Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="387264" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52405" data-ipsquote-username="DV8" data-cite="DV8" data-ipsquote-timestamp="1423481083"><div><div>Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
</div>
D'abord tu essaies d'engager la conversation, genre "Brave animal mutant des Terres Désolées, pourrais-tu m'indiquer le chemin du fond de la grotte?"
Devant le peu de réponse possible du dit animal, tu sors le 9mm pourrave et bam entre les 2 yeux avec une visée à 6PA.
SAUF QUE comme t'as voulu jouer les Gérard Languedepute et pas les Jason Statham, bah ta visée a 25% de chances de toucher. Tu rates comme un boulzor que tu es, alors que tu te tiens debout à 1 mètre de sa gueule, et lui il réplique avec un coup de queue DTC qui te fout par terre et tu crèves comme une merde.
Donc EN EFFET, dans la cave des radscorpions, même avec de la tchatche il faut un gros flingue tu as raison ;)
</div></div></blockquote>
Et bah... Non.
En fait, un tchateur doit avoir un autre talent indispensable, celui qui lui a permis de ne pas trop se faire casser la gueule quand il était gamin et qu'il emballait la soeur adorée du gros costaud de la bande. (Et qui en plus d'avoir des phantasmes incestueux poussés, avait aussi la capacité de réflexion d'un super mutant.)
Il lui faut... une agilité du tonnère pour esquiver façon flash sous amphétamine.
Perso, j'ai finit le premier Fallout sans jamais utiliser une seule arme. Un vrai pacifiste, gaulé comme une crevette neurasténique et sans nul doute cancereux par dessus le marché. Il est clair que tu commence par foutre Agilité, Intelligence et Charisme au max, par contre.
Par contre, j'ai jamais essayé dans le deuxième opus, j'aurais du.