Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 144798 vues

Je pense que les prix communiqué le sont pour les blisters à l'unité mais qu'il y aura certainement des offres pour des starters/compagnies plus attractives... Enfin je l'espère aussi.

John m'a confié, concernant prodos, et ça vaut ce que ça vaut pour l'instant en l'état, que la boite avait une bonne presse auprès des professionnels ayant besoin de moulages de figs en résine (il semblerait que prodos ne moule pas uniquement de la fig en résine). Pour avancer ses allégations, il était actuellement à la recherche de boites ayant eu très récemment affaire à prodos et qui seraient loin de s'en plaindre du point de vue qualité de marchandise (ça on est à peu près d'accord là dessus) que de livraison d'icelle... en temps et en heure (là je demande quand même à voir/savoir qui va affirmer ça car il y a un sacré passif tout de même).

A suivre donc...

Serviteur,

Morikun

16 socles ca reste fort peu à cette échelle.

Comme je l'ai dis précédemment, une partie Epic c'est au bas mot 40 socles / véhicules. Même une armée SM arrive vite à ce décompte (une compagnie tactique c'est déjà 9 socles/véhicules). Certes,les véhicules sont plus petits mais c'est l'effet de nombre et de masse qui importe.

Donc oui, on est actuellement dans les supputations sur beaucoup de choses mais j'ai du mal à imaginer un jeu à cette échelle sans au moins 30/40 socles sur table par faction. Disons qu'ici çà ferait au moins deux compagnies de 16 socles chacune divisées en 4 sections chacun soit 8 sections. Là çà commence effectivement à être envisageable. Faudra voir à quel prix cela est proposé. Chez DZ on est autour des 200€ pour un nombre de socles/véhicules de cet ordre quand même.

En fait une partie moyenne c'est 25 socles

Une compagnie de base + 2 à 4 peloton + un socle de commandement.

Après tu peux augmenter comme tu le sens.

A savoir qu'une aire de jeu c'est 4'x4'.

Effectivement dans Epic tu avait une compagnie de SM (donc 100 gars en théorie) mais je me rappelle plus combien ca faisait de socle.

+ l’équivalent en Orks évidemment:

[Image: epic40k-contents.jpg]

Le truc je pense c'est que personne, meme pas GW, pourrait ressortir une boite comme ca aujourd'hui.

Du coup je vois + AoT a une échelle moindre. Supputation encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

(Modification du message : 10-11-2015, 16:36 par DV8.)

La grande différence est aussi que Epic était 100% plastique, bénéficiant des chaines de production internes à GW, alors que AoT sera en résine, en production externalisée et surtout en plus faible nombre d'exemplaires produits.

Après, peut-être que Morikun pourra préciser, mais j'ai vraiment l'impression au vu des photos que les tanks sont plus au format du tank superlourd Epic que du MBT type Leman Russ ou Land Raider.

Du coup, le prix annoncé me choque beaucoup moins...

Oui je confirme que l’échelle des tanks est différentes et c'est voulut.

Un APC 40K prenait une escouade SM soit 10 Marounes la ou un APC AoT en prends ... pleins (faut que je vérifie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ) .

D'ailleurs je dirais qu'avec l'assaut des APC y'a des tactiques a essayer très différente de Epic je dirais.

Ha mais attention, je ne dis pas que çà doit être pareil qu'Epic. C'est juste que le truc était fortement présenté comme "le Epic du XXIème siècle" jusque là donc la comparaison se faisait rapidement. C'est même par là que Morikun a présenté la chose...

Et oui, plus personne ne pourrait proposer un truc tel que les boîtes Epic de GW. Enfin pas sans une logistique monstrueuse derrière et des volumes de vente hégémoniques. Ce qu'aucune boîte ne possède actuellement.

Si on cause d'un jeu sur une surface 120x120cm c'est déjà plus petit qu'Epic (qui est sur du 180x120 en général). Et clairement la taille des tanks ici est plus proche de celle des super-lourd que de celle des tanks medium comme le Leman Russ.

Au final, faudra voir le prix et les règles mais j'ai le sentiment que pour conquérir le coeur (et le protefeuille) des fanas d'Epic (et de cette échelle de jeu en général), il faudra quand même de très bon arguments. La communauté Epic est globalement composée de vieux cons qui ont déjà de belles collections de fig Epic et souvent quelques adversaires avec qui jouer (des vieux cons aussi) .

Du coup, çà risque d'être chaud de les pousser à investir. Enfin c'est mon impression. Reste le public plus large, qui n'a pas forcément connu Epic mais là faudra de la brouette de gurine pour l'attirer.

Pour connaître urban war et metropolis, je pense que je serais conquis!

J'espère qu'on aura de l'activation alternée, du D10 et du fun!

Peut on savoir s'il y aura des CLAU (sorte de dreadnought) et les alliés (gladiateurs, triades)? Les koralons seront des festivités ou pas?

Ben disons que si le KS arrive en Janvier 2016, il va falloir qu' ils en disent plus car là c est un peu court pour faire monter la pression et l envie.

Va falloir faire "much more teasing"

Quand je vois la boîte Epic...je bave sur mon bureau...ils vendaient ça comme ça avant...c est un truc de fou...

Ah ah. J'ai un peu de tease mais surtout pas mal d'imagination et, comme tu le dis, j'en garde parceque d'ici Janvier ca va etre long [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]