Châtiment

66 réponses, 18674 vues

Citation :Tu sais que tu vas finir par me f... en l'air mon fil de rouge à force de naviguer aussi près de la clé de l'intrigue?
Cela fait partie du challenge : Dieu a créé Arrakis pour éprouver les fidèles.
Donc, des chargeurs laissés au soleil pour se recharger ?

Intéressant.

Compte-tenu de la variabilité de densité ultra-violet et de composition atmosphérique, de l'alternance jour-nuit et de la distance au soleil des mondes susceptibles d'abriter une opération de la Garde, se risquer à un tel standard technologique est... intéressant, pour ne pas dire fluffique ; non, lentonien ;)

Cela me rappelle la dernière fois, quand j'ai vu un ork en scaphandre, un space wolf avec un casque, un catachan avec une veste, la Toile sans atmosphère, un squigg hydrocarbure, une chimère en bois, un apothicaire du Chaos, un sniper ratling dans les orties ou le chargement d'un obus en tourelle de Leman Russ.

Citation :Cela fait partie du challenge : Dieu a créé Arrakis pour éprouver les fidèles.

Non non, juste pour avoir de plus gros vers pour pêcher le dimanche

Citation :se risquer à un tel standard technologique est... intéressant, pour ne pas dire fluffique ; non, lentonien ;)

Non non, Taranais. ;-)

Ils y avait des soldes sur les chargeurs de fusils laser, apparemment leur armée n'en aura plus besoin. Merci qui? Les Omphaliens!

Super. D'ailleurs l'idée de la pèche divine au (très) gros avec les animaux de compagnie des freemens est une idée à creuser...

La seule imperfection est le meurtre supposé des orks avec un couteau: c'est résistant ces bètes!

Pour KDJE: ont ne s'est pas mis d'accord pour les apothicaires... Quand aux chargeurs, ils font partis des infos dispensés par le dex GI ;)

Le Rat, les Sardaukars sont comme Damas (et sont univers impitoyaaaable): made in monde-prison.

C'est toujours très bon, l'infiltration dans le camps ennemi offre du bon suspense .

Au fait, je viens de penser que : les colliers explosifs ne seraient ils pas inspirés du film Battle Royale ? (film fort sympathique d'ailleurs, quoique un peu saignant) .

Et qui à le contrôle de ces colliers ? Les chefs d'escouade ? ça ne peut pas être le haut commandement, il ne peut pas suivre tous les soldats . Dans ce cas il suffit aux soldats de liquider le commandant de l'escouade et l'unité est libre de déserter .

Sinon il serait sympa d'en faire usage au moins une fois pour montrer qu'il n'y a vraiment pas d'autre issue au combat ou ils sont envoyés, que la mort .

Merci de vos commentaires les gens.^^ Pour les colliers explosifs, on verra si vous êtes sages.

Par contre, je m'interroge sur la taille de la truite que l'on pêche au vers d'Arrakis.

Citation :Le Rat, les Sardaukars sont comme Damas (et sont univers impitoyaaaable): made in monde-prison.

Chapeau, celle-là je ne l'avais pas vu!!!! ;-)

Voici la fin du chapitre 3.

* * *

Dutch essuya son couteau le long du cadavre. Damas s’étonna à la vue de la petite créature verte égorgée. Trois autres bestioles étaient étendues au sol, leur sang s’écoulant de leur gorge tranchée.

