Très chouette le schéma, c'est plus coloré mais c'est bien aussi.
[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.
1064 réponses, 290892 vues
(20-07-2025, 18:29)TenNoBushi a écrit : Non Ahhh « j’aime! » j’me sens moins seul ^^ Le côté : « etttt hop! Nickel!… ah merde! » > < Ben voilà un p’tit peu de blanc ![]() Le vert/jaune: pas facile à manier, surtout saturé. T’as déjà essayé, vu qu’on est dans Infinity, de rajouter 2-3 glacis bien placés style de vert ou de jaune, de rouge sur tes armures? Tes socles avec ces p’tits ajouts de teinte marchent très bien pour moi ;-)
Merci pour vos commentaires
(Modification du message : 29-07-2025, 21:10 par TenNoBushi.)
![]() (21-07-2025, 09:24)Ludmar a écrit : Waouh!!! c'est quoi ce bazar? Je suis passé en mode peinture de Supers pour ajouter de la couleur ![]() Blague à part, c'est un schéma que j'ai déjà utilisé pour le Service Impérial, mais avec les Hsien je pense être arrivé à la fin du "test". Je vais pouvoir débuter la peinture à la chaine ![]() (24-07-2025, 15:48)jojogeo a écrit : T’as déjà essayé, vu qu’on est dans Infinity, de rajouter 2-3 glacis bien placés style de vert ou de jaune, de rouge sur tes armures? J'avoue que c'est quelque chose qui ne me vient jamais à l'esprit mais qui pourrait enrichir le tout (même si, me connaissant le "bien placé" n'est pas gagné d'avance). Je suis très terre à terre quand je fais un schéma destiné à être reproduit un grand nombre de fois. Un Ninja Koga qui s'est glissé vite fait sur l'établi pour voir ce que ça donne avec le treillis et le camouflage en plus du reste. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai aussi fait le lining oublié sur le Hsien avec mitrailleuse, du coup j'ai mis à jour la photo du post précédent.
Très cool les socles de tes Koga
Tu me dégoûtes... C'est excellent encore une fois. La touche de couleur est parfaitement dosée et le caperon en camo rend super bien avec l'ensemble. Je n'avais pas fait attention sur le précédent à la part belle qui était faite aux cuirs, sur celui-ci ça m'a encore plus sauté aux yeux, c'est vraiment surprenant mais très cool.
(29-07-2025, 21:08)TenNoBushi a écrit : J'avoue que c'est quelque chose qui ne me vient jamais à l'esprit mais qui pourrait enrichir le tout (même si, me connaissant le "bien placé" n'est pas gagné d'avance). Arg! T’as déjà tout sur ta palette, allez au pire 10-15mn de plus pour chipoter! :-D Quant à où les placer… sans déconner vu ta peinte ça ne posera aucun souci ^^ - Où est l’ombre? L’éclairci? - Ça reflète ce qui est à côté ? - Généralement ombre froid / éclairci chaud … mais ça se discute ^^ Très sympa le ninja et ce p’tit turquoise bien senti… juste le pagne de dos qui pète trop? L’éteindre un chouille? Le « casque mexicain » —> [ ] pas taper pas taper! Vu ton niveau, il fait très « simple » et posé là… amha Le faire beaucoup plus sombre, l’éteindre pour faire péter le bandana turquoise et rajouter de la profondeur au regard? Sur l’arc, il te manque un dernier éclairci? Ou bien rajouter de la teinte pour le sortir de la couleur de l’armure? Je ne sais pas si c’est voulu, mais sur tes éclaircis de l’arc, les trous tu as éclairci en haut mais pas le bas du trou, or c’est là que ça te donne le volume. T’es chiant à faire péter tes peintes… avec notre Cyrus ça me fait : « ah ben tiens… y aurait pas un carton bourré d’Infinity dans tout ton merdier? »… :-( Et la suite? La suite? Tiens j’y pense : tu ne fais pas de décors Infinity? Édit: Arggg c’est couillon! Comme quoi la photo y est également pour :-( Les p’tits yeux rouges: nickel !
Merci pour vos commentaires
![]() (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Arg! T’as déjà tout sur ta palette, allez au pire 10-15mn de plus pour chipoter! :-D C'est ça le secret... Je n'utilise pas de palette humide... ![]() (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Très sympa le ninja et ce p’tit turquoise bien senti… juste le pagne de dos qui pète trop? L’éteindre un chouille? Peut-être bien, oui. (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Le « casque mexicain » J'ai failli le faire camouflé, mais à chaque fois que je pense peindre un chapeau camouflé ça me rappelle le mec du 5ème Élément avec sa photo sur la tête pour faire croire qu'il n'y a personne dans le couloir... (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Je ne sais pas si c’est voulu, mais sur tes éclaircis de l’arc, les trous tu as éclairci en haut mais pas le bas du trou, or c’est là que ça te donne le volume. C'est un oubli de ma part. J'essaie d'accélérer le rythme et ça entraine des ratés. (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Tiens j’y pense : tu ne fais pas de décors Infinity? On ne peut pas vraiment dire que je joue, et ça prend une place du diable ![]() (30-07-2025, 22:22)jojogeo a écrit : Et la suite? La suite? Une Shénji et son Yaozao ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un Jinyao ![]() ![]() ![]() ![]() Un Longwang avec son Shangdiao ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais faire une pause sur Infinity. Je ne peins que ça depuis le début de l'année et il me reste encore un paquet d'armures noir à faire.
Je trouve le Jyniao moins pimpant, peut être à cause des lignes turquoises plus discrètes ?
Mis à part ça c'est toujours aussi chouette même si je ne m'attendais pas à des robots dans exactement les mêmes métaux que les humains. (18-08-2025, 00:55)Mellal a écrit : Je trouve le Jyniao moins pimpant, peut être à cause des lignes turquoises plus discrètes ? J'ai hésité à reprendre le marquage orange de l'armée régulière, mais le service impérial est à part et le turquoise est déjà utilisé pour les agents. Je suis donc parti sur cette couleur qui ressort moins mais qui me semblait plus logique. Le Jyniao a également beaucoup moins de détails ajoutés à la sculpture. Mis à part les bras il n'y a aucun muscle artificiel ni aucune partie en tissu qui permet de faire autre chose que du noir. (18-08-2025, 00:55)Mellal a écrit : Mis à part ça c'est toujours aussi chouette même si je ne m'attendais pas à des robots dans exactement les mêmes métaux que les humains. Je ne fais pas de distinction dans le process de peinture. La couleur de l'armure reste la même quel que soit le porteur (je peux faire des exceptions, mais c'est parce que je le justifie dans ma tête ![]() Pour de la peinture "en masse" comme Infinity, j'attribue une couleur à chaque zone. Généralement : armure/blindage, vêtements, éventuellement vêtements camouflés, brelage, accessoires, optiques/lumières... Et j'utilise ça sur tout le monde.
Beau boulot comme d'habitude.
Je plussoie Mellal pour les armures ça ajouterai une distinction sympa. Après c'est pas choquant non plus ni improbable : on peut supposer que de tels équipements sont peints et même si les matériaux sont différents, la peinture est la même. |