Débriefing V2 Day pas dans le sud

24 réponses, 8117 vues

Bonjour,

J'ouvre ici le débriefing pour la rencontre V2 que nous avions hier au sud de Paris.

Le gros plus de cet événement est le lieu qui nous a permis d'être à l'aise (la cantine d'une école) et la proximité du métro (7 min à pied)

[Image: 001.jpg]

Pour résumer, il y avait 10 participants : 8 joueurs + 2 capitaines qui jouaient sur 4 tables.

Pour l'ordre :

- Squats (BarbaFett)

- Space-Marines Aurora (Goulven)

- Soeurs de batailles (Rachlonzir)

- Garde Impériale (Patatovitch)

- Arlequins (Gandahar)

Pour le désordre :

- Orks (Tof)

- Orks (Patton)

- Nurgle (Pestilus)

- Slaanesh (slaanesh_child)

- Culte genestealer (Ymgarl)

Les tables :

Table "Zone agricole" :

[Image: 002.jpg]

Table "Zone industrielle" :

[Image: 003.jpg]

Table "Bunker" :

[Image: 004.jpg]

Table "zone démoniaque" :

[Image: 005.jpg]

Nous avons fait des parties en 1.500 pts avec des unités supplémentaires venant des capitaines.

La mission était donnée directement par le capitaine, chaque victoire sur une table donnait un avantage au prochain du même camp qui jouerait sur cette table.

Comme il manquait un joueur du désordre le matin, Patatovitch a temporairement fait basculer sa garde impériale du côté du chaos et a joué contre mes Arlequins.

Face à 2 Leman Russ et 75 gardes impériaux fourrés aux fusils lasers et armes lourdes, mes 10 danseurs, 6 motosjets, Grand Arlequin, Solitaire, Bouffon Tragique, Dreadnought et marcheur de combat faisaient un peu pâles figures. Heureusement, Goulven m'a apporté une escouade Space-Marines d'assaut fourrés aux lance-flammes accompagnés par un Chapelain en réacteur dorsal, ainsi qu'une tarentule.

J'ai demandé la mission "Les Assassins" à mon capitaine : je devais donc abattre le commandant ennemi. Même pas peur ! ^^

La bataille fût rude, mais grâce aux grenades aveuglantes des marines d'assaut, à leur courage, à leurs lances-flammes et à leur résistance, j'ai pu détourner les tirs des Arlequins qui ont fini par libérer tout le flanc droit de l'armée prodigieuse de Patatovitch. Les motojets, le Grand Arlequin et le Solitaire ont pu accomplir leur mission en tuant le commandant ennemi.

De son côté, Patatovitch était persuadé que jouant Eldar, j'aurais un psyker avec moi. Mais non, j'ai perdu trop de fois mon Prophète de l'ombre par des attaques démoniaques, j'ai estimé qu'à 200+ pts, il était bien trop cher pour son efficacité sur le terrain, sans compter que les pouvoirs Arlequins sont assez pourris.

Du coup, Patato avait pris la mission "Chasseur de Sorcières" où il devait tuer mon psyker. Il n'a pu réaliser que l'objectif secondaire consistant à tuer le maximum de personnages ennemis. Il a descendu le Chapelain à réacteur et le bouffon Tragique dans le marcheur de combat.

Victoire des Arlequins 14 points à 13. La Garde Impériale à très bien combattue.

[Image: 006.jpg]

Pour la deuxième partie, je suis tombé face à l'armée de Nurgle de Pestilus avec un Land Raider possédé, des Terminators de Nurgle, un commandant en armure Terminator et psyker de niveau 3 et une floppée de zombis du chaos. Tof est venu le renforcer avec un kommando Blood Axe armé d'un multi-fuseur, une escouade d'Orks bardée d'armes lourdes et d'autres orks encore avec un mekano porteur d'un projekteur de champ de force.

De mon côté, BarbaFett (et ses superbes squats !) vient me prêter main forte avec des motos, des trikes, des buggys, un ancêtre vivant, une escouade à pied qui protège le Bouffon Tragique à pied, un dreadnought, bref tout ce qui peut m'aider à libérer le chemin vers le commandant d'armée adverse.

