Tieng, comme je suis salaud je vais enfoncer le clou -ou au moins tenter d'expliciter ce que je veux dire par brouillon-.
Mon minus, ta gurine est, de base, entre la pose, le mouvement du tabard, le côté ramassé (un bras près du corps et l'autre dans le même mouvement), la capuche et même l'armure qui est minimaliste est très "serrée" assez peu lisible. La gurine nue vue à bout de bras va déjà rendre cet effet que je résume par "brouillon", on aura du mal à l’interpréter.
C'est sur la peinte que ça doit se jouer. On le voit sur la photo qui n'est pas de toi plus haut, ya des teintes bien démarquées et vives. Là on voit la gurine et ses différentes parties. L'armure en vert ressort et le rouge apporte la touche de chaleur qu'un autre que moi t'a fait remarquer manquer sur ta pièce.
En l'occurrence, tes choix de couleur et de traitement sont intéressants mais pas sur cette gurine là. Entre le noir, l'armure sombre (le même lavis sur l'armure et les armes ?), le bleu du tabard qui vire au noir et le même éclaircissement sur toutes les pièces qui vire au blanc/petits points blancs, au final je trouve que ta peinte a un côté trop uniforme. L'usage du lavis pour uniformiser et lier les teintes entre elles est bien sur d'autres gurines mais sur celle là, il aurait mieux valu justement bien délimiter les éléments parce que ça n'est pas assez fait sur la sculpture, justement.
La gurine rend pas mal en photo macro mais posée sur une table de jeu, au milieu des décors, j'aimerais bien voir une photo pour estre sûr, mais je pense qu'elle va clairement manquer de lisibilité. Qu'elle va avoir un rendu "brouillon" et qu'on aura du mal à distinguer le tissu du cuir et de l'armure parce que les teintes sont trop proches et traitées de manière trop similaire avec le même type de rendu froid.
Intellectuellement, c'est intéressant comme choix, ça va donner un effet de mouvement rapide où tout se confond et évoquer qu'on ne voit pas le coup que va porter la poulette. Mais si ça marcherait bien sur un autre média comme de la bd ou une scène d'action filmée, sur une gurine qui reste statique et a vocation à être vue à portée de bras alors qu'elle mesure 3cm, je pense que le choix est mauvais. Là, tu es sur un média qui doit au contraire se démarquer et ta peine devrait renforcer la lisibilité de la gurine au lieu de l'aténuer, tout simplement parce qu'une gurine ne se lit pas comme une BD.
En forçant le trait, si ça :
Ça marche sur une série de cases pour donner cette impression de mouvement continu, rapide et violent, sur la gurine qui n'a pas de case suivante et aura plutôt vocation à se planquer sur une table, ça marche moins.
le squat
moins gratuit et plus clair ?