[modélisme] du 20 mm (Congo...)/ league of infamy / échecs / core space

139 réponses, 42146 vues

[Image: 7489.jpg]
3 nouvelles entrees :
- un eternel, base sur une figurine dd gaulois nu. Sa moustache m’a contraibt a ajouter une barbe et je ne suis pas tres content du resultat.

- un centaure. Bon, la j’ai ete beaucoup trop vite sur la "conversion". Le bas n’est pas si rate mais le haut est trop grossier.
L’idee etant une espece de chevaucheur de vents, la boule de vents etant representee par la bille.

- et un second pion tornade. Je ne suis pas sur d’arriver a lancer ce sort deux fois dans le meme tour. Ca ete assez long a faire (probablement parce que je n’ai pas pris sufffisament de temps pour ebaucher sur papier ce que je voulais faire). Je suis assez content du resultat malgre tout.

[Image: 7490.jpg]
Le resultat : une compo a 12 points.
(Modification du message : 13-12-2025, 12:34 par petitgars.)
C4est très fun ces neiges éternelles en version tribus du vent !
Ah bravo d’avoir vu l’inspiration ! Et mes cultistes sont aussi (de tres loin) inspires par la tribu du feu Smile ...Et mes deux fois nes par la tribu de Dana...

[Image: 7491.jpg]
Et les couronnes...Ben la tribu de l’eau mais de tres loin. Parceque le trip inuit je ne rentre pas dedans. Mais Okko si...

Saurez vous identifiez la compo qui irait avec?
Je vois pas bien la fig au fond à gauche mais je propose : 
Un Ogre, un Moine, deux Cadets et un Patrouilleur ?
[Image: 7492.jpg]
Le debut d’un ogre (facon drmon japonaid) pour les couronnes (oui le socle n’est pas fait) entre deux aperos.

Base sur une figurine de guerrier maya (j’ai ajoute un petit ventre et j’aurais voulu allonger les bras pour le faire facon troll old school mais j’ai renonce a allonger les bras. L’ajout du ventre augmente l’envergure mais celle ci n’est malheureusement pas si imposante parce que les jambes sont pliees.

Je vais essayer d’en faire un autre tout aussi colore...Smile
(Modification du message : 25-12-2025, 21:38 par petitgars.)
Très sympa comme idée !
[Image: 7587.jpg]
Une conversion inspiree de kayl kartan (confrontation) pour figurer un mage cultiste.

A partir d’un figurine de guerrier zoulou en 20 mm(qui n’ont pas de moustache et sont quasi nus), j’ai repositionne la tete, ajoute la chevelure, repositionne et resculpte les bras (garde les avant bras) et sculpte la robe sur l’inspiration du moment.

Peinte tres rapidement (peut etre trop).

J’aime cependant le rendu final.
(Modification du message : 29-01-2026, 10:17 par petitgars.)
On reconnaît l'inspiration  Wink
Ah merci bcp Smile
[Image: 7596.jpg]
La version enervee de Kayl : un des sorts permet au mage de devenir volant et plus offensif au corps a corps. Ledit sort est assez gourmant en ressources et implique aussi d’aller au close ; je ne suis pas certain de l’utiliser tres souvent.

J’ai essaye de conserver une parente entre les deux. Cette seconde version est peut etre un peu plus feminine.

...mais bon il y avait un concours de peinture pour sorcerer deck of the death ce sera l’occasion de participer.

Vous avez a droite la figurine originelle (et les connaisseurs auront reconnu un guerrier zoulou ! Le guerrier zoulou a la bonne idee d’etre quasi nu avec deux bras libres (pas d’armes soudees) et est plutot glabre => c’est "quasi" comme une base vierge.

J’ai commence par repositionne les bras
qui sont devenus des ailes (le projet original etait d’inclure des ebauches d’ailes dans le dos, a part, en plus des bras). Repositionne les jambes en mode "man bat" (photo sur le discord du jeu).

C’etait...trop dynamique pour un boss. Et pas assez vertical / imposant.

J’ai donc vire une jambe et fait une robe.

Et repris les ailes. Puis la robe. j’aime bien sculpter les robes et j’aime pas sculpter les ailes ^^. Ca pardonne moins de ne pas savoir avant ce qu’on va faire et ca appellerait plus "le petit detail credible".

J’ai repostionne la tete (plusieurs fois avant de tiger...mes forets fonr 1,5 mm c’est en pratique plus large que son cou...).

J’ai commence la peinture ce matin. J’aurais prefere que ce soit mieux mais ce sera deja ca.

Photo quand je pourrais.