Malheureusement, j'étais trop occupé à jouer pour prendre des photos, je n'ai que celle-ci un peu floue :

[Image: 007.jpg]

Je ne vais pas détailler la bataille, mais en gros, les motojets se révèleront une fois de plus très efficaces. Mon Grand Arlequin mourra d'un vent de peste qui fera apparaitre un portepeste ; le Land Raider finira immobilisé avec des armes en moins, Les Terminators n'auront pas une seule égratignure, si ce n'est le commandant d'armée qui disparaitra dans le Warp suite à une attaque démoniaque (en fait, je n'attendais que ça depuis le début de la partie ^^).

Pour la 3ème partie, une grosse surprise attendait les joueurs, mais je laisse passer mon tour : on avait déjà 6h de jeu dans les pattes et ça m'a suffit !

Voici la surprise :

[Image: 014.jpg]

Globalement, le camp du "bien" a mis une grosse pâtée au camp du "mal" mais le plus important est que tout le monde s'est bien amusé !

D'autres photos des parties en cours :

Squats (en bas) contre Nurgle (en haut) :

[Image: 008.jpg]

[Image: 009.jpg]

Orks (en bas) contre les soeurs de batailles (en haut) :

[Image: 010.jpg]

Space-Marines Aurora (en bas) contre Slaanesh (en haut) :

[Image: 011.jpg]

Garde Impériale (à gauche) contre Slaanesh (à droite) accompagné d'une horde de gretchins en renfort :

[Image: 012.jpg]

Soeurs de batailles (à gauche) contre la secte genestealers (à droite) :

[Image: 016.jpg]

Instant de vie :

[Image: 015.jpg]

Merci beaucoup aux orgas (Pestilus et Goulven), aux gens du sud qui sont venus jusqu'à Paris, aux joueurs et à ceux qui sont juste venus nous voir ^^

Si on remet ça l'année prochaine, je suis bien sûr partant pour un nouveau tour. Je me déplace surtout en transports en communs, du coup cet endroit était vraiment pratique ^^.

(Modification du message : 22-11-2015, 18:56 par Gandahar.)
C'était très chouette ! Merci aux orgas !

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé... Peux t'on trouver des photos plus complètes de l'armée de barbafett, elle a l'air de très très haut niveaux!

Un jour, je rejouerai à la V2 avec mes vieilleries de blood axes et de korsairs!

Oui ce fut une très chouette journée.

Gloire à Pestilus !

Merci à tous les participants.

On espère remettre ça l'année prochaine.

Ca donne envie ce debrief : belles armées, belles tables

peut-être un jour, quand j'aurais un peu de temps IRL, je ferai le voyage avec barba et toff :)

bongusto du 24

Ce fut une bonne journée. Bien géré par Pestilus à tous les niveaux et avec tous les aléas.

Effectivement l'armée Squat de BarbaFett vaut le coup d'oeil!

Que des adversaires agréables et compréhensifs (la veille j'ai eu une petite nuit... j'étais pas frais, j'en ai même oublié mon mètre et mes dès!).

Première partie contre les Orks de Patton. Vu le nombre et les gros calibres en face de mes soeurs, je le sentait moyen. Mais c'était avant que les infiltrateurs orcs se planquent direct dans le complexe au centre et que les orcs reçoivent 3 unités en renfort (infiltrateurs avec mutlifuseur, devastator like et dû à mon blackout causé par le désespoir j'ai oublié la 3ème [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Goulven m'a dispatché les totors que je ne savais trop où mettre, me déployant en second j'avais refusé un flanc, là où il y avait le plus de puissance de feu. Sans conviction je l'ai planqué dans mon flanc refusé seule, histoire de prendre en enfilade les unités orcs qui dépasseraient le complexe pour déborder le reste de mon armée.

Je pense qu'avant même que la partie commence, le sens de la partie était clair pour les deux joueurs, sachant que j'ai choisi la mission Tenez bon! et que Patton pris Raid.

J'ai donc été sans ménagement pris à la gorge dans ma zone de déploiement dès le second tour. Je n'espérerai que tenir mon bunker de départ et je l'ai tenu!

Les points forts de la partie:

Le multi-fuseur des infiltrateurs orcs qui eu la politesse de sortir à 1 au touché (j'ai d'ailleurs eu le droit à la même lors de la 3ème partie).

L'écran orc au tour 1 me bloquant tous les tirs possible où presque permettant aux cybergorets (honteusement dopés) de me chopper une unité au tour suivant.

Les totors qui firent leur part en alignant tous les bikes près à me déborder, je pensai qu'avec la V2 ils étaient suffisamment fumés pour encaisser un ou deux tours de tirs. Mais ils se sont fait littéralement fumés en une phase de tir orc.

