Questions pratique peinture | Nettoyage palette

90 réponses, 28416 vues

Sinon solution pas chère, tu te prends une piscine, de un ça rafraichit et de deux tu peux travailler ton apnée :p

Non mais c'est vrai qu'il faut pas rire avec les solvants, le plus important c'est vraiment un endroit bien aéré, moi dès qu'il pleut pas je profite pour faire ça dehors, faut juste penser au sens du vent ;) après un masque,c'est jamais jeté c'est pas faux :p

Citation :<div>
Sinon solution pas chère, tu te prends une piscine, de un ça rafraichit et de deux tu peux travailler ton apnée :p

Non mais c'est vrai qu'il faut pas rire avec les solvants, le plus important c'est vraiment un endroit bien aéré, moi dès qu'il pleut pas je profite pour faire ça dehors, faut juste penser au sens du vent ;) après un masque,c'est jamais jeté c'est pas faux :p

</div>
J'en ai une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Bah maintenant faut que j'en trouve un.

Citation Leroy Merlin :

Citation :Les Masques respiratoires
Les masques et filtres jetables sont conçus pour arrêter les particules et poussières :

FFP1 : la filtration légère protège des fines particules non toxiques.
FFP2 : la filtration moyenne protège des poussières de plâtre, de pierre ou de bois.
FFP3 : la haute filtration protège des très fines particules, fibres amiante, plomb, cuivre, fer, zinc, produits chimiques en poudre.

Ils doivent être étanches et s'ajuster au visage. Ils sont ni nettoyables, ni réutilisables et doivent être jetés.
Je suppose que je doit prendre la haute filtration ?

c'est ce que je prends parce que je fais du moulage et de la peinture.

Je suis passé à leroy en début d’après j'ai acheté :

[Image: P1080003_zpsruxgdi0n.jpg]

[Image: P1080002_zpsyjhdan8p.jpg]

[Image: P1070998_zpsakidokts.jpg]

[Image: P1070999_zpsxlfylsxl.jpg]

[Image: P1080001_zpsakru3szw.jpg]

[Image: P1080005_zpsvhygkcmp.jpg]

C'est bien ça comme superglue ? En tout cas c'est moins cher que chez GW ^^+

[Image: P1080004_zpss4gcdfwk.jpg]

Et ça comme colle plastique ?

PS : vous connaissez pas un hébergeur d'images où on peut redimensionner facilement les images parce que la c'est un peu grand [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Ca semble pas mal, perso j'utilise de la super glue en gel, c'est plus simple à utiliser, je prends celle où on doit appuyez de chaque côté, je la conserve mieux.

http://www.loctiteproducts.com/img/produ..._cntrl.png

Ah oui j'ai hésité a prendre en gel, dans ma tête :

Liquide : petites pièces

Gel : Grandes pièces

Et vu que j'ai pas de grandes pièces j'en ai pas acheté pour l'instant, ça ma déjà coûté 80 euros (en comptant du papier à poncer 500/800/1000, des gants latex et du ruban double face) ... les filtres c'est le plus cher, j’espère que ça dure assez longtemps !

Je prends du gel pour tout, mais bon après c'est juste une affaire de préférence.

Dans tous les cas, tu tiges, tu colle à la glue

Citation :<div>Dans tous les cas, tu tiges, tu colle à la glue
</div>
Pour les pièces lourdes en résine ou en métal sinon ya pas besoin non ?

Pour ma part je ne prends plus que celle-ci :

[Image: loctite-superglue-3-precision-5gr.jpg]

Pour avoir testé tous les autres emballages et formes, c'est celle qui me convient le mieux et je réussis toujours à finir les pots (contrairement à d'autres références où la colle bouche l'orifice et interdit d'utiliser toute la glue. A 1500€ le kg, on va jusqu'au bout).

En colle plastique j'utilise celle-ci sur les conseils de Micos du Warfo :

[Image: 71VKQWuRX7L._SX355_.jpg]

J'ai deux pots acheté ensemble. Le premier n'est toujours pas vide après 1 an et demi de service. Je me demande parfois si j'arriverai au bout :o Excellente qualité au demeurant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [palette humide] The army painter lance sa palette humide coyote 2 2,075 27-09-2019, 00:12
Dernier message: coyote
  Questions sur ma peinture Epaminondas 16 5,202 27-10-2015, 04:47
Dernier message: Whispe
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,231 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,319 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Nettoyage De Figurines bicou76 2 1,823 06-04-2009, 16:49
Dernier message: Flogus