Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

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Modification des effets de jeu, et homogénéisation de leur effet.

Cela implique que beaucoup de sort vont devoir changer ......

En plus, le tableau du dessus devrait être plus compréhensible ^^

cependant, attention le tableau est faux car il n'y aura qu'un seul tableau d'effet durable qui regroupe les positifs et négatifs :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Effet durable :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">BRULURE (Feu) : placer autant de marqueur BRÛLURE sur la cible qu'indiquer sur la description du sort.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">A chaque début de phase d’entretien du joueur, ce dernier reçoit autant de blessure que de marqueur BRÛLURE sur lui.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Retirer ensuite un marqueur BRULURE

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">SONNER (Terre) : Placer autant de marqueur SONNER indiquer sur le descriptif du sort a la cible.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">A chaque début de phase d'entretien du joueur, ce dernier perd autant d'action que de marqueur SONNER .

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Retirer ensuite 1 marqueur SONNER.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

SCEAU (Vent) : Placer autant de marqueur SCEAU indiquer sur le descriptif du sort a la cible.

Tant que le joueur possède un marqueur SCEAU, il ne peut bénéficier de l'avantage du secteur pour lancer un sort.

De plus, a chaque début de phase d'entretien du joueur, ce dernier n'obtiendra pas du Mana Gratuit a la fin de la phase d'entretien.

Retirer ensuite 1 marqueur SCEAU.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">REGENERATION (Eau) : placer autant de marqueur REGENERATION. sur la cible qu'indiquer sur la description du sort.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">A chaque début de phase d’entretien du joueur, ce dernier reçoit autant de PV que de marqueur REGENERATION. sur lui.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Retirer ensuite un marqueur REGENERATION.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Effet instantanée:

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">POUSSER (vent) : Déplacer immédiatement la cible d'un nombre de case égale aux nombres de marqueurs POUSSER inscrit sur le sort, dans n'importe quelle direction que vous souhaité sauf en diagonale. .

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">PURGE (eau) :Retirer autant de Marqueur a votre cible (bénéfique ou négatif) que de marqueur PURGE indiquer sur la description du sort.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">DRAIN (Terre) : Faite immédiatement perdre autant de mana que de marqueur indiquer dans la description du sort. Si la cible ne peut ou ne veut pas, elle perd autant de PV à la place.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">EXPLOSION (Feu) : L'effet du sort est également actif sur un nombres de case autour de la cible égaux aux nombres de marqueur EXPLOSION indiquer sur la description du sort !

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Effet des terrains :

Terrain Dangereux (Feu):

toutes créatures entrant dans une case avec un marqueur terrain dangereux, perd immédiatement 1PV par marqueur terrain dangereux.



Terrain Difficile (Terre) :

toutes créatures entrant dans une case avec un marqueur terrain difficile doit dépenser 1 point de mouvement de plus par marqueur terrain difficile pour y rentrer.



Flaque Arcanique (Eau):

toutes créatures entrant dans une case avec un marqueur Sceau Arcanique doit dépenser immédiatement 1 point de mana par marqueur sceau de mana .



<span style="font-size:10.5pt;">Brume (Vent) :
</span>
La brume bloque les lignes de vue .
Toutes créatures entrant dans une case avec un marqueur Brume doit Lancer 1d4 lorsque celle-ci désire en sortir. Si le jet de dé est inférieur ou égal au nombre de marqueur brume, la créature s’arrête immédiatement et perd le reste des ses points de mouvement restant. Si ce jet est réussi, ce dernier peut continuer à avancer normalement.



<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">NOTE :
Un joueur commençant son tour dans une case avec un marqueur est considéré comme y entrant et doit donc résoudre les effets y correspondant !


(Modification du message : 17-02-2015, 13:09 par Nekola.)

Nouvelle version du plateau de jeu :

[Image: 927660plateaudejeuV2.png]

(Modification du message : 17-02-2015, 21:53 par Nekola.)

Simplification de la mise en place en cours qui tiens maintenant sur 3 lignes :

- choisir 4 domaines de magie (pour le moment y en a que 4 donc pas de souci !)

- sélectionner pour chaque domaine 3 sort de base, 2 sort de spécialisation et 1 sort ultime.

La sélection des domaines et des sorts se fait soit par le hasard, soit au choix des joueurs.

Par exemple tout peut être tirée au hasard, ou chaque joueur choisit un domaine, ou les sort disponibles.

Moins chiant et plus simple que le système de disque initial !


Voila pour aujourd'hui les cartes du domaine de PYRINOS avec leur effet .

