[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

648 réponses, 180210 vues

Excellente idee de changer d’echelle.
@ petitgars : oui ça change, c'est intéressant.

La production du jour sinon avec deux figs Moonstone : 
Un géant :
[Image: DSC_0404.jpg]

Une grand mère gnome (moins réussie je trouve mais je sais pas trop quoi modifier) :
[Image: DSC_0405.jpg]
Deux figs Moonstone de plus pour ce week-end :
[Image: DSC_0406.jpg]
[Image: DSC_0407.jpg]
[Image: DSC_0408.jpg]
[Image: DSC_0411.jpg]
[Image: DSC_0412.jpg]

La suite le week-end prochain !
Yeah du Moonstone !

Pour mama grimble, je dirais que c'est le visage d'habitude qui fait un beau point focal et qui là est bien réalisé mais assez lisse. Les yeux ne ressortent pas plus que ça, de même que les ombres des rides, le rouge des joues... Je dis ça mais c'est SUPER dur et je suis loin d'être un expert de la peau.
Ah oui tu as raison c'est le visage le truc principal qui cloche. Pas évident à faire bien en effet, surtout que fig en main le côté lisse me choque moins que sur la photo.
Sinon j'ajoute une petite photo de groupe de ma collection de figs Moonstone peintes, j'en suis à 27 figs : 
[Image: DSC-0416.jpg]
(Modification du message : Hier, 13:14 par Jackard.)
hey bien quelle productivité!!!
Vu que tu commences a être TRES performant on va commencé a titiller :p

Je pense que ta peau meriterai un petit éclaircissement supplémentaire pour rentre tes figurines encore meilleures!
Vraiment très chouette !
Pour les éclaircissements de la peau, il ne faut pas oublier que les photos dégradent parfois la qualité de la peinture réelle
Merci à vous deux !
Par rapport aux photos, je dirai plutôt qu'elles révèlent et exagèrent certains défauts mais elles ne mentent pas et sont simplement sans pitié  LOL
Quoi qu'il en soit concernant la peau, oui je suis d'accord ça manque d'éclaircissements (et de contraste). J'ai eu le même problème lors d'un petit concours de peinture local, ma fig était pas mal mais le visage manquait de peps. Alors que c'est normalement un point focal comme l'a souligné Mellal. Bref faut que je pense à plus travailler les zones importantes de la fig !

PS : quelqu'un a des nouvelles de jojogeo ? Ca fait un moment qu'on l'a pas vu par ici...
Il a bien passé le cap de l'année 2026 mais est fort occupé ailleurs. On lui souhaite plein de courage et vite pouvoir revéir au hobby !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 177,900 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 148,061 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 12,064 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz