Done
Warzone Eternal par Res Nova Game
81 réponses, 30412 vues|
OK je vois merci pour les précisions.
Et en terme de système de jeu c'était quoi l'intérêt et/ou la particularité du jeu ? Par exemple sur la V1 ? (21-06-2026, 12:57)Jackard a écrit : OK je vois merci pour les précisions. Systeme alterné avec D20, simple et dynamique. 20 ans d'avance. Ca reste aujourd'hui simple et élégant, comme chronopia (un peu différent mais pas trop).
Aaaaah, Chronopia... la fantasy sauce death métal... que de bons souvenirs...
(Modification du message : 21-06-2026, 18:10 par Cyrus33.)
pour ceux qui connaissent pas, les deux mecs sur la couv c'est des elfes
Heureusement que tu le précises, ça ne saute pas franchement aux yeux
Mais c'est cool de sortir de l'imagerie classique de l'elfe raffiné.
Après, à Chronopia, le raffinement... de mémoire, toutes les factions étaient portées sur une forme ou l'autre de violence. Y'avait un côté désespéré et très violent dans le background. D'où le côté "death métal" que j'évoquais au-dessus.
yavait de super idées dans le background aussi :
les "sang noirs" qui étaient des gobelinoides (orcs, gobs, trolls, ogres) orientaux typées arabe les nains, vivant en clans vénérant des animaux totem géants...et les amenant au combat ! les elfes, violents corrompus, dépendant de la drogue du background général, le lotus...plus proche des elfes noirs de drizzt que du gentil legolas les gobelins des marais, proches des tribus d'amérique centrale, qui commercent avec les elfes le fameux lotus, et se battent sur des insectes géants les stygiens, reptiliens ultra violents (oui meme selon les criteres de base de l'univers), vivant en castes, affamant certains d'entre eux, et controlant aussi des humains par la drogue pour aller faire la chair à canon. Ambiance vélociraptor qui aurait crée une civilisation complexe. les dévots, l'armée maléfique par excellence, avec ses monstres des abysses, finalement la plus classique des armées du jeu. les premier nés, des humains à la mentalité rigide, entre space marines et tulsa doom les fils de chronos, des animistes typés gaeliques/vikings, qui utilisent parfois des individus pas vraiment vivants...ni completement morts pour se battre à leurs cotés ce qui est génial c'est que quand t'as tous les bouquins (la plupart sont sortis en VF), t'as toutes les listes d'armées et toutes les regles optionnelles ou amendées. Yavait pas les maj internet à l'époque. Ce qui est moins génial, c'est que tout est out of print, et si on trouve encore relativement facilement les bouquins, les figurines...c'est une autre histoire. Le jeu est actuellement produit à nouveau, avec une refonte graphique pas déplaisante (mais loin de mes gouts de vieux), par contre le modele économique je ne l'ai toujours pas compris, ou est ce qu'on achete le jeu, etc... et j'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait du corpus de regles qui marche si bien d'origine. J'ai la chance d'avoir réussit à collectionner plusieurs forces jouables dans de bonnes conditions : stygiens, devots, sang noirs, nains, gobs des marais (avec qques renforts mercernaires elfes pour ces derniers). ![]() ![]() J'ai pratiquement tout à peindre ou repeindre...de quoi m'occuper littéralement jusqu'à ma mort.
Dommage que ces deux jeux n'ont pas plus "marché" que ça. C'était (ce sont...) deux univers qui sortent du lot.
Et pour Warzone, en plus, y'avait Mutant Chronicles et ses iconiques illustrations de Paul Bonner ![]()
yavait déja le matraquage games workshop d'un coté, et la pléthore de jeux indé qui noyaient les deux projets (warzone et chronopia) dans la masse. Sauf qu'ils avaient des ambitions, et ont surement eu les yeux plus gros que le ventre, comme ça arrive souvent (qui a dit confrontation,, leviathan, void, celtos et j'en passe).
Pour certains la chance est là, avec une gamme encore supportée par un shop (seb games, ral partha europe, scotia grendel, etc...) pour d'autres c'est devenus des jeux légendaires qui demandent un investissement en temps et argent important (honnetement chronopia s'y mettre en 2026 c'est quasi impossible). |

![[Image: 20260324-213301.jpg]](https://i.ibb.co/mVmL6Djt/20260324-213301.jpg)
![[Image: 20260321-224002.jpg]](https://i.ibb.co/WpFbV9W1/20260321-224002.jpg)
![[Image: img007-1-scaled.jpg.webp]](https://heroicsignatures.com/wp-content/uploads/2023/06/img007-1-scaled.jpg.webp)