Si tu ne viens pas à la V2, la V2 viendra à toi...

28 réponses, 10011 vues

Bonjour les V2istes,

Je me suis fait la réflexion, avec un ami, qu'il n'était pas "juste" que la V2 n'ait sa manifestation uniquement dans le Sud.

Dans un sens, c'est juste, parce que c'est un Sudiste qui l'organise, donc il fait bien comme il veut, et je comprends qu'il ne va pas quitter sa verte campagne pour aller jouer au Havre.

C'est là où j' interviens. Pourquoi ne pas organiser un V2Day sur la région Parisienne pour ceux qui ne peuvent/souhaitent pas descendre dans le Sud ?(engueulade, autre emplois du temps hobbyistiques, désacords divers, tournois de peinture sur soi,...)

Je développe :

Dans le cadre de mon travail, j'ai accés à une salle municipale, normalement à titre gracieux, à condition que celle-ci ne soit pas prise à la date convenue par une autre manifestation. Il y a même une cuisine sur place, donc si je demande gentiment, on devrait même pouvoir gérer la restauration.

Mon idée est de rassembler une journée V2 pour les joueurs intéressés, afin qu'on se rencontre, et bien sûr, que nous jouions ensemble, entre vieux débris, qu'on se montre nos vieilleries, qu'on fasse des belles photos, de quoi alimenter les sites et blogs dédiés.

Ça se ferait uniquement sur une journée, et pas deux, mais en format long, avec arrivée des joueurs à 09h00 heure locale, et fin du jeu à minuit.

Histoire de pouvoir s'organiser comme il faut, mon idée est de faire ça dans longtemps (genre Octobre/Novembre) pour ne pas interférer avec des mariages, des vacances, des commémorations ou le V2Day sud).

Il y a cependant plusieurs impératifs auquels je pense là tout de suite :

- Qu'on ne soit pas que 2, sinon, je fais ça chez moi, et je gagne du temps.

- Qu'on ne soit pas 75, car je ne veux pas à avoir à faire le service d'ordre (mon idéal étant une dizaine de joueurs maximum pour que l'on puisse aussi échanger/papoter/éviter les tricards/gros cons).

- Que chaque participant ramène des décors en plus de ses figurines pour meubler les tables, parce que je ne vais pas tout me tringler tout seul.

- Que l'on laisse tout bien rangé, propre et dans l'état où l'on a trouvé la salle.

- Faire des listes de 1500 points maximum pour que l'on puisse enquiller plusieurs parties sur la journée, et qu'on puisse affronter un maximum de participants.

- Soumettre les listes à un orga pour éviter les listes infectes

(J'ai regardé le genre de limitation sur les autres posts, mais comme c'est à rallonge, ça m'a donné mal au crâne, et comme ce n'est qu'une ébauche de projet, on ne va pas mettre la charrue avant de l'avoir tuée.)

- Faire un système de gain de points pour remporter un prix quelconque mais rigolo (genre chacun peint une fig pour l'occasion, pas la peine que ce soit un truc hors de prix ou collector, et celui qui a le plus de points en fin de journée remporte les figs, ça lui fera un beau souvenir)

- Etablir une sorte de règlement (limite de temps collective,...) pour motiver les gens à jouer vite (toujours dans l'esprit de faire le plus de parties possible)

- Tirer les parties au sort

Bref, il y a moyen de faire un truc assez sympa si on se met entre gens de bonne compagnie (et on devrait éviter les mauvaises surprises vu que la scène V2 est assez réduite, et que l'on se connaît tous plus ou moins).

Qu'en pensez-vous ?

"Idée pourrie" ou "Idée sympa" ?

"Pestilus est un gros con et je n'y mettrai pas les pieds" ou "J'adore ce mec, et même son caca sent bon"

"Ça tombe bien, j'habite à côté" ou "J'habite en Thaïlande, c'est mort pour moi"

Voilà, j'attends vos retours pour savoir si je mets la chose en branle, ou si j'arrête tout de suite les frais.

