Harzen ressuscite et démontre en deux mots qu'il il n'est pas mort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] ...
Bon ben s'ils ajoutent un peu d'épique au jeu... ?
Où comment passer d'un topic "Age of Sigmar" à un topic "Comment recycler ses figs WFB pour KoW".
Z'êtes forts les gars.
Ben en même temps j'avais lu une interview de Rick Priestley quelque temps après son départ de GW, qui disait que si GW suivait vraiment son idée sur la V9 jusqu'au bout alors ça ouvrirait un boulevard pour les autres compagnies...Apparemment il pensait à Warlord et Mantic, on verra si le temps lui donne raison.
Ronnie Renton le patron de Mantic est un homme extrêmement intelligent, très compétent et a placé sa société dès sa création sur ce créneau afin de profiter de l'abandon de battle par GW. C'était le plan à la base de Mantic, donc oui ils risquent de devenir un gros incontournable du milieu même si ils ne réinventeront rien, il sont sur le fan service à 100%.
Et c'est la que s'exprime toute mon incompréhension de l'attitude passive-agressive qu'entretiens GW vis a vis de sa base de fan (de sa clientèle?) depuis la fin des années 90.
A la base je suis plutôt un gros fan de ce que peu faire GW mais je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais cette volonté d’évitement.
Je n'ai que très peu étudié la psycho ni l'histoire de la boite mais on ma appris que ce genre de comportement dénotait un mécanisme de défense inconscient ou plus largement un trouble de la personnalité (paranoïa, refus de la dépendance, de la compétition, volonté de rester cryptique et ambigus, etc).
Depuis R je me demande si on ne pourrais pas appliquer ce genre de diagnostique post-freudiens a une personne morale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
La problème est à mon avis à chercher du côté de l'entreprise. GW doit prendre toutes ses décisions en fonction de l'argent qu'elles font rentrer, pour un public de passionné il est évident que ça pose problème à un moment ou un autre. Ne pas écouter la communauté c'est aussi avoir plus de liberté dans l'entreprise. GW jouit d'une position ou les clients râlent mais restent fidèle, c'est sur cette mécanique que s'appuie GW pour le toujours plus... Communiquer plus mènerait à terme de exposer des problème bassement financier qui vont au delà de la compréhension du public de GW. Et le problème est que le public est ici passionné et très critique, un peu dans ce qu'on peut trouver dans le monde du jeu vidéo qui fonctionne à l'instar de GW sur de l'image pour communiquer. Il me semble délicat de dire aux fans "nous avons fait un mois de merde, les bilans à arrivent alors on vous à pondu assassinorum pour faire rentrer un max de cash sinon le reste de l'année et donc le lancement de AoS risque de sentir le fumier", ou encore, ben écoutez end time est sorti on va maintenant passer à la suite du plan, virer complètement battle, rentrez chez vous.