Et oui, les Slann ayant participé à l'éducation des Eldars, ceux qui vivent toujours dans la galaxie sont immensément respectés. Aussi lorsqu'un haut-mage a requis une représentation du Masque, pas moins de 3 troupes ont répondues à l'appel.
L'ensemble des 3 troupes comptait :
- 1 Avartar du Dieu moqueur (commence la représentation en tant que simple danseur)
- 1 Prophète de l'ombre
- 2 Grands Arlequins
- 3 Bouffons Tragiques
- 1 Solitaire
- 2 troupes à pied avec 1 chef de chœur + 9 danseurs
- 1 troupe en motojets avec 1 chef de chœur + 5 danseurs
- 1 Dreadnought
Arrivés sur place, les Arlequins découvrirent la scène dont le sol était curieusement recouvert par une matière lumineuse et réfléchissante :
Cependant les motivations du Haut-Mage étaient très obscures car ils ont demandé une danse relatant le combat des Dieux Eldars contre la grande ennemie Slaanesh : "Le Masque de la Danse sans fin".
Pour cette raison, plusieurs danseurs revêtent chacun le rôle d'un Dieu Eldar que le Slann emplit d'une puissance quasi-divine (+2 en CC, +2 End, +2Att, etc...).
Chaque incarnation d'un dieu est marqué, les Dieux incarnés étant :
Asuryan le roi Phœnix, Keala Mensha Khaine, Isha, Lileath la Vierge,Moraï-Heg la Flétrie, Kurnous le Traqueur et Vaul l'Infirme.
Bien sûr, le Solitaire joue le rôle de Slaanesh et plusieurs danseurs seront ses acolytes chaotiques dans la danse.
Tout le monde ignore la présence de l'Avatar du Dieu Moqueur. Cependant, le Slann regarde l'un des danseurs d'une étrange façon.
Chaque escouade d'Arlequins se divise en deux groupes, se met en place et attend le signal de départ :
Le Haut-Mage Slann donne l'autorisation de commencer :
La représentation commence (en terme de jeu : chaque unité fait un mouvement aléatoire. Les personnages et incarnations des Dieux bougent de façon indépendante).
Les motojets s'envolent en tourbillonnant, même le dreadnought émet des jeux de lumières avec son faisceau laser.
Apparemment, le public apprécie le spectacle et commence à s'agiter :
Les reptiliens tappent des pieds en cadence, frappent les armes contre les boucliers, croassent, puis le revêtement au sol se met à scintiller, devient éblouissant et dans un éclat de lumière, un démon majeur de Slaanesh et 6 démonettes apparaissent au beau milieu des danseurs :
Loin d'être alarmé, le public s'agite et siffle de contentement de plus belle (se sont des reptiliens, hein ?). Les yeux roulent et les langues vont et viennent frénétiquement.
Plutôt surpris mais parfaitement préparés à toute éventualité, les Arlequins s'organisent pour se défendre. Les acolytes du Solitaire tombent les premiers sous les coups des démonettes qui seront chargées par les autres danseurs, puis le mage Slann annonce télépathiquement au Prophète de l'Ombre :
"Je mets mes pouvoirs à votre disposition, usez-en avec sagesse !"
Le Prophète de l'Ombre découvre alors que le Slann est le plus grand psyker qu'il n'ait jamais côtoyé (psyker de niveau 5, ayant accès à toutes les disciplines psychiques connues dans 40k).
C'est donc avec soulagement qu'il piège le démon majeur et deux démonettes sous un dôme de force, ouvre un seuil permettant à ses troupes éloignées de se rapprocher rapidement et lance un destin de guerres sur une escouade. Puis le Prophète utilise ses propres pouvoirs pour devenir "éthéré" afin de réfléchir à ce qu'il se passe sans la crainte d'être blessé.
Les troupes qui sont suffisamment proches des démons et qui n'ont pas chargé se mettent en état d'alerte pour parer à toute nouvelle intrusion :
Mais les choses sont loin de s'améliorer car c'est un Prince démon qui est invoqué au tour suivant.
