En 2026, je jouerai à...

42 réponses, 11234 vues

Pour ma part j'avais annoncé : 

Citation :Sans aucun doute : Infinity, Bolt action, saga
Peut être a : ASOIAF, Malifaux un peu de 40k
Parmis les nouveautés que je voudrai tester :
V for victory, The Old World, 

Je suis un homme de parole et donc bilan j'ai joué à :
Infinity, Bolt action (beaucoup), Saga, Malifaux, V for Victory, The Old World et en bonus Warcrow (très bien au passage)

Et pour l'année à venir je pense que ce sera a peu près pareil :
Sûr : Infinity, Bolt Action, Saga, Warcrow
Peut-être : 40k, AoS, jeux mc mullough (Frostgrave ou Silver Bayonette) 
Nouveauté en vue : Gundam
(Modification du message : 06-01-2025, 15:45 par Marduck.)
Pour 2025, je repars sur les mêmes bases: Frostgrave et Test of Honor en tête, un peu de Bolt Action en petit format (et pourquoi pas la v3) et Fistfull of lead pour rigoler. Un peu de Old School 40K V2 et Necromunda bien entendu.
Du côté découverte, j’aimerais jouer à Pillage, Forbidden Psalm que je n’ai pas encore testé. Plus ce qui pourrait arriver d’ici là.
Alors pour cette année :

Certain :
- 40k (une campagne narrative qui vient de se lancer)
- Killteam 
- 5 Parsec From Home 

J'aimerai bien :
- Necromunda en solo ou à plusieurs
- HATE, j'aimerai bien ressortir cette grosse boite
- Mordheim (peut être une opportunité ce mois ci)
- Five Parsec : tactics (pour tester)
Pour ma part, en 2025, je jouerai à... uniquement des jeux de plateau !
Parce qu'il y en a trop que je n'ai sorti qu'une seule fois et que ça n'est pas normal.

Donc :
-Andor
-Le jeu-livre d'aventure LOTR
-Resident evil 2
-Le signe des Anciens
-Warhammer Underworlds
-Betrayal at the house on the hill (si j'arrive à trouver des joueurs)

En jdf, je vais tester mon mod ""Arbites vs Chaos mutants" de Space Hulk.
Et si j'arrive à les monter/peindre, mon vieux pledge de "Age of Tyrants" !
2026 est là! Il est temps de compter le résultat du match Fantasme Vs La dure réalité!

(02-01-2025, 23:15)Varlack a écrit : Du coup, pour 2025, j'annonce :
Olomoc, mon coup de cœur de cette fin d'année avec en plus un mode solo.
ArcWorlde, dont j'adore les visuels et qui demande à tester les règles.
Sol Braynia, qui me permettra de ressortir mes figurines de Drakerys et toutes les autres en même temps, même celle d'ArcWorlde!

The Dead Keep, normalement à recevoir cet année, avec des règles proche de zombicide, ça devrait être "facile" à sortir. 
Trudvang Legend, avec une campagne à terminer.

Chroniques Oubliés, avec la seconde boîte d'initiation à commencer, peut-être avec les règles de la seconde édition.

Et surtout garder le rythme de peinture!

Alors, Olomoc, Arcworlde et surtout Sol Braynia, c'est OK, j'ai réussi à faire quelques parties.
Les campagnes Trudvang Legend et Chroniques Oubliées est toujours au point mort et The Dead Keep n'est pas arrivé (il y a des précommandes chez Philibert donc j'ai bon espoir que ça arrive un jour). 
Ce qui n'était pas prévu, c'est une partie de Trench Crusade.
Niveau peinture, je finis avec 177 figurines/décors peints sur l'année (contre 150 l'année dernière), du coup, le bilan est plutôt positif!  Cool

Et maintenant, j'annonce, en 2026, je jouerai à :
Olomoc, ce jeu est génial, il ne reste "plus" qu'à sortir de ma zone de confort pour initier des gens à la boutique du coin...
Sol Braynia, me permettra d'avoir de petit projet modélisme en alternance et éviter la saturation d'une grosse armée.
Sorcerer Deck Of Death, je continue de peindre pour jouer full paint 
Combat Patrol, je continue actuellement de suivre la collection Hachette, je pense y jouer avec les règles OPR.
Trench Crusade, j'ai des fichiers STL, quelques figurines peintes, et une campagne devrait voir le jour à la boutique du coin, donc tous les feux sont au vert.
(15-01-2025, 12:51)Slagash a écrit : Alors pour cette année :

J'aimerai bien :
- Necromunda en solo ou à plusieurs

Quelle version ?
(05-01-2025, 22:50)Mellal a écrit : En 2025, je jouerai à : 
je lance trois runes, je retiens deux, j'ajoute les entrailles d'un poulet et je multiplie par le nombre d'oiseaux dans le ciel pour obtenir :
- du Frostgrave parce que campagne en cours (avec le Reldan)
- du Relicblade et Shatterpoint avec mon compère
- sûrement un peu de Marvel Crisis Protocol et du Star Wars Légion
- Mythic America devrait sortir également
- Five Leagues from the Borderland avec ma tendre et chère?
- du Congo ?
- du test of Honour ?
- This Quar's War, Twilight, Gangs of Rome et Dead Man's hand ce sera le challenge

Niveau plateau : une campagne Tamashii à jouer (seul?), un Dilemme du roi à placer avec les amis, Plus de Batman, finir Mice and Mystics ? Lancer Lands of Galzyr avec ma moitié ?

