C'est ça, sauf que j'ai pas d'aéro. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Donc, dans l'ordre :
- tu défonces ton épave à coups de marteau
- tu masques les vitres avec du scotch de masquage
- sous couche
- retirer le maskol
- peinture de la rouille (taches de bruns, d'ocres et d'orange)
- tu poses du maskol ou de la drawing gum à la mousse de blister, en essayant de faire des taches de tailles variées, et un peu aléatoirement
- peinture de la couleur "d'origine". Là je passe un aplat dilué à l'arrache, puis je fais des taches plus claires en tapotant avec un pinceau dont j'ai coupé les poils. Je cherche pas à éclaircir les arrêtes spécialement, plutôt à créer de la variété et de la nuance
- un fois sec, tu frottes avec les doigts et ça fait sauter le maskol, révélant la rouille en dessous. Note que ça marche aussi avec une couche d'apprêt genre char sorti d'usine avant la pose du camo, ou une couche métallique.
Et en bonus, le petit plus maison, je fais des coulures de rouille avec le streaking rust de chez Ammo, découvert récemment par l'intermédiaire d'un gars du club qui peint de l'histo. C'est pas indispensable, mais j'adore le rendu en plus de trouver ça super fun à faire. En gros, tu poses le lavis tout prêt là où tu as envie, puis avec un pinceau légèrement trempé dans du diluant, tu tires ton lavis vers le bas pour créer des coulures. Ca marche aussi pour faire des taches. Comme c'est de l'enamel, tu as tout le temps que tu veux pour venir le retravailler. Enfin, en tout cas quelques heures tranquille.
Je viens d'ailleurs de mettre un petit coup de ce produit sur ces décors :