Citation :<div><div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="389892" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52521" data-ipsquote-username="Slagash" data-cite="Slagash" data-ipsquote-timestamp="1424881467"><div><div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Rackahm, c'est une peu le De Gaulle des figurines... les gens cultivés comprendront ce que je veux dire. Sinon, je développerai...
<div>
</div>
Je dois être très con alors ^^
</div></div></blockquote>
Non, tu n'est pas historien (enfin, je suppose !), moi oui (plus ou moins...) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Rackham était considéré, et l'est encore souvent, comme LA référence française. Y'a un avant et un après. Pas mal de personnes dans le milieu de la fig mettent en avant leur filiation plus ou moins directe et de manière plus un moins discrète et assumée (ou non...) avec cette entreprise. Et à l'inverse, elle a généré beaucoup beaucoup beaucoup de mécontentement pendant son "règne ", notamment à cause de sa gestion et après, où les opposants ont pointé du doigts les erreurs commises en disant "faut pas faire ça, Rackham l'a fait, ils se sont plantés".
Voilà, tu remplaces Rackham par "
De Gaulle", entreprise par "
personne"et milieu de la fig par "
personnel politique d'après la seconde guerre mondiale".
En gros, pour faire court.
</div></div></blockquote></div>
Ohhhh c'est bien résumé, maintenant pas mal de grand sculpteur sont passé par leurs studios, beaucoup ont été inspiré par eux aujourd'hui. Par contre faut pas oublier que les conf de la grande époque c'est une saloperie à peindre tellement y'a de détails ^^. J'ai encore pas mal de boites qui trainent que j'avais pris lors du destock en me disant pour plus tard quand j'auris le niveau .. je crois que j'ai toujours pas le niveau ^^
Pour la gestion, je te laisse discuter 5 min avec SHWTD, moi j'ai pleuré mon AT-43 ou rigolé .; jaune [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Par contre pour entrer ici, il faut que tu postes une photo d'un pitou violet. C'est la condition.
Je proteste.
Et je vois toujours pas en quoi c'est un souci d'évoquer Rackham. Le seul truc qui me saoule perso c'est de lire sur 90% des topics nouveautés "c'est pompé sur Rackham", alors qu'on s'en fout assez largement m'voyez :°).
</div></div></blockquote>
d'abord c'est pas "pompé", c'est un "hommage" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Maintenant on saoule personne on met juste devant une impression avéré ou pas, de là à chacun de se faire son idée.
Je vais prendre un exemple de jeu dernièrement "sorti", : Drakerys, si les figs sont pas fortement inspirées de ce qui est sorti à l'époque (les orks, les humains ^^), je ne vois pas ce qu'on peut dire.
Maintenant comme ça a été dit c'est papyland ici, alors laissez nous radoter tranquille aussi sinon on va foutre des coups de cannes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
@ Gandahar : Chiche