tres bonne idée cette alice, le choix des couleurs est tres bon, les cheveux mériteraie une petite retouche comme indiqué par cyrus
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus
1244 réponses, 306723 vues
@ Ajax : blasé va. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] En toute honnêteté, je pense que la peau d'Alice est bien comme elle est. Après, est-ce que ça passe à la photo, à ma retouche, à ton écran... ça c'est autre chose. Par exemple, elle a bel et bien les joues et les lèvres légèrement rosies par l'adjonction d'un glacis bien placé. Pour les cheveux, c'est des lavis de sépia et de snakebite leather sur base blanche. Et j'ai ensuite ré-éclairci pour que ça ne fasse pas trop jaune. En ce moment je peins Martin... bon ben sur le concept il est black... mais ce n'est qu'un concept... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Sinon, rien à voir, toujours dans mes tests de machins Ammo by Mig, j'ai fait une session peinture avec le pote du club. On s'est retrouvés dans une nouvelle boutique dans mon coin (à Liévin, pour les curieux). Et j'ai testé les "wash", qui comme le nom l'indique sont des lavis. A la base c'est un produit fait pour passer un lavis dans tous les creux entre les plaques de blindages, notamment en histo sur les avions. Avions... histo... ok mec, je prends du Wings of War et j'arrive. Démo sur mes 3 japonais qui ont les ailes de même couleur à la base. Dans le principe, c'est un comme un lavis de peinture à l'huile, sauf qu'il est tout prêt, y a juste à le poser, laisser sécher et venir retirer l'excès. On fait pas plus simple. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] A gauche, premier test avec un vert allemand, un peu khaki. Sur l'aile gauche, le rendu comme on devrait faire, sur la droite j'ai laissé des traces dans le sens du vol. Au centre, ben l'avion comme je l'ai reçu. A droite, test chez moi avec un vert japonais, en laissant les traces sur les 2 ailes. Normalement, on essuie tout, et ça reste que dans les creux comme l'aile de gauche de l'avion de gauche. Moi j'ai trouvé qu'en essuyant "mal" ça faisait cool, t'as un pseudo weathering de fait. Les puristes vont p'têtre hurler à l'hérésie, mais je suis un barbare quand je peins et la fidélité historique je m'en fous. Alors, ça transforme pas mes avions en bêtes de concours, mais pour le temps passé... sans déconner deux fois 30 secondes par avion... je trouve que le gain en rendu est bien sympa. Du coup, je vais y passer tous mes avions. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Citation :<div>En toute honnêteté, je pense que la peau d'Alice est bien comme elle est. Après, est-ce que ça passe à la photo, à ma retouche, à ton écran... ça c'est autre chose. Par exemple, elle a bel et bien les joues et les lèvres légèrement rosies par l'adjonction d'un glacis bien placé.Je te fais confiance, t'inquiètes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Et effectivement, le passage du rendu réel de la photo jusqu'à l'écran d'un quidam... voilà quoi. Par exemple, quand je vois les figs de Caillou en photo, je pleure tellement c'est beau comme rendu. Et quand je les vois en vrai, je bave et je pousse des petits cris de vierge effarouchée. Sinon, je te rejoins à 100 % sur les lavis. Tes n'avions sont super bien, salopés comme il faut. Je trouve qu'ils font plus réalistes comme ça. D'ailleurs, j'ai eu une période modélisme militaire / chars et ce que je préférai c'était les véhicules couverts de boue ou usés jusqu'à la corde, qui ont servi là où ça tire dans tous les sens. J'aime bien tes navions, va me rappelle que j'ai des ties a faire. Je note ta technique, ca va m'aider Merci Yop ! Jamais fait de modélisme militaire. Mais je découvre les produits développés par les aficionados et y a de bons trucs à piquer je pense. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] D'ailleurs, me rev'là avec mes 3 avions. Première photos, voilà ce que ça donne quand je pose le lavis (comme un goret, constatez vous même) pendant le séchage. Et les 3 aéronefs Japonais une fois "nettoyés", là encore comme un cochon comme ça j'ai un weathering de feignasse. Normalement ça sert pas à ça, mais ça marche bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Et oui l'encrage c'est magique ^^ Dire que j'ai connu l'époque ou tu te servait de l'encre QUE pour faire des armures, car les encres était 10fois trop pigmenté pour faire ce qu'on fait avec aujourd'hui ....ah les encre GW ^^
Le modélisme militaire est une source énorme de tutos divers vu qu'ils font des maquettes depuis bien plus longtemps qu'on ne fait de la figouze. Après ils ont pris aussi des choses chez nous, faut pas se leurrer, mais ça reste toujours inspirant. Le tuto sur le Klir c'est du pur modélisme militaire et c'est un sacré bijou !
Oui, ça marche dans les 2 sens. Et comme au club on a justement les 2 types de modélistes, j'en profite ! Je viens de me rendre compte que j'avais posté du WIP de Martin... mais seulement sur FB. Je me rattrape avec les photos de Martin. Figurine très agréable à peindre en dehors du visage qui est un peu approximatif et surtout dont les lignes de moulage passent sur les oreilles. La salopette en revanche, un régal. Les armes sont arrivées toutes tordues chez moi, ça m'a évoqué des fouets plus que des bâtons, alors j'ai été au bout du truc. Sur la bonbonne dans son dos, j'ai réutilisé le Streaking Rust Ammo, j'adore le rendu que ça donne ! (cliquez pour voir l'image)
C'est superbe mais soit la peau est un poil pâle, soit la photo est surexposé (notamment celle de droite). Dans tous les cas ça défonce !
sont classe les résistances .....
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy | Natthy | 16 | 576 |
Il y a 2 minutes Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 166 | 39,204 |
Il y a 6 heures Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... | Abrusio | 1,016 | 279,628 |
Il y a 6 heures Dernier message: jojogeo |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 301 | 50,731 |
16-12-2024, 18:21 Dernier message: Mellal |
|
[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines | Ludmar | 683 | 142,881 |
16-12-2024, 13:58 Dernier message: Ludmar |