Bien loin d’égaler la taille des orks qu’il avait déjà affronté, ces êtres semblaient au contraire extrêmement frêle. Un coup de botte un peu appuyé aurait suffis à leur rompre le cou. Mais si Dutch s’était donné le peine de les éliminer, c’est qu’il devait avoir une bonne raison ; si ces créatures étaient une sous-espèce des orks ou leurs enfants, ou l’Empereur savait quoi encore, elles risquaient de donner l’alerte. Et là…

Damas s’apprêta à questionner Mat sur l’origine de ces bêtes, mais le toubib lui enjoignit de se taire avant même que le moindre son ne jaillisse de ses lèvres. Décidément, Sac à gnôle le surprenait de plus en plus ; jamais sur le camp de Paradisia Damas ne se serait attendu à ce que le boucher qui l’avait soigné se comporte ainsi au combat. Mieux que lui-même d’ailleurs. Damas sentit poindre une touche de colère et de jalousie en lui. Il se sentait inutile et complètement dépassé sur cette planète, alors que son expérience et sa renommée n’étaient plus à faire sur Nocturnus.

Alors qu’ici… Bibelot. Voilà comment le sergent et ses hommes le surnommaient. Un bibelot, un poids inutile qui les ralentissaient et créaient un risque supplémentaire pour leur survie. Pourquoi s’encombrer de lui dans ce cas-là ? Damas se décida à avoir une très sérieuse discussion avec Wael à la première occasion…

Mais le moment n’était pas venu, bien au contraire. Higgins et les deux autres membres de l’escouade dont Damas ignorait les noms disparurent au milieu des ruines, pour prendre position et dégager le passage. Dutch pour sa part s’entretenait avec Wael. Même à cette distance, Damas ne percevait nul son, nul mot. Cet homme n’était pas un simple légionnaire, mais sûrement un vétéran. Le sergent s’était bien entouré.

Le légionnaire indiquait au sergent une direction. Ce dernier sortit une paire de jumelles de sous lui, sans que Damas ne sut où il avait pu récupérer ce matériel. Poubelle. Quelle question idiote songea t’il. L’ompahlien avait emprunté beaucoup de matériel aux cadavres épars. Son butin ne s’était pas restreint à quelques couteaux et chargeurs.

Damas chercha Poubelle du regard. Ce dernier s’était encore évaporé. Une vraie plaie. Ou alors obéissait-il à un ordre de Wael. Quoiqu’il en soit, le nocturnien s’inquiétait de l’absence de cet homme aussi imprévisible que désagréable. Mais il semblait bien être le seul. Sac à gnôle cherchait la position la plus confortable possible, Wael scrutait les environs à la jumelle, Dutch jouait nerveusement avec son couteau et les autres…

Des bruits de chenilles. Des moteurs… Dutch et Sac à gnôle se mirent en position de tir, et Damas les imita. Le vacarme des véhicules en marche indiquait clairement au sang-bleu qu’ils se trouvaient trop près de… mais de qui au juste ? Des orks sûrement. Dans le secteur, il ne devait plus y avoir beaucoup d’impériaux encore en vie.

Les bruits de moteur se rapprochaient. Damas distinguait parfaitement le son du métal broyé par les chenilles. Sur leur droite.

Trois chars débouchèrent sur la place qu’ils occupaient quelques instants auparavant. Eric ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Deux chimères et un Leman Russ, les blindés les plus répandus dans l’armée de l’Empereur. Les plus fiables aussi.

Si les leurs étaient là, c’était que les orks s’étaient repliés, ou mieux, avaient été anéantis. En tous cas, leur section s’en sortait bien.

Damas s’apprêta à se lever pour héler les nouveaux venus, mais le contact froid de la lame d’un couteau le coupa net dans son élan. Wael s’était déplacé à côté de lui, sans qu’il ne s’en rende compte. Le sergent avait plaqué la lame de son arme contre la gorge du nocturnien. La menace était claire, et le noble déchu réprima sa panique. Le regard froid et dur de Wael ne lui semblait pas destiné, mais plutôt dirigé vers les blindés qui traversaient désormais la place en écrasant tout sur leur passage.

Damas eut un hoquet de surprise lorsque le Leman Russ passa à quelques mètres de leur position. Le blindé portait les stigmates d’un dur combat ; son blindage était éventré en de nombreux endroits, laissant voir l’intérieur du véhicule. Damas distingua parfaitement des créatures semblables à celles que Dutch venait d’égorger aux commandes de la machine. Par l’Empereur Dieu ! Il avait failli révéler leur position à leurs ennemis.