@Les Modos : J'ai mis ce post ici car ça concerne la rubrique "Anciennes versions", mais je le mets aussi en section "Manifestations" car tous les V2istes ne vont pas forcément dans la section "Anciennes versions". Libre à vous de supprimer celui que vous voulez si estimez qu'il y a une redondance.

Merci de m'avoir lu,

Nurglement vostre,

Pestilus

(Modification du message : 25-03-2015, 11:45 par Pestilus.)
je suis tout a faire d'accord avec toi .j'habite en meuse (lorraine), meme si le lieu de la V2sud est a coté de chez mes parent ,ce serai plus facile la region parisienne pour moi (et moins cher). j'en suis le premier fan donc j'ai hate d'y etre .
(Modification du message : 25-03-2015, 12:32 par hanscerdeira.)

Non, c'est moi le premier fan puisque c'est moi le copain avec qui il en a parlé ;-)

J'en suis, forcément.

Yep, malgré que j'ai quitté mon natal 9-3 j'en serai d'une tel manifestations ! j'en ressortirait bien mon vieux culte stealer ou bien ma garde de necromunda (vu qu'on parle vieilleries) Haaa Paris !

Dans l'idéale les 10 places devraient être réservée à l'avance et ainsi ceux qui se désistent (y en a toujours) pourrait être remplacés par une liste d'attente (les seconds couteaux arrivés tardivement, mais pas moins motivés).

Manque des décors ? Ont peut s'arranger en emportant deux trois conneries chacuns non ? Et sinon je peut chercher à ramener plus de miens à moi !

Quand à peint ou pas la question ne se pose même pas à mon gout, mais ouais tout pleins de peint !

Quand à l'idée en soi je dirait qu'elle est génialement pourrie par ce que c'est un nurgleux qui l'a faite...

Et puis même le caca de Pestilus sent bon... et j'habite pas trop loin.

(Modification du message : 25-03-2015, 14:31 par Ymgarl.)

Idée pourrie, Pestilus est un con, j'habite en Thaïlande, enfin à Nice, mais c'est tout comme aux yeux de la SNCF.

Sinon, excellente initiative pour les gens du coin, et on voudra voir les photos.

Dans l'autre post, Patatovitch dit qu'on se retrouvait à 4, bon en fait on était 6 la dernière fois, dû aux nombreux désistements de gens qui finalement, finissaient par avoir d'autres contraintes.

Sinon, oui je suis toujours partant pour un "V2 Day Parisien" (attention à ne pas utiliser le nom de "V2 Day" tout seul : celui-ci est pour Fiontus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ).

Proche des transports, c'est bien. Déjà qu'on n'est pas nombreux, on est quelques-uns à ne pas se déplacer en voiture.

Des listes à 1.500 pts, c'est bien.

Le refus de liste, c'est nul et on a autre chose à faire. Si quelqu'un vient avec une liste pourrie, il sera pris pour cible sur tous les forums et son nom sera honnis.

On va éviter les armes jumelées qui ont plus de 1 DTS de base, les grenades bactériologiques et Vortex. On peut éventuellement empêcher les drogues de combat, jouer sans les cartes de stratégies, interdire les personnages spéciaux et les psykers de niveau 4 (Les Eldars n'auront qu'à prendre un Archonte ou un Exarque comme commandant d'armée). Pas de démon majeur, ni Avatar.

Définir à l'avance qui joue contre qui... bah, d'habitude on voit ça sur place et on improvise avec ceux qui sont réellement venus. Le but est juste de passer un bon moment à s'affronter ensemble, pas de gagner quoi que ce soit.

Le full peint, c'est juste une obligation pour ne pas recevoir de tomates pourries. Depuis 1985, les gens ont eu le temps de passer quelques coups de pinceaux sur leurs pièces en métal et en plastique.

Trimbaler des décors est bien un problème pour ceusses qui viennent par le train / métro / tram / bus / Vélib'

Par contre, chacun devrait venir avec son matériel de jeu : cartes Warp, équipement, gabarit, pions, dés, mètres, Codex, etc... Ceci dit, on a besoin d'un set de matériel pour 2 joueurs.