Une héroïne anonyme combattant dans l'unité chargée par les cybergorets qui occupa Patton lors des corps à corps avec juste 1dé, la règle parade contre elle et à 1 contre 3! Ce qui d'ailleurs permit une charge de mes Séraphims sur les cybergorets signant ainsi la fin des cochons.

1 défaite bien méritée pour mes soeurs (17 à 9 de mémoire).

Seconde partie contre la secte de genestealer d'Ymgarl (très jolies figouz) sur la table "agricole". A attendre les encouragements (lugubres) c'était encore parti pour un viol de bonnes soeurs (en même temps, on me le dit à chaque fois, ça ne m'impressionne pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
). D'un autre côté j'ai remarqué que du piétons pas très solide et pour une fois toutes mes armes spéciales pouvaient faire mal (lance-flammes, bolter lourd, multi-fuseur). D’ailleurs Marco (Ze chef of ze Good du moment) semblait d'accord, il m'a dispatché deux bikes squat avec flameur, histoire d'insister là ou ça fait mal.

Pour sa part, le généralissime orc ne posa en renfort côté des vilains qu'un seul héros orc... Chose que je ne pris même pas en compte pour la suite, ce qui fut une erreur (saleté de fourberie orc).

Cela me fait penser que tout à la découverte de mon adversaire et de son armée, j'ai complètement zappé le bonus terrain donné par la partie précédente. Si quelqu’un a encore l'info, cela pourrait être marrant de la savoir après coup.

Je pense que la mission de mon adversaire devait être contre-offensive ou guérilla. Vu le déroulement de la partie, je ne me suis guère attardé à ça. Quand à moi, c'était Capture ( la plus grosse des cahutes posée sur une colline).

Ce qui m'inquiétait le plus était, comme d'hab, ce qui tiré fort et loin. Ici, cela ce résumait à une seule unité. Je me préparai à conjuguer les efforts de mes Séraphims, d'un bike squat et d'un Immolator pour faire taire une bonne fois pour toute ces empêcheurs "de camper tranquillement sur l'objectif".

Et là, c'est le drame... Je me disais que POUR UNE FOIS j'allais commencer les hostilités et bien non! Le héros étant le général en chef, il passa la valeur de stratégie à 6 pour mon adversaire, me grugeant d'un tour de tir avant le fatal corps à corps. Des genestealers se retrouvèrent à distance de contre-charge si j'avais le malheur d'avancer mes Séraphims vers l'escouade d'armes lourdes... Et au début du second tour de mon adversaire, le seul gabarit qui aurait mieux de ne pas bouger libéra une ligne de vue superbe sur mon Immolator en approche.

Je voyais déjà mon plan A disparaître dans les yeux brillants et lubriques des servants d'armes lourdes.

Mais l'Empereur veilla sur mes soeurs durant cette partie. Il rata tous ces tirs. Ce qui conclua la mort de ce flanc pour lui, vu que moi j'ai réussi tous les miens. Il réussit quand même à écharper le conducteur squat avec un des rescapés de je ne sais plus quelle escouade.

Sur l'autre flanc, la destruction de mon Immolator par des genestealers me rappela que j'avais fort intérêt à tous dératiser avant que l'on en vienne aux mains. Le peu de couvert lourd, des pouvoirs psys à portée courte et la constance mortelle de mes tirs en Alerte brisèrent tout espoir pour le culte genestealers.

Enfin de compte, le seul truc qui m'a énervé aura été le "Zébulon orc" qui survit et sema la destruction partout sur son passage. J'ai eu beau faire un prouch croisé de lance-flammes lourds, charger avec mes Séraphims, rien n'y fit!

Il fut "l'homme du match" (début de tour pour sa team, 1 bike squat, 1 immolator, 3 Séraphims plus ma chanoinesse...).

Le score 20-5, si je me rappelle bien.

La journée se finit avec une confrontation de la liste orc que je commençai à bien connaître (toujours dans le décor champêtre). J ai été pas mal épaulé par les Space Marines Aurora de Goulven alors que côté orc un Land Raider, une unité de vétéran infiltré et une suite de totors de la peste manifestèrent leur glorieuse pestilence.

Pour la troisième partie de la journée (et vu que l'on ne pouvait reprendre une mission déjà choisie), je pris Contre-Offensive. Je ne me rappelle plus ce que pris le camp en face.

