[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306701 vues

Citation :<div>
.Rien n'est fini mais tout étant commencé,

<div>
</div></div>
Tu ne procédait pas comme ça avant si ?

Je fait ça aussi, pour valider rapidement le schéma et pour effacer les bourdes au fur et à mesure.

C'est la méthode de McVey il me semble, ça ne peut pas être mauvais...

Il part bien, les bases sont bonnes. Et pourtant, j'aime pas la fig... il me fait penser à Cheick Diabaté en train de courir avec ses grands bras. Les footeux comprendront...

Je l'adore moi cette fig. Les bras qui se foutent dans des bras robotiques, j'aime et le concept et le look que ça lui donne.

Pour la façon de peindre, ça dépend. Pour des figs d'armée, comme du marine ou du lancier, j'ai tendance à peindre de façon rationalisée, couleur par couleur. Je sais où je vais, parfois c'est limite du taylorisme.

Pour de la fig d'escarmouche, je peux me permettre de peindre plus au feeling. Parfois je vais faire zone par zone. Parfois je tâtonne. Et d'autres fois, comme ici, l'ordre est un peu dicté par les techniques choisies.

Quelque soit la méthode choisie, j'essaie de mettre toutes les étapes de gros bourrin au début. Ca me permet d'y aller franchement, sans saloper les zones d'à côté. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Pareil j'aime pas trop la figurine. Après pour ta peinture, rien à redire, comme d'habitude, c'est du très bon taff !

Je l'aime bien moi Ashton. Ca lui donne une allure simiesque qui me parle bien. Du coup j'ai fini de le peindre. Samedi.

Et hop, hier (dimanche donc) c'était notre deuxième tournoi Eden, alors il a eu son baptême du feu.

Pour ce tournoi j'ai aidé à l'orga en amont, mais le jour J c'est Vorak qui a tout géré pour la partie Eden, me permettant ainsi de jouer.

J'ai passé une super journée, j'espère que tout le monde s'est amusé. Merci à tous ceux qui sont venus et à mes 6 adversaires.

Une petite image pour vous mettre en appétit, les Néphilims de Jolyane contre les ISC de Kaah :

[Image: 719911-Angel%2C%20Askari%2C%20Dante%2C%2...stance.jpg]

Et le débrief avec une vingtaine de photos (dont Ashton en action) sur mon blog ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/to...-2015.html

Je poste des photos de la fig prochainement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 09-06-2015, 00:39 par Minus.)
Ca envoi méchamment :)

Merci Lucius !

Voilà la photo de M'sieur Ashton, le poète de la bande :

[Image: 720279-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%...Energy.jpg]

Ce socle fait un peu négligé monsieur !

Sinon beaucoup trop de rose :'( Mais ça reste du Minus : Une figurine qui dépote (alors même qu'elle est moche à la base avec ses bras-tube)

Très belle pièce, once again.

Je trouve qu'il n'y a pas trop de rose par contre. Bon, les goûts bla bla bla...

Et pourquoi trouves-tu le socles négligé ? Il me semble comparable aux autres de la bande, non ?

C'est vrai, du coup c'est pareil pour les autres, en terme de peinture c'est très monochromatique (bien qu'habilement choisi dans des teintes complémentaires au schéma à dominante bleu).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 6 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,628 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,731 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar