Sait-on qui s'occupe de l'édition française? (je ne sais pas qui est wgf)
Perso, le nom de certains éditeurs francophones me fait peur quant à la qualité de la trad, alors autant savoir avant d'acheter. Et puis, avec Beyond the gates of Antares en embuscade, une vf du système, ça peut aider.
ça peut être sympa, faut voir s'il y a des gens motivés dans mon asso.
Par contre, il me semble qu'un utilisateur ici même sur ce forum (je ne sais plus qui... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ) avait émis des doutes sur la mécanique du jeu.
Oui, c'est un jeu pour s'éclater avec des figs WWII mais pas de la simulation pointue (est-ce seulement possible ?)
C'est surtout deux points selon moi (voir plus) qui me chagrinent :
- Pas de possibilité de "splitter" une squad pour reproduire la tactique historique : la LMG couvre avec le porteur de munitions et éventuellement le chef, et le reste part à l'assaut.
- Les marqueurs de "pin" (suppression) sont retirés avant la phase d'assaut.
Et en plus les listes sont facilement détournables pour en faire du caca optimisé : mais ça dépend avec qui tu joues, ça.
(Modification du message : 23-09-2015, 16:49 par barbarian.)
Pour faire simple, quand tu as un marqueur de suppression sur une unité, tu dois faire un test de commandement avant de l'activer (exactement même mécanique que Warhammer : la somme de deux dés sous une valeur). Plus tu as de marqueurs suppression, plus tu as un malus sur ton test. (-1, -2, -3...). Si tu rates, tu fais rien.
Et bien lors de l'assaut, que tu charges une unité "supprimée" ou pas, ça change rien, donc tu n'as pas d'intérêt à faire une tactique "réaliste" : supprimer pour préparer l'assaut.
Plus des détails "idiots" : les transports de type Halftracks ne peuvent tirer si ils ne transportent pas une unité et sont "capturés" par l'ennemi si laissés seuls. Historiquement, ce type d'unités avaient un équipage dédié.
C'est un jeu sympa, mais un peu light ou alors il faut bien le modifier pour le rendre "historique".