Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 126331 vues

En vous remekiant...

J'avions improviser une série de statue pour décorer la place du village:

[Image: IMG_20150115_072948~2.jpg]

Depuis la base jusqu’à la statue:
  • rondelle métallique 1"
  • rondelle de liège (le truc a coller sous les chaises pour éviter qu'elles grincent) un peu égratignée pour casser la régularité du pilier
  • 2 bases de pièces d’échecs en plastique collées pour faire une forme en "sablier"
  • ou bien une paille épaisse remplis de pâte durcissante
  • un petit personnage japonais qui sert pour les décors ferroviaires (échelle?)
  • du flocage quelconque pour faire le lierre et la mousse
La quasi totalité de ces trucs viennent de deux enseignes:

Citation :<b>Daiso</b> is a large franchise of 100-yen shops in Japan, owned by Daiso Sangyo Corp. Daiso has a range of over 100,000 goods, of which over 40 percent are imported goods, many of them from China. Many of these are own-brand goods.
et son équivalent Thaïlandais:

[Image: Dollar-World-Fillmore-St.-Colorado-Springs3-350x261.jpg]

En gros je vous encourage a faire les magasin discount genre "tout a 1 euro" et a acheter votre matos de hobbyiste dans ces enseignes (si ca existe chez vous). Perso, a part la peinte et les pinceaux, j’achète plus grand chose en papeterie: beaucoup trop chère.

Ma règle est la suivante:
  • je zieute
  • je vois un truc et je me dit: "tiens ca, ca servirais a faire ca!" je me pose pas plus de question: j’achète et je stock

• si je me dit: "ouai ca pourrais servir a ca mais bon..." je repose dans le rayon.
De cette manière, après quelques achats et beaucoup de recyclage, je peu bricoler tranquillement mes décors sans avoir a trop planifier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

A noter que pour tes étals de marché tu pourrais (aurait du) mouler avant peinture. C'est largement "pro" pour se faire. Il n'y a guère que les palettes qui posent problème.

Ouai mais non.

Qu'aurais-je fait des tirages? Le vendre en ligne: faut monter une boutique sur Ebay et assurer derrière sur l'envois a l'international.

De plus ca demande quant même un espace dédié et, de ce que j'en sais, pour mouler a petite échelle c'est mieux d'avoir un équipement efficace.

Bref, ca se fera un jour, peut être, mais pas demain ;) ...

Pour toi. Avec de l'instant mold. Ca doit passer grossièrement pour la plupart de tes objets.

Pas de nécessité de faire des répliques pour l'instant, chaque pièce est unique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

On continu a vider la table de travail, l'objectif étant de terminer tous ce qui fut commencé l’année dernière pour repartir de zéro sur un autre projet décor en... Février [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] .

Pour vous donner une idée, traîne sur la table au jour d'aujourd'hui:
  • 4 véhicules: une limo, un pelle mécanique et 2 trucks.
  • 3 cuves, une petite une grande et une ... bizarre.
  • une vingtaine de gurines dont 8 a peindre pour le defi CCCP.
  • 5 bunkers, 3 petits et 2 larges.
  • 2 chimères a peindre pour le concours semestriel.
Le tout plus ou moins finit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

La Limo et la pelle après la séance d'hier :

[Image: IMG_20150120_072026.jpg][Image: IMG_20150120_072012~2.jpg][Image: IMG_20150120_072135.jpg]

Pour la limo, reste a salir les pneus et le bas de caisse. Je suis moyen satisfait par les toits ouvrants (j'ai pas trouvé comment faire des reflets de vitre cohérents sur un zénithale directe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] ) mais ca sortira en tant que decors urbain (ou comme transport de troupe pour un culte?) donc autant dire pas trop souvent.

Les 2 trucks:

[Image: IMG_20150120_072226.jpg][Image: IMG_20150120_072159.jpg]

J'ai encore des progrès a faire sur les placement des battles-damages: j'connais la théorie mais en pratique j'ai toujours la main lourde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]. En cela je trouve que le jaune s'en sort mieux que la version militaire.

Les cuves:

[Image: IMG_20150120_072259.jpg][Image: IMG_20150120_072322.jpg]

Pareil. Autant sur la citerne ca va, autant sur le machin style réacteurs c'est un peu du n'importe quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] . On tentera de corriger cela lors du jus d'huile Terre de Sienne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

(Modification du message : 20-01-2015, 06:01 par DV8.)

Je m'auto-réponds pour signaler que les vehicules viennent rejoindre la collection commencé y'a 2 ans et demi, et qu'ils devraient donc recevoir la même finition:

[Image: DSC01735.JPG][Image: Pillards.jpg][Image: Pillards1.jpg]

[Image: Pillards2.jpg]

Les abris/conteneurs/bunkers:

[Image: IMG_20150121_074841.jpg][Image: IMG_20150121_074810.jpg][Image: IMG_20150121_074740.jpg][Image: IMG_20150121_074726.jpg][Image: IMG_20150121_074704.jpg]

Terminé? Faudrait coller des signalisations et faire des jus de vert pour simuler de la mousse mais j'ai la flemme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

J'ai essayé une technique différente: j'ai passé un jus plus épais d'huile Terre de Sienne que j'ai essuyé patiemment au sopalin avant de faire le brossage.

Honnêtement ca prend du temps, c'est dégueulasse et, a part sur le numéro 2, le résultat ne justifie pas l'effort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .
Z'en pensez quoi?

(Modification du message : 22-01-2015, 06:19 par DV8.)

Ta fig Fury dépote du bambou à la clé de 12. Tu as tes chances pour le concours.

Myrddin c'est de la bonne inspiration, vas-y ;)

Par contre sur tes bunkers je trouve la texture du béton un peu foireuse.

La photo au flash arrange pas le truc mais oui, c'est un peu foireux. Et comme ma technique de voleur habituel est hors de question ici (jus de Terre de sienne dilue a la térébenthine) a cause du matériel (polystyrène), je vois pas comment remédier a la chose.

Le deuxième brossage en blanc pure était clairement de trop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...

Ouaip, on a l'impression que c'est gelé, enneigé... à la rigueur, rajoute un peu de mélange colle PVA + bicarbonate pour faire de la neige sur les toits/rebords et ça fait des décors hivernaux.