L'Age of Sigmar

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Citation :<div>
Marrant, ça.

Je m'attendais à une critique acerbe de sieur Morikun.

Bon: du coup, comme GW semble vouloir s'immoler par le feu... plus besoin de lance-flamme.

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Il y a quelques années, pourquoi pas mon Cher Bubu 1er ^^... A présent, faut croire que je me suis (un tout petit peu) assagi à force de méditer mais comme je l'ai dit, je préfère me borner à donner sommairement mon ressenti sans aller plus loin : chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'acheter ou non cette "V9/V1 reboot". Je ne souhaite pas polluer davantage le tout premier post consacré à AoS, ayant mis fin à mes activités de GW depuis longtemps, même si vous savez pertinemment que je n'en pense pas moins ^^ (le SAGA Lames et Héros de Mestre Perno en revanche, m'ouvre de nouveaux horizons... Surtout considérant le prix des hommes-lézards en chute libre ^^)

Je trouve juste absolument lamentable (et Rick Priestley et consorts doivent quand même l'avoir mauvaise) qu'après 30 de fluff patiemment bâti par les Anciens de chez GW, on aboutisse à cet ersatz de parodie de wharhammer dont il ne reste plus que le nom pour tenter de faire vendre. Au final ce n'est pas grave du tout : GW avait consciencieusement fait le lit de la concurrence avec les jeux specialist (greebo & Co doivent remercier GW chaque année m'est avis ^^)... Ben à présent il fait le lit de mantic et des petits malins qui vont s'engouffrer dans la brèche ouverte de bon coeur par le toucan ^^

Je m'asseois, je regarde... Et j'attends le bouquet du feu d'artifice final (et je suis de ceux qui ne croient absolument pas un un seul instant que la disparition de GW signera la mort du jeu de bataille de figs ou des jeux de figs stricto sensu ^^).

Serviteur,

Morikun


J'oscille entre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img] et [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] .

J'arrive à lire des commentaires qui jugent le jeu très bon, mais foutre dieu il faudrait pas oublier que c'est quand même censé être la suite de Warhammer le jeu des batailles fantastiques ... perso j'ai commencé les pitoux au tout début de warhammer V5 (j'avais 12 ans bordel ! ) avec la boite Homme-Lezard / Bretonien et là j'ai l'impression d'un de me faire violer mon univers et deux de me faire voler mon jeu ... là je pense que GW m'a définitivement perdu avec ce jeu qui n'a plus rien à voir avec l'esprit de "Warhammer".

Peut-être arriverai-je un jour à être suffisamment objectif pour juger ce nouveau jeu qu'est Age Of Sigmar ... mais pour l'instant j'ai envie de me servir de Bolt & Napalm en mode Morikun Style !



(Modification du message : 06-07-2015, 16:02 par Mr Pan.)

Ce débat est extrêmement difficile en fait.

On peut se dire que si une entreprise n'innove pas, alors elle ne va pas de l'avant et s'encroûte (et n'a pas de réduction d'impôts au passage)

Games a osé foutre un parpaing dans la mare pour tableraser son univers et repartir sur quelquechose de nouveau, d'innovant. Et sur ce coup là on ne peut rien leur reprocher, c'est exactement ce qu'ils ont fait. (Et je trouve ça bien perso, de vouloir changer)

Mais il y a aussi, comme dit plus haut, 30 ans de travaux sur un fluff génial qui partent en fumée, et une mécanique certes lourde, mais qui tournait bien, qui se voit complètement modifiée.

Après, qui blâmer? Games, qui veulent aller de l'avant et montrer une dynamique d'entreprise? Ou les joueurs qui se disent que "c'était mieux avant" (comme partout, cf. les premiers visuels de Diablo 3. Maintenant ce jeu est un carton)

Je ne sais pas.

EDIT:

Des tutos en vidéo:




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/X_Y61xmylas?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
et




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/-gAMmg2c3r4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
(Modification du message : 06-07-2015, 16:52 par Syntaxerror.)

Il y a un problème d’échelle de temps dans le démontage en règle de l'univers du vieux monde.

En quelques suppléments, onéreux, on doit dire adieu à un univers vieux de 30 ans et accueillir à bras ouverts un univers multi-plans qui pour l'instant manque sérieusement de caractère.

