[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

494 réponses, 258950 vues

(01-06-2026, 13:51)SuperTAZE a écrit : & surtout : bisous.  Heart

Bel exemple de l'ambiance amenée par les gatekeepers en tous genre  Heart

(01-06-2026, 00:33)petitgars a écrit : L’activation alternee.

Tiens ça je crois que ça existait déjà ailleurs. En Warzone V1 d'ailleurs non @FAM ?

Aller, il y a encore du temps d'ici à la livraison, et les engueulades sur le changement d'échelle, la rétro-compatibilité et la forme des socles n'ont même pas encore commencées !
Je n'ai jamais joué à conf' ou aux autres jeux Rackham, à l'époque, la peinture studio me faisait trop peur avec ses NMM à tout va. Mais les figs avaient de la gueule, les Fionnas ado-testostéroné-friendly ont un peu vieilli quand même...
Aujourd'hui, Je me dis pourquoi pas, je suis assez grand pour me détacher du schéma officiel. Je ne sais toujours pas gérer le NMM mais je m'en fous LOL et si le système de jeu est sympa, ça peut le faire.
Citation :
(01-06-2026, 00:33)petitgars a écrit : L’activation alternee.

Tiens ça je crois que ça existait déjà ailleurs. En Warzone V1 d'ailleurs non @FAM ?

Oui bien sur ! Sauf que warzone c'est bien  LOL  (oui celle là elle etait facile....). Ne parlons pas de chronopia, excellent systeme aussi, et trés trés fun.
Pou mettre mes 2 sous. J'étais trop jeune à l'époque de Conf pour jouer, je bavais juste devant les figs de mon père. On a essayé bien plus tard et je dois avouer que j'ai trouvé ça lourd, dépassé. Peut être que ce n'était pas le cas à l'époque mais de mon point de vue, le lifting du système a intérêt à être un vrai ravalement de façade pour donner envie sinon je continuerai à utiliser l'univers d'Aarklash avec d'autres systèmes de jeu. 

Pour les chiffres de tournois TGCM, Alkemy et Occicat, il me semble qu'on a les gens pour répondre à ça sur ce forum... faudrait juste leur pointer du doigt le sujet.
(02-06-2026, 15:38)Mellal a écrit : On a essayé bien plus tard et je dois avouer que j'ai trouvé ça lourd, dépassé

Moi confront j'ai juste essayé de jouer avec les livrets avec les blisters. Je ne connais pas les regles ultérieures. Un truc qui m'enervait (et m'agace toujours quelque soit le jeu) c'est les pictogrammes pour les caracs. surtout pour confront ou meme avec mes yeux de jeune de l'époque, j'avais du mal à les distinguer. Ca rendait le jeu laborieux....
En ce qui concerne cette saison pour alkemy nous serons à 22 événements :
- 9 (il me semble) clashs « officiels »
- 4 opens (dont le dernier de la saison se jouera ce dimanche avec 28 joueurs)
- les tournois chroniques organisés par la communauté
- 2 week-end ligue par équipe
- la finale sur 2 jours fin août.

La saison passée, nous étions (de mémoire) à 25 événements.

On est donc à plus du double s’il y a 10 événements sur confrontation. Cependant il faut vraiment saluer l’effort de la communauté confrontation de maintenir des événements durant tout ce temps sans éditeur derrière. J’ai fait ça pour alkemy, à maintenir à raison de 10 événements par an quand on était dans la période « creuse » entre 2010 et 2014, avant qu’on reprenne l’édition du jeu.

Pour ce qui est des règles, je ne me prononce pas car je n’ai jamais joué à confrontation ni même lu les règles. Mais je ne suis pas inquiet sur le devenir des règles car monolith sont ultra sérieux et compétents. (Enfin je devrai l’être car forcément le retour de confrontation va faire de l’ombre aux jeux d’escarmouches).
Une nouvelle com' qui va mettre fin aux débats : https://gamefound.com/fr/projects/monoli.../updates/1

Incarnation sera bien un nouveau jeu.

Ils disent à nouveau que les anciennes figurines seront compatibles mais c'était déjà le même discours l'année dernière et en fait la différence d'échelle était beaucoup trop importante pour mélanger les anciennes et nouvelles figurines. Reste à voir si cette échelle a bougé ou non aujourd'hui.
(11-06-2026, 22:34)latribuneludique a écrit : Ils disent à nouveau que les anciennes figurines seront compatibles mais c'était déjà le même discours l'année dernière et en fait la différence d'échelle était beaucoup trop importante pour mélanger les anciennes et nouvelles figurines. Reste à voir si cette échelle a bougé ou non aujourd'hui.
Il y a des photos avec des figs anciennes et nouvelles côte-à-côte? Si tu as un lien ça m'intéresserait beaucoup!
(12-06-2026, 04:08)mathieu a écrit : Il y a des photos avec des figs anciennes et nouvelles côte-à-côte? Si tu as un lien ça m'intéresserait beaucoup!

La photo date de l'année dernière, avant la reprise en main par Monolith, donc cela peut avoir changé : 

[Image: ragnar10.jpg]
j'ai bien fait de tout revendre ya des années....ça m'aurait un tantinet agacé de voir la nouvelle échelle si j'avais gardé mes forces  LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 98,939 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 3,224 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Batman par Monolith Budala 328 213,015 19-12-2022, 01:23
Dernier message: jojogeo