Et toi, qu'est-ce que tu aime dans cette première cuvée?
Moi ce que j'aime c'est le style de Lucius: Ukufa Mori, Warboss Biker Bad Moon
47.37%
18
Moi ce que je kiffe c'est la maitrise de Morikun : N°11 tatoué et badass
52.63%
20
38 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Lucius versus Morikun

212 réponses, 42207 vues

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

A priori mon N°11 est terminé :

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%288%29.jpg]

Le voici dans la version piéton de base et voici le socle :

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2811%29.jpg]

J'ai fait plusieurs petits brossages tirant sur le blanc (qui ne se voient donc pas avec le temps pluvieux qu'on se paye depuis plusieurs jours...

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2812%29.jpg]

Et le voici terminé avec l'orbe de la connaissance peinte avec un peu d'OSL. Oui il est peint de la même couleur que les yeux de N°11 "Mais mais mais ? Se pourrait il alors que N°11 soit... ???" Chuuuut ^^

Et c'est parti pour un petit 360° de la fig :

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2813%29.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2814%29.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2815%29.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2816%29.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2819%29.jpg]

Notez que pour la première fois de ma vie de peintre j'ai tenté de peindre tous les métaux en "Métal Non Métallique" MNM que ce soit les chaussures ferrées ou l'épée. J'aurais pu peindre ces parties avec les pigments métalliques habituels mais ça aurait été donner dans la facilité. Autant honorer mon adversaire en prenant des risques et en essayant de repousser un peu plu sloin mon art ^^ Je suis bien conscient que ce premier essai n'est pas optimal (et que Lucius maîtrise la technique mieux que moi) mais pour un premier jet, je m'en suis pas trop mal sorti... Même si sur la lame j'ai fait plusieurs passages et que ça ne se voit paaaaaas TT

Il faudra quand même parfaire la technique car je trouve, notamment avec les chaussures ferrées, que le contraste MNM n'est pas assez marqué.

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2817%29.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2818%29.jpg]

Une petite vue en contre-plongée sur le socle...

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2820%29.jpg]

Et un plan de N°11 les yeux dans les yeux ^^

La fig est finie mais il se peut que je peigne encore d'autre kanji notamment sur le pantalon. La pose dynamique des vêtements de Whispe m'a bien aidé à donner l'impression que N°11 a invoqué la fureur (Furie ? ^^) des éléments au travers de son sceau de protection du Dragon.

Au final, voici une figurine du 11e Kami (Dieu) qui a le kanji du Kami dans le dos... Avatar du Dragon dans le zodiaque chinois. J'aime bien l'ensemble que ça rend... Et les Kami savent que ce salopard est quasi intuable dans le jeu (j'y suis parvenu une fois, la première fois que je l'ai rencontré d'ailleurs quand il était joué par MC Whispe himself !! Et heureusement que ma Yanti lui avait collé un bolt au napalm en pleine gueule avec son succès critique au pistolet... Sinon toute la table y passait ^^).

Voilà voilà mon Cher Lucius, Chère Assemblée de Warmania, mon obligation a été honorée et sauf quelques modifications mineures éventuelles, il restera tel quel.

Je suis à l'écoute de vos remarques/critiques/questions/autres...

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Monsieur, peignez moi ce socle vert au moins en noir, quand même.

Pour le NMM c'est raté ! Je me permet parce que j'en fais beaucoup en ce moment (et que j'en rate quasi autant que j'en essaye). Si sur l'épée il y a un début, sur les chaussures c'est absolument pas visible.

Toutefois la figurine reste très chouette avec plein de prise de risques. Bravo ^^

En rapide :

- le socle vert, c'est juste pas possible. non seulement c'est ringard, mais surtout ça jure complètement avec le dessus du socle et avec la fig.

- pour le MNM, faut aller du noir au blanc, avec des dégradés, mais aussi des éclaircissement tranchés bien placés. Sinon ça marche pas. J'en dis pas plus, je préfère le TMP donc je ne pratique pas le MNM.

Pareil que les copaing, le socle vert, j'ai failli régurgiter...

Les lettres (oui, je sais c'est pas des lettres mais des logogrames mais c'est pour faire simple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) dans le dos, peut-être devrais-tu repasser les parties situées sur la droite (ou la gauche, peu importe) en orange histoire de leur donner un peu de volume, de profondeur. En l'état, je les trouve plats.

Et le M&M's, c'est dur... et faut aimer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Ah joli chemise haiwaienne :°)

*sifflote*

@ Lucius : Pour le socle en vert, c'est parce que ma petite Fujiko avait un socle identique :

[Image: Lady%2BBird%2B%28Copier%29.jpg]

Je ne voulais pas dépareiller... Mais comme N°11 est plutôt spécial, je vais le mettr en noir (ou peindre des petits nuages à l'asiatique ^^).

Pour la chemise hawaienne : tu veux une sanction ? Comme ça :

[Image: secityhunter6.JPG]

@ Minus : Hum effectivement faut que je relise le MNM

@ Cyrus : Je devrais pouvoir faire quelque chose pour les kanji a priori ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Pa mieux que les autres sinon pour saluer parceque la, y'a quant même du concept a très haut niveau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] .

Moi qui aime avant tout les "ambiances" la je suis servi, bravo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Sinon tu souffre du même mal que la grosse majorite des warmaniens: les photos.

Dans ton cas je pense que tu resserre trop tes tofs sur le perso. Laisser un cadre un peu plus large permet de laisser "respirer" un peu la peinture ama.

Mori, c'est juste une question de goût je pense, mais le socle vert c'est abominable à mon sens. D'ailleurs je suis un fervent partisan du socle noir parce que le socle c'est aussi un marqueur de jeu. Mais again question de goût.

J'ai ABSOLUMENT PAS avancé ce week end, c'était raclette potes et picole.

Déjà bravo pour avoir relevé le défi et si rapidement.

Pour la fig j'ai du mal avec les tatouages qui font plus body painting mais je convient que l'exercice était osé et compliqué.

Le socle vert ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]

Mais sinon au global il y a une bonne ambiance sur la fig, elle a son style.

Bien sympa tout ça! Je dois admettre que je rejoins quelque peu les camarades, les bords noirs sur les socles, ça fait quand même plus propre à mon avis, après chacun ses goûts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Sinon chapeau pour les prises de risque! Peut-être que pour les tatouages tu devrais essayer de les lier un peu avec un petit lavis? (alors pour le type de couleur pour pas tout te foirer je dirai que je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais d'autres un peu plus pointus comme Whispe ou Le Caillou entre autres pourraient le faire) Ca pourrait ptet donner un air plus tatouage et moins peinture et lisser le tout je pense.

Et oui, le MNM c'est pas aisé, mes tentatives n'ont pas non plus été des plus réussies loin de là, mais en tout cas joli boulot! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

PS : et le socle avec la pièce, franchement top [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius versus Ludmar : Duel Champ-Ardennais Lucius Forge 1 29 8,078 19-09-2016, 11:21
Dernier message: Ludmar
  [CCCP] Lucius versus Rhanarion : Duel fratricide ! Lucius Forge 1 88 19,879 15-01-2016, 14:26
Dernier message: Lucius Forge 1
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 24,068 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 43,446 22-02-2015, 04:18
Dernier message: Morikun