Je suis de plus ou moins loin tout ça depuis quelques jours.
Je crois qu'en fait, Warhammer Battle est mort. Fini.
Mais le terme "Warhammer" a tendance à être "générique" pour le commun des mortels qui voient des figs (comme "frigidaire" (qui est une marque à l'origine) pour réfrigérateur) : si, si, je ne vous dis pas le nombre de fois où lors d'un salon, festival, expo, les gens (et gamins) passent et disent en voyant mes figurines "Oh ! des Warhammers !" (alors que je n'ai en général apporté aucune fig de GW dans ces cas !).
Du coup, pour que leur nouveau jeu à l'usage des gamins de 10 ans, (la preuve : 4 pages de "règles", c'est un peu la limite tolérée par les gamins actuels (bon, je suis un peu mauvaise langue, mais j'ai joué Nains pendant des décennies, laissez moi grommeler ;) ) soit bien perçu comme un jeu de figurines, ils l'ont appelé Warhammer Age of Sigmar. C'est un peu comme dire "Age of Sigmar, le jeu de figurines !" :)
Les warscrolls, c'est effectivement à mon avis le truc qui veut nous faire patienter avant de nous revendre toute leur nouvelle gamme de figs "AoS".
Le Franglais bizarre, ça fait "à la mode" et tout le monde se croit important en le parlant (idée bizarre, mais bon... moi, juxtaposer autant de termes anglais dans des phrases en français, ça me choque, je ne know plus quelle langue je read à l'intérieur du inside document ^^ ... mais je suis un vieux :) ).
En fin de compte, je vais continuer à lorgner pour voir ce qu'ils font chez GW (comme depuis 15 ans), continuer à jouer en listes d'armées V4 avec règles maisons et système d'alternance et PA (en cours d'écriture).
Et si jamais il y a des Nains (pardon) des Dwarfs of the Sigmar Space qui sortent, je vais peut être en acheter pour me faire une armée Squat pour quand je joue à WH 40K V2. LOL
Ce qui est bizarre, c'est que ce Franglais (destiné à éviter toute confusion entre adversaires, entre VO/VF, entre les différents documents etc.) serait très adapté pour un jeu compétitif mais ne va vraiment pas à un jeu amical...
Heu, la préco à 80 balles c'est où? Est-ce que mes messages ne sont visibles que par moi?
Le franglais je parie dessus aussi pour la compet' en début de sujet...
J'ai encore plein de théories fumantes mais si personne ne me lit je vais me recoucher!
J ai pas vu de préco à 80..uniquement les classiques 90
Je me suis greffé à un groupe dans un club. Rien d'officiel ni d'ouvert au public mais une bonne affaire donc. :)
@ Holi : faut nous pardonner. On est vieux ici et il y a plein de messages à lire et à se rappeler... :D
Moi 100 sur le site de GW. Bon bref, désolé de m'être emballé :/
Voir GW qui simplifie ses règles ça me touche beaucoup, la toute première version du jeu que je développe date d'il y a 10 ans et était basé sur les mêmes principes.
Là où nous n'avons pas les mêmes règles c'est au niveau de la composition d'armée car d'un point de vue design on a pas des centaines de refs à vendre, mais je suis très curieux de voir comment ils vont présenter les choses.
Le franglais c'est juste pour une question de licencing (ah pardon, de propriété intellectuelle) et de packaging. Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.
Histoire de n'avoir qu'un seul mot/nom à déposer (et pas la version propre à chaque langue).
vous aller finir par e faire craquer pour ce starter, déjà quej'hésite pour le bouqin en fait ^^ (et en plus moi aussi à un tarif avantageux pffff)
@ rafpark : pas que chez les skavens. Et c'est aussi un point qui me gène. On traduit ou on ne traduit pas (ou alors, on met la VO et la VF entre parenthèses (ou l'inverse), et incidemment, ça fait un peu inachevé, leurs warscrolls...
Bon, nous allons tester, par chez nous, vendredi, histoire de voir si c'est vraiment un autre jeu ou non ;)
Si ça permet de jouer plus rapidement, il ne nous restera plus qu'à voir ce qu'on peut en faire, du bidule. (mais je suis sur une autre piste pour adapter ^^).
Par contre si une chose est certaine, c'est qu'on en parle de leur Warhammer AoS :) et pas qu'un peu, ça doit bien user et surchauffer les claviers (vu le la météo en plus, ils étaient déjà chauds ;) ).
(Modification du message : 07-07-2015, 18:47 par Silverpaint68.)