Il n'est pas prevu un nouveau jeu (ou nouvelle edition) pour la fin d'année ?
(Modification du message : 16-07-2015, 19:36 par archi.)
L'Age of Sigmar
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Citation :<div>Il n'est pas prevu un nouveau jeu (ou nouvelle edition) pour la fin d'année ?Oui, WH40K V8 ! Je suis déjà partis ---> [ ] Cela fait de nombreuses années que GW doit (avis perso hein) revoir son système. Si on me collait demain à la tête de GW, je pense que je tenterai quelque chose de ce goût là : 1/ On vire les petites boîtes (genre 1 perso par boîte ou blister là) 2/ On vire le mode de pensée actuel basé sur des achats de boîtes de régiments (ou de demi, voir de tiers de régiment). 3/ On oublie l'idée de ne fonctionner qu'avec un, deux ou trois jeux. Voilà, on a fait de la place pour un vrai changement et là on y va : 1/ On ressort les vieux jeux (Mordheim, Necromunda, etc) voir on en crée de nouveaux. Pour chaque jeu, on propose une boîte de base avec figurines et quelques décors (dans le genre de ce qui s'est fait par le passé pour les boîtes de base WHB ou 40k). 100€ max la boîte de base hein. 2/ Une fois la boîte de base d'un jeu sortie, on propose des boîtes d'extension contenant une nouvelle faction ou un set de décors et à chaque fois quelques scénarios liés aux décors ou figurines fournis. Entre 50 et 80€ l'extension selon le contenu. Et oui, après un moment, chaque jeu aura 10 ou même 20 extensions. Les "petits" clients prendront juste ce qui leur faire envie, les gros collectionneurs achèteront tout. On peut même imaginer (au niveau marketing) des scénarios en plus du genre "requiert l'extension bidule" pour pousser au crime. 3/ Quand on arrive "au bout" d'un jeu (càd qu'on a sorti à peu prés tout ce qu'il était possible d'imaginer comme extensions), on le laisse en rayon, on ne vire pas tout du jour au lendemain. On peut certes réduire un peu les stocks puisque l'effet nouveauté sera passé mais çà pourra continuer à se vendre. La place ainsi libérée sera dispo pour les boîtes d'extension d'autres jeux ou pour de nouveaux jeux. Avec un plan comme celui-là, ils ont sans doute de quoi sortir des produits pour les 10 prochaines années. Liste des jeux potentiels : - Escarmouche futuriste (Genre necromunda) - Escarmouche fantasy (genre Mordheim) - Combat spatial de masse (genre BFG) - Combat naval de masse fantasy (genre MOW) - Dungeon Crawler (genre Heroquest) - Dungeon Crawler futuriste (genre.. euh.. nouveau !) - Coopératif à l'échelle individuel (genre Conan, Zombicicde, etc) - Coopératif à l'échelle individuel mais version 40k (rooh le trip de se jouer une escouade de marsouins ou de GI en coop ^^) - Format 10mm futuriste (Epic donc) - Format 10mm fantasy (BOFA) - Etc... y'a sûrement d'autres idées à creuser. Citation :- Dungeon Crawler futuriste (genre.. euh.. nouveau !)=> Space hulk, Space Crusade arrête, tu te fait du mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Ton idée de coop de un univers 40K ça peut être fun, y a peut-être moyen de bricoler à partir de Necromunda ou ITEN... Rah trop de trucs à faire... AU fait on est HS Parlons AdS... Ben on a fait le tour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] DC SF : la base = doom celui avec la meilleure IA mais qui manque de dev des persos : Gear of War space hulk et space crusade ne sont pas DC ; pas d'exploration, pas de dev des persos, pas de coop Ces 3 critères restent la base d'un DC Oui je sais Descent V2 et Imperial assault n'ont pas d'exploration, c'est justement ce qui fait débat pour les classer dans le genre, mais en l'honneur de leurs ancêtres ça a été fait comme tel. C'est vrai que parler de PI alors que se sont eux qui à la place de nommer leur dernier LA "Asraï" (uilisable dans toutes les langues en plus XD ) on choisi "Wood Elves" c'est un peu l'Eglise qui se fout de