[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

756 réponses, 250697 vues

Je suis en train de faire des essais photos pour un futur projet... Que pensez-vous de celles-ci en termes de "qualité" des photos ? Ok ? Trop sombre ? Autre chose ? Merci !

[Image: DSC-0744.jpg]
[Image: DSC-0746.jpg]
C'est plutôt sombre mais c'est peut être dans le thème de ton projet, ça dépend où tu veux aller.
Alors c'est pour illustrer une partie se jouant dans les ténèbres mais bon, le but premier c'est surtout que ça rende bien.
J'ai cet essai un peu moins sombre sinon : 
[Image: DSC-0755.jpg]

Ou aussi ce type de rendu : 
[Image: DSC-0759.jpg]

Et rapidement j'ai donc fait ça pour un brasero "actif" : 
[Image: DSC-0735.jpg]
(Modification du message : 06-06-2026, 13:52 par Jackard.)
Bonne idée pour tes braseros. Peut-être pousser un peu dans les jaunes pour celui qui est actif.

Pour tes photos, ça manque de contraste. Tu les prends avec un appareil ou avec un tel ?
Peut-être les prendre de plus loin avec un télé accentuerait le contraste.
Pour les photos c'est pris avec un appareil que je ne maitrise pas.
J'essaierai de prendre de plus loin pour voir ce que ça change, merci !
Quelques ajouts pour Sorcerer's Deck of Death. J'avais besoin de refaire quelques profils de Sbires avec la contrainte de ne pas utiliser de figs GW.

On a donc ici deux Chasseurs de Têtes et deux Centaures pour les Neiges Eternelles : 
[Image: DSC-0823.jpg]

Et ici deux Horreurs Chasseresses pour les Deux Fois Nés accompagnées de deux Fantômes, GW eux pour le coup, que j'ai enfin finis rapidement avoir les avoir laissés traîner des mois sur mon bureau... :
[Image: DSC-0824.jpg]
C'est du Confront' les centaures ? Il me semble reconnaître celui à la hache...
Belle peinte, au passage.
Merci !
Nope les Centaures c'est du Donjons et lasers ;-)
Les archers du Northstar (figs Oathmark)
Et les guêpes géantes du Donjons et lasers également.
(05-06-2026, 17:07)Jackard a écrit : Petite question, est-ce que certains auraient une méthode ou des idées pour faire une flamme ? Je m'explique, je vais peindre 3 brasero qui peuvent être soit éteints, soit allumés. Il me faut donc une flamme amovible, que je puisse mettre dans chacun des 3 brasero : 

Si c’est même « cote », pourquoi ne pas tenter avec du coton et 3 pschits d’aéro?
Pour le bas tu fais un bloc de colle au pistolet chaud et tu montes ta flamme direct dessus? Ensuite vernis brillant pour solidifier et mat après ?
Sinon un truc à la paille de fer pour pouvoir faire à la fin du brossage?
(07-06-2026, 20:42)Mehapito a écrit : C'est du Confront' les centaures ? Il me semble reconnaître celui à la hache...
Tres inspire d’un perso sessair Rackham effectivement.

(07-06-2026, 20:42)Mehapito a écrit : C'est du Confront' les centaures ? Il me semble reconnaître celui à la hache...
Tres inspire d’un perso sessair Rackham effectivement.
(Modification du message : 07-06-2026, 21:54 par petitgars.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 212,561 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 175,914 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 14,199 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz