j'aurai cru une référence à ça:
Petite avancée...
Je vais te rétamer.
Moi j'ai... même pas choisi la fig. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
*fautquej'mebougefautquej'mebougefautquej'mebougefautquej'mebouge*
Par contre, mon cher Cyrus, un de ces jours je vais t'attacher à une chaise et te forcer à peindre des couleurs dessaturées !
Tiens, en voilà une idée de challenge pour toi : peindre sans utiliser de couleurs vives ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
En tout cas, j'aime bien l'effet sur le socle, mais il va falloir que tu prolonges l'effet lumineux de ton tourbillon magique sur le socle et les jambes de la fig...
Bon, Minus quant à toi, sors toi les doigts du fondement, et au boulot sur le CCCP au lieu de peindre du garou pour Eden !
Citation :<div>
Par contre, mon cher Cyrus, un de ces jours je vais t'attacher à une chaise et te forcer à peindre des couleurs dessaturées !
Tiens, en voilà une idée de challenge pour toi : peindre sans utiliser de couleurs vives ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
</div>
Mais laisse le...c'est son "Staïle"
Moi je te soutiens Cyrus, peinds comme tu aimes, c'est très bien, c'est pas réaliste, ça donne un coté comics mais si c'est assumé c'est parfait !
Bah, son fut, je ne le trouve pas trop saturé, justement.
le squat
troll
Citation :<div>
</div>
J'ai failli lui donner ça comme thème. Mais ça aurait pas été cool.
Par contre je suis bien d'accord avec toi. Il gagnerait beaucoup à jouer sur ses saturations. Je lui ai déjà dit... une fois ou deux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Citation :Bon, Minus quant à toi, sors toi les doigts du fondement, et au boulot sur le CCCP au lieu de peindre du garou pour Eden ! des murs.
Corrigé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Non mais c'est bon, j'suis laaaaaaarge. Le temps de trouver la fig, la préparer, choisir un schéma et la peindre... Ouais faut que je m'y mette en fait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Par contre, mon cher Cyrus, un de ces jours je vais t'attacher à une chaise et te forcer à peindre des couleurs dessaturées !
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Tiens, en voilà une idée de challenge pour toi : peindre sans utiliser de couleurs vives ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Pourquoi ? C'est une vrai question et ton niveau de peinture force énormément le respect donc je suis à l'écoute. Mais j'ai remarqué par exemple qu'en jouant Orks, ma première troupe de 30 boyz (désaturé) ressortait très peu sur la table. Depuis je suis passé à la sous-couche blanche -> aplat jaune -> lavis vert sur la peau / lavis sepia sur la peau et c'est beaucoup plus saturé et pétant et ... vachement plus lisible sur la table de jeu.
Pour une figouze de concours je comprends bien mais dans l'ensemble pour du table top c'est aussi bien le saturé.
L'idée n'est pas de tout désaturer. Mais de ne pas tout saturer. Ce qui est pas la même chose.
En jouant sur la saturation, tu ajoutes un nouveau contraste dans tes schémas. En plus du clair/foncé et du chaud/froid.
Ce qui permet précisément de faire ressortir certaines parties de la fig. Et puis désaturé, ça ne veut pas dire noir non plus. Un gris Space Wolf c'est désaturé, mais ça reste lumineux comme teinte, par exemple.
Démonstration avec mes figs, pas que j'aie une quelconque prétention mais l'avantage c'est que je les connais :
Alkemy, mes Aurloks sont peints à 95% en teintes désaturées. Ce qui permet de faire ressortir les petits détails comme les plumes. Ces mêmes détails qui les font ressortir sur une table. Imagine les mêmes avec une peau vert pomme... ben ça aurait au final moins de réalisme, et moins d'impact :
Idem avec mes Gobelins Furie. A la fois la peau (punaise en fait je me rends compte que je peints tout en vert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) et les uniformes ont été désaturés. Pour te dire, la base des uniformes, c'est du bleu dans lequel j'ai mis du noir. Et pourtant, on les voit bien sur la table.
* bah j'ai rien à montrer encore alors en attendant je meuble *
Pas de panique et halte au feu, les gars ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
C'était pas une critique, c'est juste une blague vaseuse, déjà sortie IRL... (vu qu'on fréquente les mêmes tables de jeu à la Guild et qu'on va sûrement se marmiter la tronche en dehors à Ronin ou autre).
Je constate juste que m'sieur Cyrus a juste une furieuse tendance à sortir régulièrement son bleu et son vert flashy, ce qui fait une sorte de petit gimmick récurrent (comme l'utilisation massive de violet de contrebande par le sieur Minus, par exemple), et que comme on est dans un challenge.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Mais Lucius, c'est moi ou t'en tendu, aujourd'hui ? (cf le blog de Morikun...)
|