la charité... Ils ont gommé au fil du temps toutes les spécificités qui rendaient Battle "unique" et autre chose que du pur et dur repompage --' J'avais arrêté à la v7 pour revenir en milieu de v8, franchement, je l'ai vu tout de suite le côté "pognon" de cette version qui augmente les points des persos et diminue les points des bases, bah ouais, si tu veux jouer ton dragon monté et qu'il te coute 600pts, t'es obligé de faire une liste à 2400 et vu que les base c'est MINIMUM 25%, paf, tu douille en figs de base... J'ai donc eu le choix de pas reprendre parce que les prix devenaient ouf, mes 24 guerriers de Minas Tirith à 23-26€ je suis plus certains, ils sont vite passés à 12 par boite pour un prix encore plus extraordinaire... et finalement, j'ai remis le pieds dans l'étrier parce que même si je ch... à la gueu.... de cette boite au niveau commerce, j'aime bien l'univers et le fait de partager cette passion avec des potes et j'ai pas l'intention de laisser une bande de nouilles me détruire mon hobby quitte à râtisser que dans les occas' :p C'est pour ça que je comprends pas le mec qui crâme son armée, y a pas que du pognon et une entreprise derrière tout ça, il y a du travail perso, des bons moments avec des potes et si vraiment le mec avait pas ça, c'est qu'il est pas fait pour ce hobby... Je ne m'inquiète pas de la suite, je compte tester AoS, si ça me plait, je ferai du proxy avec mes figs et p-e que je craquerai sur une ou 2 boites si c'est vraiment mon délire (ne soyons pas fermés :p ) mais si c'est pas ça, rien n'est perdu, on a toujours nos books des versions antérieures, y a KoW, Saga, Blackhammer,... bref, pleins d'opportunités pour pousser ses pitoux :D Et je suis d'accord avec tout ce que vous dites, ils ont les moyen de ressortir du spécialist game, même en VO ça marcherait mais faut croire que l'appat du gain rapide est la seule logique commerciale possible de nos jours, quitte à sombrer dans le côté obscur comme dirait un certain maître ^^' Allez, je tente une autre hypothèse, plus sérieuse mais toute aussi folle que ma precedente: et si, et si, GW développait aujourd'hui sa PI avec un tout autre but que de vendre de la figurine? AoS, beaucoup l'on dit, fait quant même très univers de ... jeu vidéo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Et si ce jeu n’était la que pour occuper le terrains et justifier l’originalité de cette PI et la rentre attractive auprès des développeurs??
Suis-je le seul a y voir une tendance et a penser que AoS c'est juste une anecdote qui va probablement coûté plus cher que ce que ca va rapporter directement mais qui potentiellement peu rapporter très gros en PI [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ? C'est pas faux comme dirait l'autre intello. ;) Du cash vite gagné avec peu ou pas d'investissement, ceci dit c'est du one shot à chaque fois au niveau rentrées mais cela s'insère bien dans le grand schéma "des brouzoufs tout de suite!". Quant à AoS, je ne sais pas si la PI sera si intéressante que ça à exporter en JV, cela dépendra fortement du succès du truc (et au vu des retours boutiques, livre édition limitée toujours dispo presqu'une semaine après le lancement, etc, ben j'ai un gros doute) et de leur capacité à susciter l'intérèt des boîtes de JV, un moment le "On est GW, on transforme le plomb (ou finecast, ou plastique) en or" va bien s'essoufler. Papy Vendre une licence ça marche que si la licence est attractive. Tu prendre les marvel, star wars etc il y a toujours du nouveau contenu films, livres, jeux vidéos, jouets, goodies,.... C'est un cercle vertueux de communication sur tout les fronts. Inventer vite faire un univers pour le vendre à des éditeurs ça me parait prétentieux, les éditeurs peuvent l'inventer eux même. Je ne suis pas sur qu'ils ai envie de payer longtemps juste pour la marque Warhammer. |