaient par des portails et avaient pour objectif de se ruer sur ces cristaux pour les détruire. Il était possible de désactiver les portails mais ça nécessitait une coopération entre camps ennemis ce qui n'est pas arrivé. C'est pourquoi il y en avait 6 sur table à la fin de la partie.

On en a profité pour beta-tester les Halfelins pour lequel je n'avais pas encore fait de vraie partie (je pense que je commence à avoir de l'expérience sur l'équilibrage car on rien trouvé de bugué ).
Le joueur, qui apprécie les halfelins en général, les a trouvé très fun a jouer et semblait conquis donc la version finale devrait sortir assez vite.

A part ces halfelins, on avait des Elfes, Avalon (mea culpa pour les rétiaires non peints), Nains du chaos (mea culpa pour le hobgobelin en wip).

[Image: dysma_11.jpg]

[Image: dysma_13.jpg]

[Image: dysma_12.jpg]

[Image: dysma_16.jpg]

[Image: dysma_14.jpg]

[Image: dysma_15.jpg]

[Image: dysma_19.jpg]

[Image: dysma_18.jpg]
Sympa les photos de partie. 
Tu as des scénarios spécifiques pour 4 joueurs ou tu adaptes les scénarios en fonction du nombre de joueurs ?
Et par curiosité, est-ce que la couleur des cristaux changeait quelques chose ?
Non pas de diff sur les cristaux mais c'est une idée pour une prochaine ! (en fait juste avant de partir au club je me suis rendu compte que je n'avais pas de pions adaptés à part les habituelles sacs et coffres, mon fils a fait ça en speed, j'ai trouvé ça drôle, du coup on est parti avec).

Non je n'ai pas de scénario spécifique pour 4 joueurs, là j'avais fait un truc pour l'occasion pour varier mais sinon les scénars de base passent bien.

Par contre à 4, on diminue le format => plutôt 150 ou 160 points que 200 pour garder une durée de partie correcte.
ça fait super plaisir de voir Avalon de sortie !
Oui des superbes figs et un background stylé ça mérite d'être joué et pas oublié dans un placard ;-)