Je devrais pouvoir retrouver le condensé des règles sur 2 pages, police 6 que j'avais fait pour le précédent V2 Day RP.

Il faudrait donner quelques indications sur le lieu où se trouve la salle et les possibilités logistiques (transports / parking / bouffe).

.

.

.

"J'adore ce mec mais je ne lui reniflerais pas le derrière..."

[Edit]

A la relecture je vois que tu parles de gagner un truc débile pour marquer le coup, oui mais non : ça introduit une notion de compétition et de classement dans une rencontre qui devrait être juste un truc marrant entre gens biens. J'ai vu comment l'idée de gagner quelque chose peut transformer quelqu'un. C'est l'esprit de la compétition qui a failli tuer la V2 et carrément, là je ne suivrai pas.

(Modification du message : 26-03-2015, 00:43 par Gandahar.)

Merci Coutalf, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Des photos il y aura, à glâner sur les blogs concernés.

Comme j'ai des retours plus vite qu' escompté, je vais bosser sur un règlement et les modalités diverses auxquelles les participants devront se plier, en pompant un peu sur ce qui se fait sur les manifestations sur les versions actuelles V6/V7, et dés que c'est pondu, je le colle au cul de ce post.

Donc merci à toutes les personnes concernées de poster ici uniquement qu'on y voit clair, jusqu'à ce qu'un Modo (DV8, au hasard ?) fasse le ménage sur mon autre post, si cela est possible.

Voulant jouer le jour J, je nous ai trouvé un arbitre auquel nous devrons soumettre nos listes avant la manifestation pour validation, il sera brieffé, et sera même peut-être là le jour J pour faire le Living Ancestor et trancher en cas de litiges. (mais encore une fois, entre gens de bonne compagnie, nous devrions être tranquilles).

Il a une assez bonne connaissance de la V2, la suivant depuis le début, et ses décisions seront irrévocables ! ^^

(Je transmettrai son adresse mail aux participants pour soumettre les listes respectives)

@Gandahar : le mou sera de rigueur, ainsi que le WYSIWYG, mais comme on est tous humain, et que nos seuils de tolérance varient selon nos humeurs sexuelles, la météo, le chant des cigales, c'est bien qu'un avis extérieur se penche quand même sur la question.

Les limitations seront TRES rigoureuses et exhaustives.

Et il y aura une note de composition d'armée.

Ainsi qu'une note sur la participation à l'apport de décors et variés... ^^

J'ai bien une voiture, pourquoi pas vous ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Un barème sera proposé en même temps que le règlement. Et aussi une notation sur la peinture par liste.

(Et on est d'accord, le décompte des points, c'est juste pour la flûte, mais c'est quand même bien de le faire)

Et ça fait plaisir au gagnant, arrêtez de me pipeauter... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Bonne soirée à tous,

V2 Über Alles,

P.

(Modification du message : 26-03-2015, 00:54 par Pestilus.)

Le co-organisateur me dit que mon truc, ça ressemble à "Boot Camp".

Au moins, j'ai des retours, et je peux voir les différentes attentes de chacun. Donc merci beaucoup aux gens qui me font des retours via le forum, en MP, ou sur Messenger !

Donc ne vous effrayez pas, ça ne sera ni un tournoi, ni une compétition, et si le post au dessus vous effraye, relativisez très amplement, j'ai toujours l'air méchant sur internet, mais en vrai, je suis aussi doux qu'un Bisounours, et plus coulant qu'un Camembert bien fait.

Et le "règlement" si on peut appeler ça comme ça, sera très cool en fait, mon but n'étant pas de faire fuir les éventuels participants, mais de rassembler du beau monde, et qu'il n'y ait personne de lésé parce qu'il se sera fait rouler dessus toute la journée par des listes à combos..

Quand je disais "Les limitations seront TRES rigoureuses et exhaustives", je n'ai pas mis de smileys, mais ça coule de source ! :)

Moi je dit banco !

Après faut définir ce qui est jouable amicalement.

Genre ma liste perso squat, les fiches armorcast, les gros thons ?

"Pestilus est un gros con et je n'y mettrai pas les pieds"