La pression de la lame du sergent se relâcha légèrement ; ce dernier avait visiblement compris que Damas avait réalisé l’énorme catastrophe qu’ils venaient d’éviter. De justesse.

Les trois véhicules capturés passèrent sans s’arrêter près d’eux, pour s’enfoncer dans le cœur de la cité en ruines. La chimère de queue avait sa trappe arrière arrachée, et le nocturnien vit avec horreur des orks transportés à l’intérieur. L’espace d’un instant, il put même observer le plus gros d’entre eux, affublé d’une casquette et d’une cape d’un défunt commissaire. Trophée grotesque d’une victoire annoncée. Il voyait sans les entendre les monstres verts rire à gorge déployée, avant qu’enfin le véhicule n’échappe à sa vue. Le son des chars en marche se fit décroissant, au fur et à mesure que ceux-ci s’éloignaient du petit groupe, les laissant seuls au milieu des décombres du quartier.

Wael se recula enfin, suivi de près par Dutch et Sac à gnôle. Damas resta quelques secondes seul sur place ; il se demandait combien de temps il mettrait, pour causer la perte de sa section.

Génial. Encore.

Les émotions sont parfaitement rendus, on voit toute l'horreur des humains faces aux monstres orks. Je l'attendait depuis longtemps le coup des chars volés (elle n'est pas de moi par hasard?^^).

Le passage décrivant les orks, laisse comprendre qu'ils on tués beaucoup d'humains dont un commisaire et qu'ils sont capables de tout.

Une atmoshère parfaitement rendue, continues comme ça!

Le Rat, pècheur de truite intersidéral à l'Epice...

Citation :Quand aux chargeurs, ils font partis des infos dispensés par le dex GI ;)
Ce n'est pas une raison, comme je ne cesse de le suggérer ici ou là. Amha, dans l'écriture, il faut garder contrôle de sa matière, la répéter ne suffit pas.
Dwarfkeeper, j'ai vu la scène du passage des chars en te lisant. Une de tes meilleures, autrement dit.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Rat" data-cite="Rat" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="14928" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Quand aux chargeurs, ils font partis des infos dispensés par le dex GI ;)
Ce n'est pas une raison, comme je ne cesse de le suggérer ici ou là. Amha, dans l'écriture, il faut garder contrôle de sa matière, la répéter ne suffit pas.
Dwarfkeeper, j'ai vu la scène du passage des chars en te lisant. Une de tes meilleures, autrement dit.

<{POST_SNAPBACK}>

</div></blockquote>

Mais je contrôle, je contrôle... Lui aussi d'ailleurs.

Je tiens compte de cette information concernant les chargeurs car elle me paraît un minimum crédible; le rechargement d'un batterie dans une source d'énergie est réaliste (pas réelle, mais qui a vu des orks et des fuseurs?) je l'intègre donc à ma version du fluff (version évoluant en fonction des histoires et des inventions des gens) et je cite la source présumée de l'info pour une meilleure compréhension du texte (notamment pour les nouveaux lecteurs, nous ne sommes pas que 3 ici non?).

Après libre à toi de faire abstraction de cette source (à moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire?) mais je ne pense pas que ce soit ta philosophie.

Le Rat, inventeur de fluff perso.

Toujours aussi bien mais la chute est brutale d'abord tu nous montres un nocturien habitué au combat urbain survivant de Paradisia puit soudain il devient un minable inutile qui met en danger l'unité c'est pas très clair là comment ça ce fait ?

Ezar.

Récit très captivant, j'attend avec impatience la suite ;)

Tu as très bien travaillé ton texte et on le ressent. Je le trouve pour ma part très "pro" comparé à la majorité des essais disponibles ici ou là.

Félicitations vraiment.