[modélisme] du 20 mm (Congo...)/ league of infamy / échecs / core space

181 réponses, 60048 vues

Oui Smile probablement "la tribu de l’eau" de "avatar le dernier maitre de l’air". En gros inuit.

Je seche sur le cavalier et l’ogre mais ca viendra.
Pour le cavalier un chevaucheur de morse ?
Pour l'Ogre un phoque géant...
[Image: 7906.jpg]

Un premier fantome. Dans l’ideal j’aimerais en convertir 4. Ils sont issus d’un kit de chevaliers medievaux (zvzeda 8044) et j’avais utilise les casques pour du turnip28.

Peint rapidement - mais je suis satisfait du resultat.

En jeu, je compte principalement les utiliser pour representer des PNJ hostiles : fantomes, gardiens, araignees...Le spectre me semble multitaches !
[Image: 7919.jpg]
J’ai assagi les couleurs en harmonisant abec le second.
Bien meilleur que sur le photo précédente. Ils ont une belle dégaine tes fantômes.
Ils sont cohérents l'un avec l'autre, prêts à intervenir sur une table de jeu.
Oui la peinture est mieux sur la seconde photo. Et très bonne idée d'utiliser des monstres multi-fonctions pour représenter les différentes créatures neutres du jeu !
[Image: 8027.jpg]
La suite des fantomes PNJ.
Je trouve les 2 derniers moins reussis mais ca fera le taff.

[Image: 8026.jpg]
Et un personnage inspire de Jafar au cas ou nous referions une partie de Congo.
(Je trouvais les figurines de Zanzibari magnifiques - MAIS je trouve que c’est la colonne la plus dure à jouer ! Les blancs sont pour moi tres au dessus (avec un pannel de troupes varie allant de la meilleur elite, le soldat, au plus petit pequin, l’archer; et des personnages qui apportent des boosts bienvenus).

Les Tribus des forets, avec leur harcelement (pygmees, chasseurs) sont sympas.

Les Royaumes Guerriers sont pas evident parce que le corps a corps est aleatoire.

Mais les Zanzibaris? L’elite la plus chere, qui demande pour fonctionner d’utiliser l’emir.

Des points impairs sur ces elites ce qui incite soit a les prendre toutes les 2, soit a ce qu’elles soient encore plus cheres.

Les Zanzibari "de base" sont pas evidents à manier.

Bref, bref : toujours preneur de conseil pour jouer ces zanzibaris.
Ma solution (de mémoire...) pour les Zanzibar : l'élite qui tire de très loin (juste pour faire peur) et après des rugas et des supplétifs (des tireurs moins chers) avec l'esclavagiste.
Ce qui manque surtout par rapport aux Blancs, c'est les fusils. Mais l'effet terreur des mousquets joue parfois en ta faveur.
Erf. Je me demande meme si ca ne vaut pas le coup de laisser tomber les fusils et de passer en full mousquets.
(Et pourtant le fusil c’est top!).

Par exemple :
- emir + zanzibaris (histoire d’avoir bcp de dés de ralliement pour expurger en masse les tokens des autres groupes),

- guerriers baluchis + brute (seul perso à pouvoir integrer cette unite)

- tireurs baluchis (perso j’y croie pas bcp : le fait de deprecier le de de tir en ultra longue portee + mousquet = a recharger = difficile d’etre percutant).

- novices

- eclaireurs.
C’est a peu pres la compo du starter set.
(Juste en changeant le negociant qui pour moi est le perso le moins charismatique des zanzibaris)

Sinon :
- cheikh - Rugas, porteur (l’unite sac a points)
- zanzibaris - trafiquant (je l’aime bien lui)
- zanzibaris
- novices
- eclaireur
Le cheikh est un creve coeur pour moi.
La figurine est mega charismatique, mais elle booste une carac plutot forte chez les zanzibari (le courage). Il serait parfait chez les guerriers baluchis - qu’il ne peut integrer.
Si on compare aux blancs, ils te sortent 3 unites fusils, c’est effectivement pas la meme (mais 5 figs au lieu de 4 par unite).

Je ne suis pas convaincu par les bundunkis (je trouve les archers meilleurs en resilience, et les askaris meilleurs en tir). Au final, trop d’unites, ce sont des unites qui restent a la traine a congo "a cause" (ou grace a) des cartes.

Pareil : pour moi les tireurs baluchis seraient valables en unite de 6 (quitte a payer plus cher). Lancer 6de6 (plus ou moins boni), ca pourrait faire reflechir.

Mais globalement les 3 unites phares sont toutes les 3 difficiles a jouer.