Modiphius lance x-com à la sauce Five parsecs

24 réponses, 1911 vues

Les precos sont lancees, resine ou plastique au choix. Livraison estimée debut 2027, pdf dispo de suite.

[Image: xcom-the-miniatures-game-plastic-all-in-...1785347751]
(Modification du message : 01-08-2026, 10:00 par Grey77.)
Roadmap pour les boutiques, avec des éléments de décor dedans et des renforts.

[Image: XCOM_TIMELINE_A_1024x1024.png?v=1787323495]

Vu le succès, ils ont aussi upgradé leurs offres de lancement avec des cibles aliens supplémentaires offerts.
Avec une telle licence, pas étonnant que cela marche bien. C'est une bonne nouvelle ! 

J'ai pas vu encore d'offre pour les règles au format PDF (c'est inclus avec le livre papier) mais j'imagine que cela sera disponible après les précommandes.
Un peu HS, mais open Xcom vient de sortir sur amiga 1200, je vais enfin pouvoir jouer à terror from the deep ! (ufo enemy unknown je l'a poncé). 

[Image: 6c1of3niuzququfc3e1r3675i9z68932.png]

Je suis sur que si xcom figurines fonctionne, on aura une version terror from the deep....
(22-08-2026, 13:30)FAM a écrit : Je suis sur que si xcom figurines fonctionne, on aura une version terror from the deep....

La licence d'Xcom qu'ils utilisent (la plus récente) n'a pas d'équivalent à Terror from the Deep.
(22-08-2026, 14:36)TenNoBushi a écrit :
(22-08-2026, 13:30)FAM a écrit : Je suis sur que si xcom figurines fonctionne, on aura une version terror from the deep....

La licence d'Xcom qu'ils utilisent (la plus récente) n'a pas d'équivalent à Terror from the Deep.

Ils ont pas sorti terror from the deep en version moderne ? Dommage. Je pensai que c'etait un "full package" tout xcom quoi.. pas juste les jeux modernes (que je ne connais pas d'ailleurs)

pourtant meme en projet modélisme, terror from the deep ça serait énorme !
(22-08-2026, 14:41)FAM a écrit : pourtant meme en projet modélisme, terror from the deep ça serait énorme !

Le problème est que l'investissement (en temps et en argent) pour monter un champ de bataille sous-marin est trop important pour qu'une telle adaptation prenne auprès des joueurs.

L'avantage avec la version X-Com de base est qu'on peut facilement se constituer une table avec sa base de décors et en y ajoutant quelques bâtiments et éléments modernes...
oui tu as raison, mais ça serait tellement cool...j'ai souvenance d'un jeu sous marin, ou du moins d'un setup d'un LAFeur sous marin, c'etait trotrocool.
Le plus difficile, à mon sens, c’est de jouer sur les différentes hauteurs des figs qui nagent. Les mettre sur  un cube en plexi? Ou des tiges façon Heroclix première version pour représenter ”l’altitude” des pitous.

Sinon ,  une table avec des dunes des rochers et des plantes pour aquarium ,  ça doit pouvoir fonctionner sans trop avoir à dépenser de temps et d’argent ... et on peut facilement  réutiliser ça pour d’autres jeux.

@FAM, je me souviens aussi de cette table, ça m’avait donné envie d’en faire une. Projet mis en attente avec la trouzaine d’autres dans mes carnets .
J'ai jamais joué à terror from the deep, je sais pas si on peut nager en élévation, ou si on est considéré comme un scaphandrier cloué au sol.