Kiki va gagner ce troisième CCCP ?
la metalleuse volante du cyrus
63.64%
14
la gitane à coutils du minus
36.36%
8
22 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Cyrus33 aka Ajax vs Minus

119 réponses, 26784 vues

Tieng, comme je suis salaud je vais enfoncer le clou -ou au moins tenter d'expliciter ce que je veux dire par brouillon-.

Mon minus, ta gurine est, de base, entre la pose, le mouvement du tabard, le côté ramassé (un bras près du corps et l'autre dans le même mouvement), la capuche et même l'armure qui est minimaliste est très "serrée" assez peu lisible. La gurine nue vue à bout de bras va déjà rendre cet effet que je résume par "brouillon", on aura du mal à l’interpréter.

C'est sur la peinte que ça doit se jouer. On le voit sur la photo qui n'est pas de toi plus haut, ya des teintes bien démarquées et vives. Là on voit la gurine et ses différentes parties. L'armure en vert ressort et le rouge apporte la touche de chaleur qu'un autre que moi t'a fait remarquer manquer sur ta pièce.

En l'occurrence, tes choix de couleur et de traitement sont intéressants mais pas sur cette gurine là. Entre le noir, l'armure sombre (le même lavis sur l'armure et les armes ?), le bleu du tabard qui vire au noir et le même éclaircissement sur toutes les pièces qui vire au blanc/petits points blancs, au final je trouve que ta peinte a un côté trop uniforme. L'usage du lavis pour uniformiser et lier les teintes entre elles est bien sur d'autres gurines mais sur celle là, il aurait mieux valu justement bien délimiter les éléments parce que ça n'est pas assez fait sur la sculpture, justement.

La gurine rend pas mal en photo macro mais posée sur une table de jeu, au milieu des décors, j'aimerais bien voir une photo pour estre sûr, mais je pense qu'elle va clairement manquer de lisibilité. Qu'elle va avoir un rendu "brouillon" et qu'on aura du mal à distinguer le tissu du cuir et de l'armure parce que les teintes sont trop proches et traitées de manière trop similaire avec le même type de rendu froid.

Intellectuellement, c'est intéressant comme choix, ça va donner un effet de mouvement rapide où tout se confond et évoquer qu'on ne voit pas le coup que va porter la poulette. Mais si ça marcherait bien sur un autre média comme de la bd ou une scène d'action filmée, sur une gurine qui reste statique et a vocation à être vue à portée de bras alors qu'elle mesure 3cm, je pense que le choix est mauvais. Là, tu es sur un média qui doit au contraire se démarquer et ta peine devrait renforcer la lisibilité de la gurine au lieu de l'aténuer, tout simplement parce qu'une gurine ne se lit pas comme une BD.

En forçant le trait, si ça :

[Image: 4417d.jpg]

Ça marche sur une série de cases pour donner cette impression de mouvement continu, rapide et violent, sur la gurine qui n'a pas de case suivante et aura plutôt vocation à se planquer sur une table, ça marche moins.

le squat

moins gratuit et plus clair ?

C'est pas méchant.

C'est même bien. Au moins ça essplique. Après on est d'accord ou pas, mais on comprend ce que tu appelles "brouillon". Ca aurait pu être pire... j'aurais pu la peindre tout en noir. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Merci, donc, pour ces explications. J'apprécie. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

PS : le vote est fini ? Ca finit quand en fait ?

* bon Reldan file moi l'adresse du gusse, on va lui envoyer le service de "nettoyage", faut pas déconner * [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 29-12-2014, 22:36 par Minus.)

Les votes, c'est une semaine en théorie. Mais sur d'autres défis, enfin surtout celui entre le samouraï bûcheron et l'Ork à motobylette parce que pour l'opposition entre le Lilliputien poilu gonzo et Reldan - vas faire un jeu de mots débile avec un pseudo pareil, j'vous jure... - bref, y'a eu des prolongations. Moi, j'aime pas les prolongations, ça me rappelle Séville 82 et je me roule en boule en pleurnichant et répétant de façon frénétique Patrick...

Mais bon là, j'sais pas, faut voir... peu importe.

Oui, je me suis dit que ça méritait texte moins lapidaire.

Sinon, zavez pas eu de délai supplémentaire de peinte, je pensais pas vous en rajouter aux votes ? On finit lundi ? Je comptions finir le vrai-premier jeudi, moi, d'ailleurs -pas de rallonge non plus-.

Ou on passe tout le monde à deux semaines ?

le squat

n'empêche, l'aut' chinois, il s'est fait rallonger le délai pour faire inscrire des bots qui ne feront rien d'autre que voter pour lui

A voté Ajax, la fig me parlait plus et je trouve dans la finalité le schémas plus lisible et qu'elle a plus de boobs

Le violet métallisé de Minus envoie lourd mais AMHA, la pièce gagnerait à subir quelques "lumière" verdatres plutôt que rouges (yeux et autres)

De plus, le socle très clair bouffe la focalisation sur la pièce... Du coup une couleur ocularodestructrice aurait contrebalancé ce petit "soucis"...

Tu nous as habitué à plus heavy camarade :p

Du coup la pièce d'Ajax, même prise de plus loing' (après ça cache peut être les défauts XD ) est plus pepsée...

Sans rancunes et poutoux ;)

Pas de rab' la Queue, ça finit quand ça finit.

@ Whispe : les yeux sont rouges pour quand même avoir une couleur chaude histoire qu'ils ressortent bien.

Alors, le violet est une couleur froide mais "transitoire" (encore que ta proportion de rouge semble elevée) , du coup ça force à travailler sur un contraste de complementaire (jaune, orange ou vert/jaune) plutôt que sur une couleur adjacente... sinon tu te retrouves avec un mariage de 3 teintes proche (qui se marient bien en déco ou en art graphique mais moins en pitou)... (ici bleu-violet-rouge)

C'est le genre de cas un peu atypique qui demonte la théorie des couleurs en fait :p

Whispe, mec chiant ;)

La prochaine, je peins tout en nuances de marrons.

Na.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et t'aura bien raison [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] !!!

Hop là, la date butoir est passée... On ferme !

Et celui qui a la plus grosse est... BENDER !

le squat

tieng, ça me fait penser...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Minus, te voila de retour ? Assume !(ze vote) Whispe 124 27,790 20-05-2017, 15:07
Dernier message: Cyrus33
  [CCCP] Le duel qui va te récurer à fond... Whispe/Ajax (Cyrus33) Cyrus33 90 23,333 15-12-2016, 21:12
Dernier message: Whispe
  [CCCP] Cyrus33 Vs Reldan Reldan 92 24,260 12-05-2016, 20:01
Dernier message: Skyrraahh
  Minus et Kurtix Kurtis Koban 119 25,556 19-12-2015, 01:28
Dernier message: zedo
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 23,888 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi