Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 128678 vues

C'est de la que ça vient les gros grains qu'on peut voir :) ?

Ouah l'autre hé! Mon jeu de mots des Orques d'Alkaseltzer est copyright non mais.

La bombe de carrossier c'est quand même une sous-couche. et ça accroche bien la peinte. Donc moi je ne crierai pas aux sandales.

J'ai pas compris le truc avec les socles (ou alors je suis con, c'est plus probable)

Il me semblait que c'était copyright Whispe édition, je m'aurais gourrave?

Les socles sont pas droit en fait. Je rajoute une couche de mousse de qlq mm pour donner une pente et permettre ainsi un meilleur focus sur les trognes. Bon c'est sur en photo c'est difficile de se rendre compte.

Le starter de mes légionnaires avance doucement mais du coup je me pose une question concernant la peinture de la peau des bestiaux.
Qu'elles teintes, qu'elles couleurs?
Voici les WIP:

[Image: IMG_20150327_115541.jpg][Image: IMG_20150327_115710.jpg][Image: IMG_20150327_115944.jpg][Image: IMG_20150327_120024.jpg]

A la base je devait les faire comme Morgus (mon avatar) mais finalement je voudrais un truc qui tranche plus avec l'armure et qui soit surtout différent pour laisser le mercenaire un peu "a part" dans sa faction.

Du coup j’hésite a leur donné a chacun une teinte différente ou continuer sur ce rose "cochon" qui finalement leur va assez bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Ou alors tu fais pas une couleur unie... tu fais des peux genre les félins ne rajoutant des traits et des tâches. Ou des peintures de guerre.

Sinon, j'aime bien la teinte du premier qui tire plus vers du marron ocre que le "orange" du dernier.

En fait ils en sont tous a "base de Dwarf Flesh+ encre marron".
On va éviter les taches de félins, je pense que je vais continuer sur cette base en ombrant au marron foncé et éclaircissement au blanc os probablement.
En gardant des lavis bleuasse et violasse pour le fun sur les articulations.

peau en flash gitz yellow (anciennement sunburst yellow je crois)

lavis biel-tan green (anciennement thraka green)

Enjoy ombre + aplat + éclaircissements en 2 étapes :D !

(deuxième lavis vert possible pour foncer les ombres, possibilité d'un lavis gryphone sepia sur l'ensemble pour fondre les teintes).

Des orques verts? Quel manque d’originalité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Plus sérieusement je garde la recette mais la je fonctionne en palette réduite et le vert me tente moyen.

Moi j'aime bien les orcs/orks/orques/peux vertes/orkoinoide qui sont pas vert ^^

peut être pour ça que j'adore les uruk hai ^^

Ya pas, avec le gars DV8, on est en train de bouziller le background de Whispe : il peint des orques pas verts, et je peins des elfes pas bleus !

Pour leur peau, je pense même que je partirais carrément sur une teinte de peau méditerranéenne, histoire d'encore plus l'enquiquiner... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

En tout cas, ils sont bien sympas, ces orques.