Les burnaboyz (Krameur) sont des psychopates fanatiques pyromanes qui ne se délectent que devant le spectacle d'un adversaire agonisant, en proie aux flammes
Pour 80 points vous aurez accès à 5 Burna Boyz. Plus cher d'un point qu'en v6, ils ont toutefois enfin accès à un transport assigné (Truk). Vous pouvez en prendre jusqu'à 15 et vous pouvez transformer jusqu'à 3 d'entres eux en Mek. Les Burna Boyz sont équipé de krameur permettant de lâcher un gabarit de souffle OU de faire des attaques de close à PA3 (mais pas les deux dans le même tour). Moins intéressant qu'auparavant, les Burna Boyz peuvent toutefois remplir divers rôles.
1) Le tapis de gabarit : Le Truk est un véhicule rapide et découvert. Rapide permet de bouger de 6ps et tirer avec tout le monde comme à l'arrêt (ce n'est pas anodin quand on a des armes de souffle qui n'ont pas le droit de tirer au jugé). Découvert permet à tout le monde de tirer, or comme nous employons des gabarits, il est possible de superposer ces gabarits. Imaginons un Truk farci de 11 kramboyz posé à coté de 5 spaces marines. Le gabarit partant du véhicule touche 4 SM : ce n'est pas moins de 44 touches qui vont être effectué, avec une F4 sur de l'E4 on obtient en moyenne 22 blessures à sauvegarder (soit en moyenne 7 morts). C'est loin d'être ridicule !
N'oubliez pas de transformer l'un de vos Burna Boy en Mek (ou d'en prendre un avec l'un de vos QG, il vous coutera 1pts de moins) : Le Mek est un personnage, et il est devenu obligatoire d'en avoir un avec la règle "Loi de la Bande", si on ne veut pas voir nos pitous se faire la malle au moindre test de commandement raté.
Cette technique est bonne car elle permet de déloger des couverts un peu près n'importe quelle unité, même solide, du fait d'une saturation extrême. Toutefois un Truk c'est fragile, si celui ci explose, il va faire mal à nos pitous. Si il se retrouve en épave, nos Burna Boyzà pied seront une cible facile.
2) Le troupeau de Mek : Vous possédez un Moka/Gorkanaut, sa capacité de transport de 6 vous laisse un peu pantois ... que faire rentrer d'utile ? Mettez y 5 Burna Boyz ! Ou plutôt mettez y 2 Burna Boyz et 3 Burna Boyz transformé en Mek. Vous leur adjoindrez un Mek pris avec un choix QG. Et vous voici avec un Gorka/Morkanaut capable de faire 4 réparations par tour (1.3 point de coque réparé par tour en moyenne). De quoi rendre fou n'importe quel adversaire qui n'aurait pas d'armes à fusion !
Ce sont les deux principales utilisations des Burna Boyz que vous verrez. En matière de saturation vous préférerez toutefois les Lootas (pillards) qui ont l'avantage de tirer de bien plus loin, ou les tankbustas qui saturent moins mais qui saturent avec une F8 PA3 (et coûtent moins cher).