L'Age of Sigmar

427 réponses, 90547 vues

Juste histoire d'apporter une petite précision (que j'espère constructive).

Le cœur de cible de GW n'a jamais été les gamins (encore que, "gamin" puisse avoir un sens assez large en fonction de l'age de celui qui utilise ce mot :D).

C'est plutôt les ados et jeunes-adultes. Voir même les adultes-un-peu-moins-jeunes.

Les gamins, c'est le cœur de cible des Centre Hobby GW (et non pas de GW au sens large).

C'est d'ailleurs assez génial comme formule: on installe plein de boutiques partout dont la seule et unique raison d'être est de séduire de jeunes têtes blondes. On leur met le doigt dans l'engrenage. On les chouchoutes, on fait un peu garderie et on leur fait passer de bons moments (ça coûte un peu de pognon aux parents, mais ça permet de regrouper la baby-sitter et une activité sociale/artistique/manuelle).

Y a bien un moment où le gamin va grandir un peu, où il va lâcher ses space-marines pour aller courir la gueuse, apprendre à picoler, fumer des trucs qui font rire, étudier, etc... Non parce que jouer avec des petits soldats ça fait pas trop mec, faut être honnête.

Par contre, là où ça devient génial, c'est qu'une fois que notre gamin aura encore poussé un peu, qu'il serra maqué et qu'il aura son premier vrai boulot, ben... il va commencer à s'emmerder le dimanche. Il pourrait faire tel le quidam moyen: jouer au foot et regarder les Anges de la télé-réalité. Mais bon, bof...

Là c'est normalement le moment où il va tomber sur un jeu vidéo sous licence GW, ou repasser devant un CH dans la rue, ou encore discuter avec un vieux pote des après-midi qu'on passait à jouer aux Warhammer du Seigneur des Anneaux quand on était petit.

Et notre gamin, il va revenir tout seul comme un grand. Avec sa carte de crédit flambant neuve et bien garnie. Oh il va bien se rendre compte qu'il est maintenant un peu vieux pour l'ambiance des magasins rouges, mais il y a les clubs, le site de vente en ligne, les revendeurs, Forge World,...

Pour les belges, le magasin hobby one le fait également a 80 et 4,5 de frais de port pour la Belgique

Vous croyez que je devrais faire une vidéo avec mes pitous GW sur une table en train de disputer une bataille avec le système King of War pour bien montrer mon mécontentement ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Bon sinon pour moi, l'affaire est pliée, sauf évolution violente du bazar AoS n'est pas pour moi. Le simple fait d'avoir des unités "qui comptent n'importe quel nombre de figurine" n'a pas de sens dans un jeu de figurine (enfin à mon goût hein). Donc on va aller voir du côté de chez Mantic pour récupérer un bouquin de règle à 10£ qui me permet de jouer mes armées naines, orques, gob, elfes, breto et même mes ogres. Soit ce que j'avais gardé de ma grande époque WHB.

(Modification du message : 10-07-2015, 21:50 par Alias.)

Le mec qui fout le feu à son armée, ça me dégoute tout autant que quand je voyais Kurt Cobain casser son matos... Quand on pense déjà au nombre de personnes qui galèrent à monter une armée pareille puis en plus côté écologie, merci :@ ...

Franchement, même si le virage de GW ne me plait finalement pas (qu'est-ce qu'ils font à mon pauvre Slaneesh? Moi qui espérait enfin un retour du Culte du Plaisir chez les EN :,( ) mes figs, c'est du temps passé à la peinture, le plaisir de vir petit à petit un ost se rassembler... Même si c'est plus "jouable" je trouverai bien une solution pour que mon armée prenne pas la poussière parce qu'il est hors de question que je revende :p

Sinon assez d'accord avec ton analyse Gorock, j'avais stoppé Battle par manque de temps aux études, musique toussa, puis en rangeant des cartons après déménagement, paf, je retombe sur mes vieux SdA et je replonge ^^ et force est de constater qu'aujourd'hui, j'1i plus de patience pour la peinture XD

Nana mais attend le lapin j'ia reçu un mail aujourd'hui où mantic offre lui aussi les règles gratuitement de son jeu ^^

Si ça c'est pas surfer sur l'info !!

Ca me rappelle un peu le transfert de joueur de conf vers eldorado à une époque :P

Moi je veux bien une vidéo mon lapin.

Pasque je lorgne aussi sur KoW... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Enfin mon vrai avis sur le blog...

Par contre je trouve tristoune que les gens n'aient pas eu la curiosité de passer sur KoW plus tôt , c'est pourtant pas faute d'avis dythirambiques sur le jeu...

Pour le transfert, je te plussoies Raf...

Par contre vous allez voir, démons et consorts ne vont pas tarder ^^

Citation :Moi je veux bien une vidéo mon lapin.

Pasque je lorgne aussi sur KoW... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Ahahah, c est qui le gars qui il y a deux jours disait qu il fallait qu il arrête de se lancer dans des nouveaux jeux???

http://captiongenerator.com/48861/Age-of...-interview

Celle-là .......... priceless

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="403942" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53109" data-ipsquote-username="Minus" data-cite="Minus" data-ipsquote-timestamp="1436563659"><div>
Moi je veux bien une vidéo mon lapin.

Ahahah, c est qui le gars qui il y a deux jours disait qu il fallait qu il arrête de se lancer dans des nouveaux jeux???</div></div></blockquote>
Ben ça remplacerait WHB, ça serait pas "en plus". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

En tout cas AoS a pas fini de faire parler. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]