Citation :<div>C'est quand même raide pour les anciens....
</div>
Quels anciens ? Ceux qui viennent de se faire pisser dessus par une boite à laquelle ils sont fidèles depuis des années/décennies ?
Là où ils ont à mon avis mal senti le truc, c'est sur l'appel d'une nouvelle clientèle et la réaction de l'ancienne.
Si les anciens se barrent à la concurrence, que le jeu disparaît des blogs et des clubs, ça risque d'être coton pour recruter des nouveaux joueurs.
Et quand tu t'es arrangé pour signifier aux anciens qu'ils ne sont plus les bienvenus, disons que tu prends un "léger" risque sur l'avenir de ton "superjeutrokikoolol" qui vient de sortir, et pour lequel tu ne prévois des sorties que pour 1 seule faction pendant des semaines, au lieu de sortir des choses pour plusieurs factions de ton nouvel univers...
Genre si ni les Khorneux ni les Sigmarines ne te plaisent, mais que tu attends les Aelfs, tu fais quoi ? Tu dépenses tes thunes dans des figs que tu ne joueras pas "parce que c'est du GW" ?
Ou alors tu te dis que tu vas aller claquer quelques brouzoufs à la concurrence, ce que tu n'avais pas fait avant parce que GW pompait l'intégralité de ton budget figs mensuel (et avec le risque de trouver la soupe bien meilleure chez le voisin, et donc de ne pas revenir).
Perso, ça ne me touche plus. Je lis les posts sur le WarFo (et encore, même plus tous ceux qui concernent les news pour AoS), je ne les lis même plus sur WarSeer (alors que je me suis fadé des sujets de 100/150 pages en anglais avant la sortie du truc).
Maintenant que le jeu est là, je le regarde pour ce qu'il est : un jeu parmi d'autres, que je compare à d'autres.
Et dans ce format la concurrence commence à être rude (et pas forcément à l'avantage de GW).
De ce que j'en vois pour l'instant, il ne correspond pas à ce que je recherche (figurines, règles,...) donc je n'ai pas envie de m'y mettre (et visiblement, c'est le sentiment qui domine dans mon club) et à mon niveau, si petit et humble soit-il, GW vient de perdre de la clientèle (mon fils et moi) et de la pub gratuite (vu qu'il y a peu de chance d'avoir des photos de leurs dernières figs sur mon blog ou mes sujets de peinture avant un bon bout de temps, et que je risque fort d'écrire un petit article assez désagréable d'ici peu).