oui viens avec nous à Armada :D
On gère pas les hauteurs mais même en aérien les combats se déroulent en 2D (dixit un pilote de mirage), c'est juste que le plan 2D n'est pas horizontal et bouge tout le temsp :D
J'ai connu une fille en 2D ... ben c'était moins bien :p
Et plus sérieusement : plussoyage: Armada est en effet excellent .
(Modification du message : 10-11-2015, 11:55 par Krikounet.)
Le prix est pas mal non plus...
@Shakaal et Skyrraahh: Je ne connaissais pas Fleet commander, je viens d'allez voir, bon au début c'est présenté comme un jeu de société, ça m'a un peu refroidie mais pourquoi pas. Les vaisseaux ont l'air sympa, mais bien en deçà de Spartan ou Hawk quand même, et je n'ai trouvé que deux flottes, par contre c'est marrant mais ils ont l'air d'avoir le même type de socles que DFC. Je vais un peu me penché sur le sujet.
Pour les socles justement, je suis complètement d'accord avec vous, je ne suis pas trop fan non plus de tout les petits "boutons" qu'on peu trouver dessus (j'aurais préféré les peindre genre "espace" quoi^^) après cela présente tout de même quelques avantages comme l'absence de prolifération de tokens sur la table! J'avais également pensé a votre idée de changé la taille des tiges a chaque fois qu'on change d'altitudes, mais pour le coup, on bouge aussi un peu les positionnement des vaisseaux pendant la partie, on doit en avoir trois pour chaque vaisseaux... Bref, ça claque visuellement mais ce n'est pas super pratique non plus.
Pour le système de DFC en lui même, perso, il m'a paru assez complet et sympa! En gros c'est un peu le même genre que DZC a savoir des objectifs et des missions, des troupes a larguer ou des villes a "nuker", ça a l'air très mobile et rapide, les vaisseaux ce déplace très rapidement.
L'ajout du système a "3 étages" ajoute un aspect stratégique non négligeable ( attaqué l'adversaire sur le même plan ou passé en dessous ou au dessus de lui par exemple ou se mettre en basse atmosphère pour largué des troupes au sol sur l’objectif)
Il s'agit quand même du premier jeu de vaisseaux qui propose des règles qui simule la 3D, la ou les autres, comme FA par exemple se contente de faire un combat en 2D, en gros, ça serait des bateaux ça serait pareil. Si mes souvenirs sont bon, le seul truc qui "simule" la 3D dans FA c'est que les vaisseaux ne bloque pas les lignes de vue. Bon après je ne connais pas tout les systèmes de vaisseaux du marché, et j'ai juste parcouru la v1 de FA.
Je trouve le système de sonar très intéressant, pouvoir jouer sur la furtivité ou chercher a repéré l'adversaire est tout de même très immersif, cela me fait penser aux batailles dans Battlestar galactica. J'ai cru comprendre qu'il y aurait des technologie stealth, notamment pour le PHR. Cela promet des manœuvres épiques.
Les races ont l'air d'avoir un gameplay très différent, j'aime beaucoup les Shaltaris par exemple, qui pourraient utilisé des portails, ou se téléporter.
Bref, pour ma part, entre le design des vaisseaux et le système, c'est se qu'on peut trouver de mieux dans le genre, Hawk a l'air d'avoir un système au petit oignons pour DZC, il y a d'ailleurs une grosse communauté derrière eux, avec pas mal de tournois etc... Donc j'imagine qu'ils savent ce qu'il font avec DFC, surtout que le principal game designer n'est autre qu'Andy Chamber lui même, et rien que ça, ça m'inspire assez confiance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Armada par exemple ne gère pas la 3D puisque les vaisseaux se percutent (c'est même une technique de jeu on m'a dit).
Il existe des tiges téléscopiques pour ceux qui seraient allergique au socle proposé, et ajouter un token "spike" n'est pas très dur... pour ma part je craquerais peut être aussi sur la tige téléscopique parce que c'est amusant dans l'idée ;-)
Je n'ai pas eu de problème de compréhension dans les vidéos mais ça fait quelques années que je fréquente BoW donc j'ai du m'habituer à l'accent...
Et pour conclure, si des choses vous bloquent ou vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée, rien n'empêche de participer aux discussions, HWG est à l'écoute de la communauté et si c'est bien argumenté, il y a toutes les chances pour qu'ils y apportent une modification.
(Modification du message : 10-11-2015, 14:33 par Abrusio.)