Ah, et "la surprise bleue et jaune" en plus pour nous. Goulven avait prédit qu'il partirait vite rejoindre la mallette. Ce qu'il fit au troisième tour sous le coup d'un tir direct de lance plasma-lourd en pleine face (même si c'est la jambe qui partit en premier).

Les vilains répondirent à notre surprise par la leur: les deux unités avec mutti-fuseur sur chacun de nos flancs. Snif...

Evidemment, cette menace nous occupa pendant les premiers tours. Pendant ce temps la vague orc s'avanca protégé par un écran de gretchins de bon aloi. D'ailleurs on ne passa quasiment qu'à tirer sur cette vermine (seul un totor brûla pris sous le gabarit de mon Immolator).

Au final, nous perdîmes de peu, si le dreadnought survécu un tour de plus ou bien que les totors de la peste eurent l'obligeance de rater leurs saves lors du dernier tour (quelques tirs de canon lasers, un tir de bolter lourd et deux tirs de multi-fuseurs, je ne compte même pas les bolters....), la gagne aurait été notre!

Mais notre roublard d’adversaire orc maîtrisait trop bien sa tactique et nous fit suer comme il le fit pour ses précédents adversaires (bien qu'il me semble que BarbaFett le prit à son propre piège lors de la première partie).
(Modification du message : 22-11-2015, 23:34 par Gandahar.)

Weekend sympa donc ! :)

Au passage, ce serait possible, ici ou ailleurs, de poster les différentes listes d'armée? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

4 me:

Un seul héros, la chanoinesse avec réacteur dorsaux, l'épée machin qui donne la peur et frappe F5 plus sceau de pureté.

Accompagnée par 5 séraphims avec réacteurs dont deux armées de lance-flammes légers.

doublettes escouades de soeurs avec bolteurs lourds.

doublettes escouades de soeurs avec multi-fuseurs (et comme j'avais des points upgrade de chef d'escouade avec une carte d'équipement, j'ai filé un fulgurant vu que j'ai les figs pour).

doublettes d'Immolators avec auto-lanceurs et lame de bulldozers (j'ai pu en mettre deux grâce aux arbitres pour la plus grande "terreur" de mes adversaires).

Hello à tous !

Bon, ben pour moi le bilan n'est pas mal du tout, à part le fait que le Mal semble avoir très légèrement perdu... ^^

Un peu de stress car je voulais que tout se passe bien et que tout le monde s'amuse.

Première angoisse en voyant qu'Ymargl ne se pointait pas, faussant ainsi la mécanique qu'on avait mis sur pieds avec Goulven.

Par une pirouette, on a pu pallier à son absence.

Il est arrivé par la suite, donc la deuxième partie a pu se passer normalement, 2 Généraux répartis sur les 4 tables, et 8 Lieutants, 2 par table.

La troisième partie s'est faite sur deux tables seulement, car ça faisait trop tard pour certains, et pour d'autres, la fatigue physique commençait à se faire sentir. Qui a dit que WH40K n'était pas un sport ??? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Au final, des rencontres très sympathiques, les gens du Sud sont excellents, et Ymargl aussi, je ne le connaissais pas.

Des belles tables, des belles figurines, du old school et du moins oldschool.

Tiens ça me fait penser, tout le monde m'a pété les couilles depuis 6 mois au sujet des charges à partir d'un véhicule, et finalement, personne n'en a eu besoin !

Donc c'est très bien, pour le prochain V2 Day RP, on change rien ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Ma petite liste : Un Archiviste niveau 3 en Totor, 3x7 Zombies de la Peste, 7 Vétérans de Nurgle avec un lance-flammes et un multi-fuseur, 4 Terminators de Nurgle avec un autocanon faucheur et un lance-flammes lourd, et un Land Raider Possédé de Nurgle.

J'ai été en tout cas ravi de tous pouvoir vous rencontrer autour de cette journée.

Je vais réfléchir au format de ce qu'on pourra monter pour l'an prochain.

Par contre, faudra qu'on prévoit des listes alternatives et des renforts en points, pour pallier aux absence éventuelles.

Encore un grand merci à vous tous, d'être venu, d'avoir joué le jeu, et d'avoir été bienveillants quant aux imperfections.

A l'année prochaine pour ceux je ne verrai pas tout de suite !

Citation :La troisième partie s'est faite sur deux tables seulement, car ça faisait trop tard pour certains, et pour d'autres, la fatigue physique commençait à se faire sentir
C'est parce que vous êtes vieux!