Citation :<div>Faut juste faire gaffe à l'échelle. Le 28mm, c'est à peu près du 1/48e. Le 1/35e (échelle la plus courante en modélisme militaire) est trop grand.
</div>
L'échelle est un concept super particulier.
Faudrait déjà savoir si les gurines Carnevale respectent des proportions humaines. Et si c'est le cas, à quelle échelle elles sont.
Si, par bonheur, c'est proportionné, c'est tout simple. Il suffit de faire un ratio pour savoir ce que tu recherches comme échelle.
Exemple.
Les gurines sont humaines et en 28 héroïque.
Tablons sur du type de 1m80. Soit une hauteur aux zoeils de 165cm à la louche (oui, c'est vicieux, 28 c'est aux yeux). Si c'est du 28 héroïque, c'est donc que la guine fait 30mm aux zoeils (parce que 28 héroïque, c'est plutôt du 30). Donc 3cm.
Soit un ratio de 165/3 : 55 donc du 1:55 en échelle.
entre le 1/48° et le 1/60° qui sont des standards.
A condition, évidement qu'on ne soit pas sur des gurines qui mélangent les échelles pour avoir un meilleur rendu. GW en abuse et globalement, dans nos jeux, c'est devenu courant. Les extrémités ont en général plus grosses qui le reste du corps (visibilité et peinture) et les gurines sont assez trapues (solidité et facilité de moulage).
Donc, bon, le mieux, c'est encore d'acheter une pièce et de comparer à la gamme à laquelle tu veux associer. Ça sera moins bancal de faire à vue de pif que de tenter des calculs savants sur une base qui n'est pas respectée.
le squat
porteur de bonnes nouvelles