C'est rude et abrupte, je pense que le fait aurait été mieux accepté si GW avait prit son temps, faisant monter la sauce jusqu'à à atteindre un final épique.

Là, pouf, vous prenez ou vous partez, merci.

Le changement c'est pas le mal, si c'est bien fait.

De même pour les nouvelles règles, elles donnent l'impression du résultat d'un thinks tank qui a duré 15mn chrono. Ça a le gout et l'odeur d'un produit pas/mal fini.

On sens tout de même que ça a du potentiel mais sorti trop tôt, à l'arrache. Et l’équilibrage... j'aimerais vraiment savoir combien de temps l’équipe de playtest a eu pour vérifier les compo.

Du coup je me pose sérieusement des questions sur GW et sa capacité à penser sur le long terme. Une stratégie comme celle-ci peut fonctionner un temps mais elle finira par lasser le consommateur...

Mais bon, nous sommes dans une société d'hyper consommation, un produit peut très bien en remplacer un autre sans avoir pleinement exploité ce que l'on a déjà.

Et j'en suis le premier la victime. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]


Citation :<div>On sens tout de même que ça a du potentiel mais sorti trop tôt, à l'arrache. Et l’équilibrage... j'aimerais vraiment savoir combien de temps l’équipe de playtest a eu pour vérifier les compo.
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J'aimerais que tu donnes des exemples de ce qui n'est pas équilibré en l'état dans ce qui nous a été donné.

Sur quels critères peut-on juger de l'équilibre d'un jeu qui ne propose aucun système de compo d'armée et qui nous laisse justement carte blanche pour faire ce que l'on veut à ce sujet ?


Par exemple, AoS utilise des mots clés comme Hero, Monster, etc. J'attends que les figurines partageant les mêmes mots clés soient un peu près équilibré en terme d'attributs et de compétences.

De même que les unités, une troupe qui commence avec 5 figurines devrait équivaloir à une autre troupe qui commence avec 5 figurines.

Celles qui commencent avec 5 figurines devraient avoir de meilleurs stat' que celles qui commencent avec 10.

Alors oui on peut ajouter autant de figurines que l'on veut à une unité sans pénalité. Boom le pavé de 100 chevaliers du chaos.

Mais c'est pour moi une base d’équivalence et donc une base d’équilibrage.


Une fois pour toute, arrêtez de penser que les règles du jeu ont été faites pour les anciennes armées !

Voyez le juste comme une manière de tester les règles afin de voir si elles vous conviennent.

Et si ça ne vous convient pas, le message de GW est clair : cassez vous !

Donc l'équilibrage se fera sur les nouvelles factions, selon une méthode pour l'instant pas déterminée.

Pas sur les anciennes...


Citation :<div>Par exemple, AoS utilise des mots clés comme Hero, Monster, etc. J'attends que les figurines partageant les mêmes mots clés soient un peu près équilibré en terme d'attributs et de compétences.
</div>
Donc pour toi un héros gobelin doit être équilibré par rapport à un héros du Chaos ?

Effectivement, il vaut mieux ne pas jouer à AoS avec cette vision des choses...

http://captiongenerator.com/48316/Age-of...-Interview

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="403334" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53109" data-ipsquote-username="marvinlerouge" data-cite="marvinlerouge" data-ipsquote-timestamp="1436195225"><div><div>Par exemple, AoS utilise des mots clés comme Hero, Monster, etc. J'attends que les figurines partageant les mêmes mots clés soient un peu près équilibré en terme d'attributs et de compétences.
</div>
Donc pour toi un héros gobelin doit être équilibré par rapport à un héros du Chaos ?

Effectivement, il vaut mieux ne pas jouer à AoS avec cette vision des choses...

</div></div></blockquote>
Ah oui pardon, j'avais oublié qu'un personnage pouvait compenser son manque de puissance brute en boostant ses unités [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Le héros de soutien ne semble plus exister [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :<div>


Donc l'équilibrage se fera sur les nouvelles factions, selon une méthode pour l'instant pas déterminée.

Pas sur les anciennes...

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C'est ça qui me fait bizarre, c'est le pour l'instant.

Pourquoi ne pas avoir sortie un produit finalisé ?

Et pour être clair, je ne crache pas gratuitement sur GW parce que c'est GW.

Je me pose juste des questions qui me semblent légitimes.