[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

642 réponses, 180007 vues

C'est toujours un plaisir de voir du super-héros. Surtout quand ils sont aussi bien peints.
Ils auront des petits copains pour échanger des baffes ?
Merci pour vos coms !

@ Mellal : bonne idée pour les socles, j'hésitais aussi à mettre de la neige qu'en penses-tu ?

@ Bigby Wolf : oui ils auront des potes... ainsi que des ennemis à affronter ! Avec le nouveau starter X-Men que j'ai commandé je dois avoir une trentaine de figs déjà donc j'ai de quoi peindre ;-)
En attendant de trouver quoi mettre sur les socles, voilà la suite des Asgardiens :

[Image: DSC_0370.jpg]
[Image: DSC_0371.jpg]
J’adore Heimdall et le Bifrost , l’effet arc-en-ciel fonctionne très bien.  Skourge,  par contre,  me semble un cran en dessous de tes standards habituels. Peut-être quelques éclaircissements supplémentaires sur le bleu?
La neige, pourquoi pas,  il neige l’hiver à NY et  c’est un bon rappel d’Asgard.
Impressionnant le Heimdall c'est excellent !

Pour les socles, je ne suis personnellement pas fan du tout de la neige, je trouve que ça jure trop avec les différents tables où poser mes pitous. Mais ça peut être une idée pour casser, un peu, la monotonie des socles.

Personnellement je préfère les journaux, les canettes, les affiches, les tâches... Je trouve que le moderne offre tellement d'options pour s'amuser ! En tout cas c'est ce que je fait / j'ai fait sur mes socles modernes et SF (mais je glande toujours pour mettre les 3 derniers coups de pinceau de mes Web warriors...).
Je n'étais plus passé depuis un moment. Je ne suis pas fan des super-héros même si c'est bien peint. Par contre j'aime beaucoup les skavens et les factions pour ton jeu perso. Surtout les Deux Fois Nés.  Les métaux sur les stormcasts sont excellents.

Bonne continuation.
Merci pour vos commentaires !

@ Bigby Wolf : Merci ! L'effet arc-en-ciel j'en suis content mais en vrai c'était assez simple à faire. Skurge oui j'ai été un poil plus vite la fig m'inspirant un peu moins. J'ai eu la main un peu lourde aussi sur le vernis (mat pourtant) et il y a quelques endroits qui brillent un peu, et en photo c'est pas top. Mais tu as raison pour le bleu je pourrais rajouter un éclaircissement.

@ Mellal : Oui la neige l'idée c'était un petit rappel juste pour Asgard. Mais à voir je suis pas encore décidé. En temps normal c'est vrai que le thème moderne est sympa pour faire des socles qui changent mais là je sais pas pourquoi sur du super-héros "sérieux" j'hésite un peu pour tout ce qui est affiches, cannettes, etc...

@ Ser Gregor Clegane : Merci à toi, je me fais une petite parenthèse super-héros en cette toute fin d'année histoire d'enfin jouer avec mes Asgardiens peints mais le medfan reste mon thème favori. Les skavens et d'autres trucs (cités de Sigmar notamment) vont bientôt repasser sous mes pinceaux  LOL . Pour Sorcerer's Deck of Death je suis un poil embêté car j'ai quasiement peint tout ce que je pouvais pour le jeu... Va falloir créer de nouvelles factions !
(Modification du message : 28-12-2025, 23:27 par Jackard.)
Techniquement pas pour moi mais pour le pote avec qui je joue la plupart des mes parties : 
Pour Olomoc : 
[Image: DSC_0375.jpg]
[Image: DSC_0377.jpg]
[Image: DSC_0378.jpg]
La suite de mes Asgardiens avec Loki et Hela : 

[Image: DSC_0380.jpg]
[Image: DSC_0381.jpg]

Je vais faire encore Angela et l'Enchanteresse et ensuite je passe à autre chose.
Hop là j'enchaîne bien ce week-end et tous mes Asgardiens sont désormais terminés ! 
Voilà les deux dernières et une photo de groupe : 

[Image: DSC_0384.jpg]
[Image: DSC_0386.jpg]

Par rapport aux socles c'est toujours en réflexion. Je pense rajouter des trucs mais faut que je fasse qqes essais avant.

Et sinon je pense me remettre un peu sur Moonstone après ça, avec l'objectif probablement de me peindre 5,6 figurines.
(Modification du message : 04-01-2026, 18:56 par Jackard.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 177,671 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 147,993 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 12,060 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz