L'Age of Sigmar

427 réponses, 90623 vues

Citation :Le problème majeur est que les gens se comportent en enfants gâtés et veulent tout tout de suite, sans effort ni investissement. C'est dommage et un peu tant pis pour eux.
Comme vous y allez Mestre Tremblay !!

Après 30 ans de fidélité (pour certains d'entre nous), les vieux de la vieille (et les jeunes pousses qui ont démarré en V8) pouvaient tout de même légitimement attendre un traitement autrement plus favorable que ce que leurs a réservé GW non ? Toute raison gardée bien entendu (mais les bretonniens ont quand même de quoi renauder un peu non ?). Ok ça gueule mais il y a quand même des éléments à charge qui font que certains goûtent peu un coup de gantelet dans le museau (pour rester poli)...

Citation :Le franglais pue des pieds oui, mais d'un autre côté j'ai tout en anglais donc je ne suis pas gêné par le mélange.
Certes et tout le monde n'est pas familier de la langue de Shakespeare. Ce parti-pris de la part de GW laisser délibérément sur le bord de la route les ceuss qui ne lisent/parlent pas l'anglais (contenus collectors, teasing, pubs etc etc etc) est absolument vomitif pour une boite qui prétend fédérer les masses autour de ses jeux. Imagine un peu qu'une boite japonaise sorte un truc de la mort qui tue encore pluss mieux que GW mais uniquement en japonais ou un mélange avec le français (ouch !) ? Que me répondrais tu si je balançais "Oh ça va vosu n'avez qu'à tout acheter en japonais et vous y mettre !! Moi je m'en fiche mon épouse peut me traduire ce que je ne comprends pas !!" ????

Citation :Et celui qui m'affirme que les stormcast sont des spaces marines... Visuellement oui, mais les deux armées si elles partagent des points communs ne sont pas du tout similaires dans leur traitement fluffique.
D'accord pour le fluff, affirmer le contraire serait inopportun... Mais après 30 ans encore une fois, je ne vois pas en quoi des space marine médiévaux trouvent à s'inscrirent dans une dynamique entièrement nouvelle d'un concept remis à-plat car c'est bien des tronches de SM. Je m'excuse de demander pardon.

Citation :Enfin bref, je suis un peu las d'essayer de défendre le jeu ou d'attiser la curiosité des gens, au final j'ai ma pile de bidules à monter des bouquins à lire, plein de bordel et peindre et ça va bien comme ça.
Et certains joueurs sont peut être las des fantaisies commercialo-absurdes de GW et le font savoir ?

Pour ma part je ne m'intéresse et ne m'intéresserai pas du tout à AoS sauf si j'ai l'occasion de choper un ou deux petits décors (et encore). Certes je suis conscient que je te tends une perche énorme pour m'entendre répondre "ben alors de quoi j'me mêle ?!" Il reste que je n'ai pas envie d'aller investir le PIB du Zoubamboula oriental dans du fluff après avoir laissé tomber la lecture de EoT dès le premier bouquin prêté par le Caillou tellement JE trouve que c'était du n'importe quoi. Les remontées sur les warscroll n'ont pas davantage aidé et comme le dit Reldan, GW a consciencieusement travaillé à sa perte de confiance.

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 24-08-2015, 16:46 par Morikun.)
Je comprend les vieux joueur mais je suis aussi réaliste. D'autant plus du fait que je bosse dans le milieu. AoS devait arriver un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre. J'ai un peu l'impression d'une horde de fan d'argentique face à l'arrivée du numérique. Battle était mort financièrement donc mort tout court pour GW. 30 ans qu'ils cherchent à faire du blé aussi. Donc logiquement AoS arrive pour générer du blé. Ce que je veux dire c'est que se morfondre ne fera pas avancer le business avec GW. Ils se tapent de leurs clients depuis fort fort longtemps. Mais il y aura de toute façon toujours des joueurs de battle. Je ne vois pas tellement le souci de ne plus supporter le jeu. De toute façon ils n'allaient pas remettre à plat un système qui n'apporte plus un rond parce que les joueurs ont déja plus ou moins tout. C'est à dire qu'à part foutre à la trappe tous les anciens avec leurs cageots de figs ils n'avaient pas tellement de solutions pour à la fois vendre plus de kilos de figs et ne pas avoir à tout resculpter. Du coup le peu de joueurs de battle qui restaient on été passé à la trappe. Mais pas plus qu eles joueurs de Mordheim, d'Epic, de Necro ou de Warhammer V2. Ainsi va GW depuis un moment, et 40 K suivra sous peu le chemin d'AoS à n'en point douter. Ca m'empèche absolument pas de jouer à de v ieux jeux et de m'amuser. d'autant que tous les vieux joueurs de battle restent sur Battle donc le pool de joueur devrait rester le même.

Mais justement mon cher Remy, pour ma part, j'estois pas du tout hostile à AoS ^^ j'ai globalement apprécié TeT même si j'ai bcp regretté 1 l'absence de stratégie fluffique pour un tel jeu, 2 la rapidité d'envoi qui te laissais rien peindre puis tester ^^‘

Je voyais d'un bon oeil cette nouvelle version totalement différente parce que je suis pas un joueur, les socles ronds ça me convient fort bien et j'avois oui dire les bienfaits de KoW du coup j'envisageais des plateaux sur lesquels foutre mes socles ronds suivant si je voulais jouer en format AoS ou en grosse baston des familles ^^ niveau fluff, hop je pouvais choisir à l'envi mon scénar et j'arrêterais enfin de redécouvrir les règles à chacune de mes trop rares parties XD

Mais là, le franglais, c'est une chose, je l'accepte bien dans Warmahordes, ce qui me dérange le plus ce sont les tournures de phrases, les fautes à la pelle tout ça pour un bouquin vendu au prix de l'or et aucune idée de ce qui pourrait sortir.. Alors ok il faut suivre un genre de campagne, l'idée est pas mal, mais ça aurait été bien de faire des sets de factions pour chaque "ancienne" race histoire qu'on puisse se familiariser sans devoir absolument acheter une armée qui nous accroche pas du tout en attendant de pouvoir voir des trucs qui nous plaisent et du coup dépenser notre pognon... C'est pas qu'on veut pas dépenser, qu'on est réfractaires, juste que ça fait la blinde qu'on attend la nouveauté et là, on nous la sort au compte-goutte après des mois avec une désinformation à la con à l'époqie d'internet --"

J'ai rien contre le jeu, contre les figs, ni même le fluff, mais cette politique de l'autruche saucée savamment de mépris ben ça gache tout et finalement, depuis le temps, j'ai plus l'envie de rester alors que mon jeu est mort et qu'on se fout toujours de ma poire limite pire XD Et je pense que je suis pas seul dans le cas ^^ Dommage quoi, il y a tout pour bien faire mais le mélange est vomitif...

Et pour revenir sur le fait que Battle pouvait pas être sauvé, je suis d'accord, mais c'est pas la cause du jeu en lui-même j'en suis persuadé...

Encore une fois, Kurtis résume pas trop mal la chose.

AoS plaît certainement à des gens. Tant mieux pour eux. Vraiment. Point d'ironie ici.

WHB était quasi mort depuis un moment. Certes. Bon, GW a tout fait pour, mais passons.

Le problème pour moi (pour moi, hein) c'est que quitte à rebooter le machin, tu sors un truc qui claque d'une part, et avec une putain de com' derrière de deux. Le reboot ça va par définition foutre des gens de côté, mais si t'en récupères plus de nouveaux c'est pas grave.

Mais là... avec cette com'... sans déconner, je vois pas qui ils cherchent à toucher, je vois pas qui ils touchent réellement, mais c'est pas une réussite. Ils ont réussi à ternir encore plus leur image qu'elle ne l'était déjà.

Je veux dire, je respecte ta démarche Rémy, en plus on se connaît pas mais j'admire ton travail, mais est-ce "normal" selon toi qu'il y ait besoin que tu "défendes" AoS ? (encore une fois, que tu le fasses est tout à ton honneur si tu apprécies le jeu, hein, je veux pas de quiproquo)

Tu le dis toi-même, ça fait 2 mois que c'est sorti, et visiblement personne ici n'a basculé vers ce système de jeu. Quand on a la force de frappe de GW, c'est quand même triste, non ?

Je sais bien, petit bout de la lorgnette, tout ça, c'est pas bien de prendre son cas personnel pour extrapoler, mais je vais le faire quand même. Je joue dans un club où les gens sont super ouverts à tester tout et n'importe quoi. Mais vraiment. On a des gens qui jouent en mélangeant les marques de figs sans pitié. On a même des gens qui adaptent les règles pour qu'elles leur conviennent mieux, et on a des gens qui inventent des règles. Bref, notre club tu te pointes avec n'importe quel jeu de figs, t'auras des gens pour essayer. Après ça plaît, ça plaît pas...

Ben là GW ils ont quand même réussi l'exploit de ne donner envie à aucun de nous de se ramener au club avec ce jeu. Ca ne nous coûterait rien de juste "essayer" avec les vieilles armées (même si moi je reste convaincu que les Warscolls sont là pour faire passer la pilule et que dans 3D6 mois nos armées on peut se les carrer là où je pense). Ben non. Personne. Personne dans le club voisin d'un pote non plus.

Si Jolyane passe par ici, je suis curieux de savoir si ça a été essayé chez eux, et si oui ce que ça a donné, tiens.

(Modification du message : 24-08-2015, 21:30 par Minus.)

[Image: mini_150824095643766332.jpg]

plus sérieusement, je dirais bien que c'est une catastrophe, une purge côté règle, mais en fait on a même pas testé. End of time a été la fin dans le coin, par chez nous. Si on tire le bilan, soit ça vend ses armées, soit ça les garde par nostagie ( moi), soit ça les garde histoire de s'en refaire une petite en v8 en cercle familial.

Pour moi, qui doit être la personne qui ait le plus lu ou relu Gotrek et félix ( enfin, ceux de w. King : lu la première fois pour le livre d'empire v2, et sa nouvelle : on sait comment meurt Snorri !), le massacre du Fluff m'a fait arrêter. Pour les autres, c'est l'équilibrage. Un système, même bancal, de points aurait fait beaucoup je pense. Mais bon, même pas foutu de faire ça.

Au total, on s'essaie à Warmahorde un peu, j'ai même commandé des Everblight.

Mais le truc le plus important pour moi, c'est que ça a rejailli aussi sur 40 k. J'étais en train de me faire des orks. Ben j'ai arrêté. Trop peur d'apprendre qu'au final, dans deux ans, Horus était le fils caché de l'empereur et de Slanesh, et que suite à une psychanalyse, il arrête d'essayer de tuer le père pour se mettre à l'accordéon.

(Modification du message : 24-08-2015, 23:08 par Jolyane.)

Jolyane : "Ben j'ai arrêté. Trop peur d'apprendre qu'au final, dans deux ans, Horus était le fils caché de l'empereur et de Slanesh, et que suite à une psychanalyse, il arrête d'essayer de tuer le père pour se mettre à l'accordéon."

Arf j'aime pas l'accordéon sinon c'est original ^^

Pour ma part, on parle quand même de tester avec un pote histoire de laisser sa chance, pas mourir idiot toussa mais au final, j'ai l'impression de sortir d'une thérapie après tant d'années d'addiction et sa libère, j'ai plus la foi de replonger pour le moment je pense ^^ on verra si des "aelfs" finissent par pointer leur blaire :p

@ Remy, je tiens à dire aussi que je respecte ton opinion, j'admire ton opiniatreté, ta curiosité et l'indépendance dont tu fais preuve face à une majorité par trop négative c'est certain, le jeu a des bons côtés et de ce que je vois de plus objectif, c'est vraiment juste l'entreprise qui nous sort par tous les trous... à une époque, je disais tant pis comme d'autres mais là ça atteind un point de rupture :s celà dit, si j'ai un jour le bonheur de te croiser, j'accepterai volontier une partie AoS (entre le harcèlement pour voir tes sculptures XD), ne soyons pas réfractaires, c'est 4 pages et le but c'est de se marrer entre hobbyistes :) par contre, me lancer à corps perdu dans ce nouveau jeu, c'est plus à l'ordre du jour, comme dirait ma copine, c'est une pause CoD Ghost entre 2 parties GTA 5 ^^

Par chez nous c'est dispersé entre V8 forever, V8 revisité, Warmahordes, KoW (pour les hussards ça a l air de prendre cette voie), "je revend mon armée",... Mais pas d AoS...
edit: non en fait ça va aller, bon amusement les amis!

En tout cas moi j'accroche bien

1/ aux Nouvelles figouz et notamment les Sigmarines.

2/ à cette 'V9' que je considère plus comme un 'one shot' que je sortirai à l'occasion entre deux space hulk.

Ce jeu est rafraîchissant et bien moins complexe qu'un warmachine ou autre jeu du moment. Moi ça me va. C'est fun et surtout rapide à

Expliquer, jouer. Sa courbe d'apprentissage est courte et pas besoin de se trimballer trois tonnes de bouquins.

GW a fait du bon boulot et je lui dis merci. L'usine à gaz warhammer n'est plus et moi ça me va très bien.

Enfin quel plaisir 'de lire' dans les pages de ce jeu : si vous n'avez pas toutes les fig de l'unité, c'est pas grave vous pouvez jouer quand même. Si vous n'avez pas les décors du scenar idem. On ne vous impose rien vous n'achetez que ce qui vous plait ... Plus besoin de minimum 30 gus et donc 3 boîtes à prix d'or.

Ça c'est un gros changement de politique du grand méchant.

Je vous trouve très injuste avec ce jeu.

K sigmarophile.

Citation :<div>Mais le truc le plus important pour moi, c'est que ça a rejailli aussi sur 40 k. J'étais en train de me faire des orks. Ben j'ai arrêté. Trop peur d'apprendre qu'au final, dans deux ans, Horus était le fils caché de l'empereur et de Slanesh, et que suite à une psychanalyse, il arrête d'essayer de tuer le père pour se mettre à l'accordéon.</div>
Pour ceux qui connaissent un peu le fluff 30k / 40k , on entends quand même parler que Sigmar serait un des primarques d'une des 2 légions disparues (on me dit même qu'Archaon serait le second ) , AOS planète/univers parallèle à nos Space Marines ? Ancêtre de 40k ? GW risque bien de nous pondre un truc comme ça ^^, la réunification des fluffs (enfin ce qu'il en reste).

Sinon moi j'ai testé AOS et j'ai aimé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] , mais ce n'est pas Battle, c'est un autre jeu, testé avec la boîte de base sur les scénarios qui vont bien avec le fluff qui va avec, dans ces conditions il est tout à fait acceptable simple, fun et no prise de tête, et le seul truc que je peux donc lui reprocher c'est l'esthétisme des Sigmarites sur lesquels je n'accroche pas mais c'est biensur subjectif .