Voici les 4 sorts base (pour rappel seulement 3 seront tirés durant une partie)

[Image: 302344INCINERATION.jpg][Image: 173287TRAITDEFEU.jpg][Image: 466730EMBRASEMENTDUPHOENIX.jpg][Image: 597035INVOCATIONDEBOMBA.jpg]

Et les sort de spécialisation (pareil 3 cartes mais que 2 qui sont choisit pour la partie) et on ne peut sélectionner qu'une carte de spécialisation par carte de base du même domaine déjà possédé. Celle-ci on un coût d'achat de 2 quintessence.

[Image: 778003EXPLOSIONPYROTECHNIQUE.jpg][Image: 600780FLAMMENOIRE.jpg][Image: 625412FOLLEBRAISE.jpg]

Et enfin le sort ultime qui lui coûte 4 quintessence et qui ne peut être choisit que si un sort de spécialisation à été préalablement choisit.

[Image: 961655SALAMANDER.jpg][Image: 604232FOURNAISEDEPYRS.jpg]

Voila n’hésiter à poser des questions, a faire remonter les avis sur les truc qui semble fumée (domaine du feu ho hoh oh o ho....) et me dire quel autre domaine vous aimeriez voir pour demain ^^

(Modification du message : 18-02-2015, 23:37 par Nekola.)

Une vingtaine de vue, mais pas de message ^^

Bon je continue aujourd'hui avec le domaine de terrasJle domaine de Terras est comme vous pouvez le voir beaucoup moins agressif que celui du feu, et possède beaucoup de propriété bloquante et limitant les déplacements et action de l'adversaire tout donnant de bonne possibilité au lanceur de ces sort de se mouvoir aisément dans le labyrinthe

Ah oui.... et me demander pas pourquoi tout les sorts on une connotation danse/musique ^^ :

les 4 sorts de base :

[Image: 166336DANSEDESBLOCS.jpg][Image: 197459SERENADEDULABYRINTHEDEMINOS.jpg][Image: 250869CHAMPPARAMANA.jpg][Image: 491534VOCALISATIONDEMEDUSA.jpg]

Les 3 sorts de spécialisation :

[Image: 212765LEROCKDESALLEES.jpg] [Image: 380862LAVALSEDUPASSEMURAILLE.jpg][Image: 455971ORAISONDUSARCOPHAGEDETERRE.jpg]

et les deux sorts ultimes :

[Image: 794698LETANGOCRAQUELANT.jpg][Image: 610209LEPOGODETERRE.jpg]


Et voila l'avant dernier domaine, celui de zeph'irus ou domaine du vent.

Ce domaine est un peu comme le domaine de Terras a savoir qu'il sert avant tout pour contrôler les mouvements des ennemis. Alors que le domaine de la terre interdit des zones et pose des embûches, celui de Zeph'irus permet au joueur de les envoyer directement dedans. Il est aussi un peu plus offensif que le domaine de la terre en ce sens.

les 4 sort de bases :

[Image: 731354AILESDICARIUS.jpg][Image: 702371BOURRASQUE.jpg]

[Image: 816601BRUMEDEZELOPH.jpg][Image: 708656MUTISMEDUBAVARD.jpg]

les 3 sorts de specialisation :

[Image: 925013LACERATIONDEZEPHIRUS.jpg][Image: 350633PORTEDESBRUMES.jpg][Image: 489191VENTCONTRAIRE.jpg]

et les deux ultimes :

[Image: 305072TORNADO.jpg][Image: 255077CYCLONE.jpg]

et voila demain dernier domaine, sauf motivation/ovation/fin du monde annocée ....


Voila, mise a jour des règles version complète, mais écrite avec les pieds !

Maintenant plus d’excuse pour donner son avis ^^


Et le domaine de loquoua qui termine les sorts disponibles.

Plus qu'a mettre à jour un fichier de ddl pour tout le matériel et ce sera bon ^^

les sorts de base :

[Image: 228489TREMPETTEHUMILIANTE.jpg][Image: 845770MEDICATIONDEAUPURE.jpg][Image: 327918PENTAGRAMMEAQUATIQUE.jpg][Image: 587578GEYSER.jpg]

Les 3 spécialisation :

[Image: 868145FAVEURDESQUATRESEAUX.jpg][Image: 696988HAMMAMCADABRA.jpg][Image: 385727PRISONDELANEIYADE.jpg]

les sort ultimes :

[Image: 867878RAZDEMAREE.jpg][Image: 803608CASCADEVITAL.jpg]

(Modification du message : 21-02-2015, 19:20 par Nekola.)
Je veux pas être critique mais .... avec la même image sur toutes les cartes, c'est pas un peu déstabilisant ?

Ce sont juste les images pour avoir un prototypes ^^

Mais je vais les faire au fur et a mesure de étalonnage/retour/test

Bref c'est prévu .......... ^^

C'était surtout pour avoir une version "propre" a proposer au autre.

mais t’inquiète, c'est déjà en cour ........et ça me prend pas moins de 1-2h par image ...............le pixel art ............c'est un art ^^