[Privateer Press] News Warmachine & Horde

758 réponses, 388696 vues

Tellement envie de reprendre le jeu, à minima avec un pti starter quoi !
(14-08-2025, 10:06)Tesladoom a écrit : Du coup c'est toujours de l'impression 3d ou le passage chez SFG a changé les choses?

S'il est indiqué HIPS plastic (cas des starters un ou deux joueurs ainsi que certaines grosses pièces), les figurines sont en plusieurs parties sur grappes plastiques, exactement comme ce que tu pourrais trouver chez Games Workshop, Mantic et North Star pour n'en nommer que quelques-uns.

Si rien n'est indiqué, il s'agit d'impression 3D à la demande. Elle est plutôt qualitative pour les pièces que j'ai pu avoir entre les mains, mieux que celle de l'époque Privateer Press.
(13-08-2025, 19:30)TenNoBushi a écrit : Pareil pour les Orgoth qui ont enfin un thème fort qui a la classe.
100% d'accord. Je ne comprendrai jamais pourquoi PP avait fait le choix de les sortir comme des trucs vaguement chaotiques sans grande saveur ni originalité alors que le concept originel était tellement moins générique. Des "sea raiders" en armures lourdes et aucun détail maritime, en plus...
Parce que c'était PP, et que le PP post 2019 c'était full de la merde en barquette, pour rester poli... xD

Y'a qu'à voir le temps que passe SFG à détricoter l'entièreté des méfaits de PP, tellement le mal est insidieux. Ca se fait au prix de certaines douleurs (la perte de certains cadres par exemple, ou d'avoir des armées entières dégueu dans le roster ou dans le lore) mais c'est pour le mieux pour la santé du jeu, y'à quoi le succès des Gravediggers par exemple.
(16-08-2025, 11:10)Lady Numiria a écrit : Parce que c'était PP, et que le PP post 2019 c'était full de la merde en barquette, pour rester poli... xD

Y'a qu'à voir le temps que passe SFG à détricoter l'entièreté des méfaits de PP, tellement le mal est insidieux. Ca se fait au prix de certaines douleurs (la perte de certains cadres par exemple, ou d'avoir des armées entières dégueu dans le roster ou dans le lore) mais c'est pour le mieux pour la santé du jeu, y'à quoi le succès des Gravediggers par exemple.

Alors du coup si on se fie au nouveau lore c'est quoi les factions qui perdurent, celles qui ont définitivement disparues, et celles à venir? Je suis perdu.
Everblight et Retribution c'est disparu, de ce que j'ai compris. Mais les autres?
Existent toujours dans le lore :

- Cygnar (changement de royauté).
- Khador (troubles sociaux, émergence de factions séparatistes).
- Menoth (mais n'a plus sa gloire d'antan et a connu un schisme, plusieurs personnages sont décédés).
- Cryx (business as usual...).
- Trollblood (je n'ai plus les détails en tête mais il me semble que l'alliance des kriels n'existe plus en tant que telle).
- Rhulic (les nains).
- la grande majorité des mercenaires dont Magnus.
- Le Cercle Orboros.
- les factions de Séides pour Hordes.
- les Grimkins.

Très mal en point et n'ont plus assez de puissance militaire pour être une faction à part entière :
- Everblight, qui a disparu (mais qui n'est pas mort).
- Skorne : le corps expéditionnaire a été totalement anéanti. Il reste quelques survivants épars mais rien de conséquent.

Changement important :
- le Châtiment de Scyrah. La société elfe a été totalement réformée, tous leurs dieux sont morts. Ce sont les Dusks, désormais.

Anéantis et pas prêts de revenir :
- les Infernals, rentrés dans leur dimension piteusement mais non sans avoir moissonné environ un tiers de la population humaine (si je me souviens bien...).

Nouveaux venus :
- Pillards Orgoth (pas les mêmes que ceux qui avaient envahi les Royaumes d'Acier il y a plusieurs siècles).
- les Khymerae : alliance entre des ex-Everblight et un Cephalyx excentrique.
(Modification du message : 17-08-2025, 12:34 par Jalikoud.)
(17-08-2025, 12:30)Jalikoud a écrit : - Pillards Orgoth (pas les mêmes que ceux qui avaient envahi les Royaumes d'Acier il y a plusieurs siècles).

En fait si, ce sont les mêmes pour le coup. Juste que suite à leur défaite ils ont subi un coup d'état où les Warwitchs ont pris le pouvoir sur les maîtres de guerre. Ils ont d'ailleurs conclu une alliance avec Thoruk après ses vacances prolongées suite à la dernière guerre.

Et dans la même veine les Orboros (et les Grymkins de mémoire) n'existent plus, et les Kriels unifiés ont crée leur propre pays dans les jungles du sud.

Pour les Skornes, c'est Makeda qui a pris le relais de Realthorne en tant qu'Impératrice, et est en ait retournée dans ses terres (avec toujours la même puissance que d'antan).

par contre Menoth ont pris très cher, forcés de déménager dans les terres du sud après la mort de leur dieu/avatar et l'invasion du Protectorat (de nos jours ils élèvent des dinos).

Et Cygnar est toujours dirigé par le fils Raelthorne, il est juste très malade et il commence à y'avoir des cissions entre lequel de ces deux gamins prendra le trône.
Cool, merci pour le briefing. Par contre plus de crucible ni de culte de Cyriss? Quid des crocodiliens et autres farows en tant que sous factions minions ?
Et est-ce ce que qqu'un sait si la version des royaumes d'acier D&D 5 couvre ces bouleversements ?
(Modification du message : 18-08-2025, 18:08 par Tesladoom.)
Tout le lore récent se trouve dans l'application.

Le Crucible existe toujours, le culte de Cyriss également mais il a perdu plusieurs membres éminents alors il apparaît un peu affaibli (ces membres sont soit morts, soit ils ont passé le portail spatial vers une autre galaxie).

Résumé rapide pour les minions :
- Lord Carver et Barnabas&co se sont affrontés violemment.
- Carver a tué Barnabas mais...ce dernier avait besoin de mourir pour faire son ascension divine.
- Intervention divine du Dévoreur à ce moment-là...disons que si Haley et Krueger n'avaient pas traîné dans les parages, il n'y aurait plus de Royaumes d'Acier.

Un peu plus tard, Lord Carver vole un dirigeable à Magnus (je ne sais plus du tout dans quelles circonstances...il me semble que c'est Magnus qui lui file avec dans l'idée de tendre un piège à l'intéressé) mais l'engin comportait un kill switch et il se crash.
Carver a survécu à l'accident mais il est en sorti quelque peu changé...c'est plus une machine qu'un farrow désormais, d'où son état actuel. Par contre, sa mégalomanie, elle, n'a pas régressé, bien au contraire puisqu'il insiste pour qu'on s'adresse à lui en tant qu'Empereur Smile .
(Modification du message : 18-08-2025, 21:16 par Jalikoud.)
Merci bien pour ces infos