perso, je tige toutes les figs, je suis un parano de la casse.
Ca prend pas beaucoup de temps et tu es tranquille, surtout si c'est des figs de jeu.
perso, je tige toutes les figs, je suis un parano de la casse. Ca prend pas beaucoup de temps et tu es tranquille, surtout si c'est des figs de jeu.
Il faudrait que je le fasse ..... il faudrait !
Bon bah je sais quoi acheter la prochaine fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Citation :perso, je tige toutes les figs, je suis un parano de la casse.Bah .. tout quand même c'est chiant ^^ Je vais tester mon masque demain. Le manuel indique 50 utilisations pour le filtre (trop cher ^^) c'est beaucoup ? Faut lire mon tuto. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] Mais quand même : - le masque, si tu es sensible et/ou si tu fais souvent des trucs nocifs (genre mouler de la résine tous les w-e), c'est bien d'en avoir un. Si comme moi tu sous-couches 30s toutes les 3 semaines, dehors, dans le sens du vent et en retenant ton souffle, à mon avis c'est pas indispensable. - les colles GW sont réputées... mais pas en bien. - la colle à maquette que tu as prise est celle que j'utilise. Mon tube doit dater de 2000 ou 2001. Toujours pas vide. Toujours pas sec. Juste le tube qui se bouche, alors j'y pense un fin fil de fer et hop. - la super glue, j'en ai testé des tonnes, liquide, gel, tube con, tube avec boutons^, avec pinceau. Honnêtement, ça fait pas grande différence. Maintenant je prends la super U liquide, parce que d'une elle est moins chère que la loctite, et de deux c'est la seule marque où je me suis jamais retrouvé avec le bouchon collé au tube. - sauf cas particulier, contrepercer le plastique ne sert à rien. Pour le métal, c'est surtout lié à la surface de collage. Moi dès que j'ai un doute, je perce. Peu importe si c'est une grosse ou une petite pièce. Et avec de la patience, on peut percer des trucs à peine plus gros que le foret. Par exemple sur cette fig, j'ai viré les armes et les ai remplacées par des fouets en corde de guitare. La "poignée" grise des armes est percée, et la corde de guitare insérée dedans : ![]()
Minus rien que pour sous couchage/vernis ça vaut le coup. Si tu utilises peu de bombes, ton masque durera plus longtemps c'est donc un bon investissement. Si tu utilises fréquemment, c'est un bon investissement.
Citation :<div>Minus rien que pour sous couchage/vernis ça vaut le coup. Si tu utilises peu de bombes, ton masque durera plus longtemps c'est donc un bon investissement. Si tu utilises fréquemment, c'est un bon investissement.Donc c'est un bon investissement dans tout les cas xD Pour le masque ya des trucs qu'il faut que je sache au niveau de l'utilisation, du nettoyage ? EDIT : J'ai testé le masque, ça fait tout drôle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Bref, j'avais mal à la tête après mais ça je crois que c'est ma mâchoire xD, au niveau des fixations yen a 2, une qui se met en haut mais l'autre c'est bizarre elle est au niveau du cou, quand on serre fort c'est pas cool ^^ - A chaque sous-couche je me demande comment on purge ? Oui c'est simple, on retourne la bombe et on appuie jusqu'à que plus rien ne sorte, mais moi au bout de 30 sec ça sort toujours et j'ai l'impression de faire du gâchis ! Il suffit que j'attende plus longtemps ? - D'ailleurs comment vous faites votre sous-couche l'été ? Même en attendant le soir juste avant que le soleil se couche il fait 30 degrés ^^ Alors oui éviter de faire ça l'été me parait une bonne chose mais je vais pas m’empêcher de peindre ou ne pas faire de sous-couche quand même ! Pour l'instant je fait avec et je me retrouve avec un grain assez chiant ^^ Été comme hiver, je sous couche, je purge pas, il faut juste bien secouer ta bombe plusieurs minutes et tu la fais cracher son fluide deux trois petit coups pour retirer les cochonneries (je parle bien de la bombe) Il faut juste ne pas stocker tes bombes en plein soleil. Je purge pas non plus. Et faut sous coucher quand la température le permet. Tu as pas 30 degrés le soir tous les jours de l'été. Donc quand tu peux, hop.
Pays tropical, 30 degres c'est mon quotidien: la seule chose que j'adapte c'est la distance de projection. Plus il fait chaud plus il faut s'approcher pour eviter que la peinture ne seche avant la pose.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[palette humide] The army painter lance sa palette humide | coyote | 2 | 2,078 |
27-09-2019, 00:12 Dernier message: coyote |
|
Questions sur ma peinture | Epaminondas | 16 | 5,205 |
27-10-2015, 04:47 Dernier message: Whispe |
|
[peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe | Algernon | 7 | 6,233 |
24-08-2010, 17:24 Dernier message: sepyx |
|
Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad | Hawk lord 888 | 2 | 2,319 |
13-05-2010, 23:16 Dernier message: Hawk lord 888 |
|
Nettoyage De Figurines | bicou76 | 2 | 1,823 |
06-04-2009, 16:49 Dernier message: Flogus |