Les Danseurs les plus impétueux le chargent immédiatement, accompagnés d'un Grand Arlequin :
D'ailleurs, face à un Prince démon, l'Avatar du Dieu Moqueur pense qu'il est temps d'apparaitre et de faire comprendre à l’engeance démoniaque qu'on n'attaque pas impunément ses enfants :
De l'autre côté de la scène, les Eldars encerclent le dôme de force et se préparent à ce qu'il cède :
Tout le monde est prêt et le Prophète de l'ombre décide de retirer le dôme de force. Malheureusement, le démon majeur en profite pour lancer une
Malédiction Charnelle sur le Grand Arlequin au corps à corps avec le Prince démon. La victime n'évite pas le sort et se transforme immédiatement en enfant du chaos sous les yeux horrifiés de la troupe. L'enfant du chaos sera chargé et transformé en pulpe informe (désolé pour la photo, on n'y voit pas grand-chose d'autre que des armures holographiques en peu floues - en même temps, c'est normal pour des armures holographiques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) :
Non loin de là, l'Avatar fait son affaire avec le Prince démon. En fait, il n'avait que "l'air" d'être un Prince, il se révèlera être bien moins puissant que ceux qui règnent effectivement sur des mondes entiers et dont les démons majeurs ne sont que des subalternes à leur service.
Grâce au baiser d'Arlequin du Solitaire, le démon majeur est détruit et les danseurs alentours peuvent s'occuper des démonettes en toute tranquilité. Même le Prophète charge les puissances du mal :
Les Arlequins ont quand-même subits des pertes pendant les corps à corps mais pensaient avoir un peu de répit. C'était mal connaître les plans du Mage Slann.
D'autres démons sont bientôt invoqués dont un nouveau démon majeur et des bêtes de Slaanesh qui s'en prennent au public ! L'honneur des Arlequins leur commande de leur venir en aide :
Voyant tout cela, le public exulte et croasse de plus belle. Le Slann a même l'air de s'amuser.
Le Prophète de l'Ombre analyse les attaques qui semblent plutôt localisées et commence à identifier ce qu'il se passe. Il a besoin d'en avoir le cœur net et demande au Solitaire de s'éloigner du centre de la scène. Effectivement, de nouveaux démons de Slaanesh apparaissent non loin de lui, ses acolytes ayant déjà été tous tués par les démonettes au début du spectacle. Maintenant excentré, un nouveau Prince démon apparait non loin de lui, ainsi que des démonettes montées :
Le Prophète réorganise la troupe Eldar de façon à pouvoir facilement éradiquer tout ce qui émergera depuis la position du Solitaire sans subir de nouvelles pertes dans sa troupe.
Les démonettes se feront éradiquer par les tirs des motojets et le Prince démon se retrouvera en tas de pulpe informe sous l'effet du Baiser d'Arlequin du Solitaire.
A marquer d'une croix blanche : c'est la première fois en 22 ans de 40K qu'un de mes dreadnoughts a l'occasion d'utiliser son lance-flammes. Ca vaut bien une photo !
Cette fois, le Prophète de l'Ombre est persuadé d'avoir compris le but de cette danse et communique sa vision au Solitaire.
Vu la situation actuelle, la danse sera effectivement "sans fin", les démons étant maintenant attendus par les Eldars, ils ne sont plus en position de faire le moindre mal.
Mais le flot démoniaque ne tarit pas et le Solitaire, comprenant ce qu'on attend de lui, lance une grenade Vortex sur la scène :
D'ailleurs, les ennemis des Eldars n'ont pas encore dit leur dernier mot et c'est une dernière démonette et une Princesse démone qui apparaissent :
Mais le Solitaire n'a plus rien à perdre, il charge la princesse démone qui apprendra à ses dépends qu'il ne joue pas pour rien le rôle de Slaanesh dans la Danse, tandis que la démonette sera tuée au tir par les troupes en état d'alerte.
Dans une apothéose de lumière, de cris et de sifflements des Slann alentour, le Solitaire se tourne vers l'incarnation son Dieu qui lui a fait une promesse il y a bien longtemps, promesse qui fait qu'il est l'un des rares Eldars à ne pas avoir de pierre-esprit : aucun démon n'aura son âme, ni dans la vie, ni dans la mort.
Et dans une acrobatie aérienne et légère, il plonge directement dans le Vortex qu'il a lui-même ouvert et disparait dans le Warp :
Le public est en transe, certains tombent en syncope par l'émotion...
Les démons n'apparaissent plus...
Le Haut-Mage Slann s'avance au milieu de la scène sur son palanquin flottant :
"Vous avez magnifiquement agit ! Vous avez montré que votre peuple a encore le sens du sacrifice. Nous, Slann, continuerons à vous instruire."
Il lève un bras et tout disparait, les Arlequins se retrouvent seuls au milieu de nulle part.
Fin de la représentation.
______________________________________________
Merci à Patatovitch pour cette partie très rafraîchissante, ce scénario incroyable et cette mise en scène qui nous a fait passer un très bon moment !