[Pirates of the Spanish Main] Bâteau Sur L'eau

31 réponses, 13600 vues

Je déterre le topic pour dire que le jeu il est yabon.

On a acheté un blister chacun avec un collègue histoire de combler la pause déjeuner, et voilà, on est trois avec 5 blisters chacun et on compte en reprendre ^_^

j'ai deux questions :

- je trouve dans les règles avancées le déplacement moins "fun" avec les cartes qu'avec les dés, il n'y a plus de hasard. :-(

- comment sont les autres extensions ? quelles sont les extensions indispensables ?

bref je veux tout savoir,

tchao,

Blup, Pirate's addict.

Citation :- je trouve dans les règles avancées le déplacement moins "fun" avec les cartes qu'avec les dés, il n'y a plus de hasard. :-(

hum t'es étrange :) j'ai toujours entendu l'inverse (et c'est d'ailleur ce que je pense). Le déplacement avec dé est bien trop aléatoir et ne permet pas de construire une réel stratégie fluide.

Y a déjà de l'aléatoire avec certains personnages et les tir on va pas trop en rajouter tout de meme :)

Citation :comment sont les autres extensions ? quelles sont les extensions indispensables ?

- Pirates of the Spanish Main : édition de base

- Pirates of the Crimson Coast : arrivée des français et des forts

- Pirates of the Revolution : arrivée des américains et des événement

- Pirates of the Barbary Coast : arrivé des pirates barbaresques et des gallères, disparition des évènements et des forts. Edition avec des navires relativement faible, exception faite de quelques shooners "occidentaux"

- Pirates of the China Sea : disparition des barbareque mais apparition de pirate chinois (Jade je sais plus trop quoi) avec des jonques et des navires tortues. Réaparition des Events.

Crimson et Revolution sont deux très bonnes extension avec des navires très interressant et c'est celle que je te conseil. Selon moi cela va rester la vrai base du jeu.

Ensuite la derniere pour etre dans le mouv pourquoi pas mais celle avec les barbaresque ne restera pas dans l'Histoire lol.

comme l'as conseiller Hexa, passe faire un tour sur le forum pirates il est vraiment tres bon avec du gens pour répondre à tes questions et un modules d'échange afin de voir tout ce qui existe et de trouver un moyen de les avoir via echange

+

(Modification du message : 02-03-2006, 21:12 par Draaz.)