[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 132363 vues

Avec le déblocage de pallier à 500k £ j'ai mis à jour mon document récapitulatif :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...sp=sharing

Par exemple on voit clairement ce que reçoit chaque niveau de pledge. Un captain reçoit donc :

1 battlecruiser UCM

7 cruisers UCM

16 frigates UCM

7 cruisers Scourge

16 frigates Scourge

1 cruiser shaltari

8 frigates shaltari

1 cruiser PHR

8 frigates PHR

Je pense qu'en effet ce kickstarter est devenue une sacré bonne affaire, surtout que ce sera surement aussi un sacré bon jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Sinon de nouveaux palliers post 500k £ ont été ajoutés :

- 525k £ : addon scourge pour la station orbitale
- 550k £ : PHR cruiser 2-UP (version de décoration donc)
- 575k £: Tshirts de factions + pins HWG pour les high ranks
- 600k £: les cartes d'activation seront gratuites pour les high ranks

Nouveaux renders de frigates PHR :

[Image: d8034de37e24a86ccaa9953797811dbf_origina...a07094522e]

Commore pour moi !! Avec un BG UCM de plus et un PHR .

@Alias : il n'y a pas de battleship dans ce KS (sauf l'addon de collection taille X2 de la future fig jouable), uniquement des battlecruisers : 2 pour l'UCM et 1 pour chaque autres factions.

Citation :<div>
Commore pour moi !! Avec un BG UCM de plus et un PHR .

@Alias : il n'y a pas de battleship dans ce KS (sauf l'addon de collection taille X2 de la future fig jouable), uniquement des battlecruisers : 2 pour l'UCM et 1 pour chaque autres factions.

</div>
Ok j'avais pas vu que c'était une version collection et non une version jouable.

Les dernières nouvelles en direct du Kickstarter qui entre dans ses dernières heures (dernier délais ce soir tard !) :

- Déblocage de l'addon Scourge pour station spatiale infestée (chouette)

- Déblocage du croiseur PHR 2UP (pour les collectionneurs donc)

On est tout tout près de débloquer les tshirts de faction (+pins pour les high ranks), mais le tout dernier pallier semble encore loin et offre juste les cartes d'activation à tous les backers high ranks.

Dans leur dernière mise à jour, HWG annonce l'envoi d'un guide couleur pour les backers expliquant l'assemblage des vaisseaux, des scénarios pour le croiseur civil, les règles des battlecruisers etc...

Le compte à rebours est lancé !

Humm.; je résume pour ma pomme :

Pour :

- Figs très chouettes

- Système de jeu qui semble proposer quelques originalité (sonar, bombardement, tout çà)

- Quantité de matos fournis par le KS très importantes pour le prix demandé (65 vaisseaux dans le pledge à 110£ si je ne trompe pas : 1 BC + 16 Cruisers + 48 frégates + règles et matos de base en double + vaisseau de collection UCM).

Contre :

- Ca fait beaucoup de trucs à peindre...

- Y'a pas mal de trucs "inutiles", particulier dans les "petits bouts" de flottes Shaltari & PHR

- Les socles à tourner, j'ai peur que çà soit LA grosse galère à gérer durant les parties. C'est clairement le point qui me freine le plus dans l'affaire, les deux autres "contre" n'étant pas un vrai soucis.

Bref, bref... si il n'y avait pas cette inconnue sur la jouabilité réelle des socles, je plongerai sans doute mais là...

Humm.; je résume pour ma pomme :

Pour :

- Figs très chouettes

- Système de jeu qui semble proposer quelques originalité (sonar, bombardement, tout çà)

- Quantité de matos fournis par le KS très importantes pour le prix demandé (65 vaisseaux dans le pledge à 110£ si je ne trompe pas : 1 BC + 16 Cruisers + 48 frégates + règles et matos de base en double + vaisseau de collection UCM).

Contre :

- Ca fait beaucoup de trucs à peindre...

- Y'a pas mal de trucs "inutiles", particulier dans les "petits bouts" de flottes Shaltari & PHR

- Les socles à tourner, j'ai peur que çà soit LA grosse galère à gérer durant les parties. C'est clairement le point qui me freine le plus dans l'affaire, les deux autres "contre" n'étant pas un vrai soucis.

Bref, bref... si il n'y avait pas cette inconnue sur la jouabilité réelle des socles, je plongerai sans doute mais là...

</div>
donc si je résume ce que tu dis moi aussi, la seule chose qui te freine, c'est que les socles n'ont pas l'air pratiques à utiliser ?

Sachant que d'autres jeux utilisent sans problème ce type de système (SW armada), ou qu'il est toujours possible d'utiliser des marqueurs à la place en cas de problème de Gros Doigts. (je note d'ailleurs que dans les dernières vidéos ils ont l'air de les manipuler plus facilement sans les bouger, la pratique qui renter ?)

Bref, pour la peinture, tout dépend de ton niveau d'exigence. Pour la flotte Scourge et Shaltari par exemple, il est probablement possible d'aller très très vite avec une couleur de base et un wash uniforme, pour faire les détails plus tard au fil de l'eau (c'est ce que je fais pour mon armée Scourge DZC qui est assez similaire dans le style).

Attention quand tu dis le vaisseau de collection, celui que tu aurais avec le commodore est un battlecruiser exclusif qui est jouable, le vaisseau de collection est un modèle taille double non jouable qu'il faut payer en plus...

Oui la peinture ce n'est pas un soucis en soit.

Et oui, ce qui m'inquiète le plus ce sont ces socles. Je n'ai pas testé les socles SW armada donc je n'ai pas d'expérience de ce type de matériel de jeu (du moins pas dans un jeu de gurine pointu autrement dit pas du clix quoi).

Tiens au passage, j'avais pas noté mais les fdp sont quasiment offerts sur ce KS (çà fait un vrai "pour" du coup)

Et question : on a une idée du format "standard" du jeu (10 , 15, 20 vaisseaux par flotte ?)

(Modification du message : 04-12-2015, 00:06 par Alias.)

Oui la peinture ce n'est pas un soucis en soit.

Et oui, ce qui m'inquiète le plus ce sont ces socles. Je n'ai pas testé les socles SW armada donc je n'ai pas d'expérience de ce type de matériel de jeu (du moins pas dans un jeu de gurine pointu autrement dit pas du clix quoi).

Tiens au passage, j'avais pas noté mais les fdp sont quasiment offerts sur ce KS (çà fait un vrai "pour" du coup)

Et question : on a une idée du format "standard" du jeu (10 , 15, 20 vaisseaux par flotte ?)

</div>
Pour une flotte standard, je dirais entre 15 et 20 vaisseaux.

Bon, plus qu'une heure! Allez les gens!!

ça y est le kickstarter est terminé avec pratiquement 630k£ récoltés !

Maintenant l'attente commence pour ceux qui ont backer le projet, avec un échéance en juin 2016 (croisons les doigts)

On devrait avoir de nouvelles mises à jour régulièrement pour nous informer de l'avancement du projet

Moi je ne regrette pas d avoir pledgé !

Pareil pour les socles au démarrage.

Mais coup de bol, les 2 factions sont celles que j apprécie le plus et ce sont les mêmes que dropzone.

Parfait je cherchais à faire un duo entre le sol et l espace.

C était F.Armada et F.Planetfall ou ce nouvel arrivant.

Y a plus qu' à commander Dropzone !

Ben ouais je craque à mort !