Niveau jeu de rôle : suivre la campagne City of Mist ce sera déjà bien...

Frostgrave (au S1), Congo (2 parties), Test Of Honour (2 parties), SWL (1 seule partie en V2), Shatterpoint (2 parties), Mythic America (1 partie) check
Relicblade, Five Leagues, This Quar's War, Twilight, Gor, DMH KO 
En revanche j'ai fait du Dysma's Portal avec Reldan entre autres et testé plein d'autres petits jeux (Rumbleslam, Sorcerer's Deck of Death, Mythic America...) !

Niveau plateau : Tamashii deux parties seulement, le dilemme du roi a été annulé au dernier moment, 4-5 parties de Batman !, Mice and Mystics abandonné. Lands of Galzyr une seule partie jouée (avec le Padre). 

Niveau JDR : On a continué City of Mist au S1. J'ai fait quelques one shot aussi par-ci par là.

En 2026, je jouerai à : 
Au doigt mouillé parce que ce n'est pas très clair dans ma tête :
- du Dysma's Portal parce que campagne en cours (avec le Reldan)
- du Shatterpoint ça serait cool
- du test of Honour au club ça doit se faire.
- Rumbleslam, Turnip 28, children of the Village et Forbidden Psalm avec mon compère de jeu c'est le plan
- du Congo en avançant dans cette maudite campagne ?
- Five Leagues from the Borderland avec ma tendre et chère serait un doux rêve?
- This Quar's War, Twilight, Gangs of Rome, Carnevale et Dead Man's hand c'est toujours le challenge

Niveau plateau : une campagne Tamashii à reprendre (seul?), un Dilemme du roi à placer avec les amis (on y croit cette fois), toujours du Batman, jouer la campagne Dragon Eclipse avec ma chérie (on a commencé il y a deux jours), va t'on lancer la saison é de Clanck Legacy ?

Niveau jeu de rôle : espérons que la campagne City of Mist reprenne... à côté, sans doute continuer le jdr à la radio (je fais jouer du Insectopia, on m'a demandé Dragon Age ensuite)

Wait & see ?
Ah oui, tiens, j'avais oublié ce sympathique topic !

(27-12-2023, 12:04)Cyrus33 a écrit : Sont prévus au programme, a minima, Infinity, SAGA (différentes versions) et Zombicide undead or alive.
Pourraient apparaître sur la table, Pillage (on le doit le tester avec l'ami GiLel) et Bolt Action.
Et, évidemment, on est pas à l'abri de surprise... on verra bien...

Alors, j'ai presque tenu mes engagement... presque ><. Infinity, SAGA et Zombicide, on est bon.
Par contre, ni Pillage, ni Bolt Action.
Mais Warcrow a déboulé.
Et un peu de JdR avec Zamanora (un univers D&D 5e édition) et pas mal de jeux de plateau : Dune imperium (beaucoup !), Fate, Pillards de la Mer du Nord, Tokaido, Colt Express etc etc.

Pour 2026 : on va se focaliser sur Infinity et SAGA, des valeurs sûres.
On va essayer de tester Trench Crusade et je me dis y'a bien un jeu "surprise" qui va arriver sans crier gare...
Le tout avec du jeu de plateau (ça a déjà commencé, avec... Dune Imperium).
Sorcerer deck of the death
Blood bowl
V for victory
(02-01-2025, 12:58)Le Lapin a écrit : Donc cette année, encore une fois, je ne prend pas de trop de risque niveau figurines et je n’annonce qu'un jeu : Fallout Faction.

Niveau JDR, ce qui est certains :
Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / La Forêt / Fabula Ultima / Critical Sanctuaire

J'espère, niveau jeux tirés de la bibliothèque, pouvoir caler des parties de Wilderfeast en fin d'année, après la livraison du jeu.

Ah ah...
J'ai même pas fait une partie de Faction cette année... Par contre, j'ai fait du Wastland Warfare et dégotté un acolyte pour les deux jeux. Tout n'est pas perdu !
Coté JDR, c'est largement bon et même au delà. Y'a que Wilderfeast que je n'ai pas pu caser dans l'agenda, mais bon, ça n'est que partie remise.

Pour 2026, du coup, partons sur Fallout Wastland Warfare coté figurines. Même quand je en suis pas gourmand, c'est compliqué, donc bon...  LOL

Coté JDR, ça sera pour sur : 
Mutant Year Zero - et sa campagne Elysium
La Forêt
Fabula Ultima - celui-là c'est déjà commencé.

Probablement aussi du Blade in the Dark. Les JDR maison également, mais c'est déjà calé au planning.

J'aimerais vraiment pouvoir faire des partie de City of Mist et de Pendragon, mais ça va être compliqué.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2023, je jouerai à... Cyrus33 351 157,933 27-12-2023, 09:59
Dernier message: Telrunya