[mordheim] Debutant Inside

20 réponses, 10692 vues

Alors il faudra que je vérifie mais je ne suis pas d'accord avec certaines choses qui sont en faite toutes dans le Fanatic n°10 : c'est a dire : les bandes "officiels, je maintiens ce que j'ai dit, nous avons fait pas mal de partie avec les elfes (haut et noir ) et je peux assurer qu'ils sont équilibré car si il commence avec 6 gônes ils ont de quoi être heureux car leur équipement est vraiment chère (surtout les hauts elfes)!

Alors pour le "WYSIWYG" il faut avouer que c'est nous qui avons crée cette définition car je ne me vois guère recoler et décoler les arbalètes, armes lourdes et sculpter puis réenlever les armures entre chaque campagnes ;-)

Mais il est vrai que pour les cas comme ca on le précise avant la bataille!

Pour la rondache je vais vérifier mais cela me parait bizarre!

Les boucliers, moi nan, mais mon frère bien plus d'une fois.... eh c'est super relou quand on est en face!

Sinon je m'excuse je n'avais pas vu que tu avais déjà écris pour le téléchargement....

Eh moi aussi je joue depuis la sortie ;-) !

Je prends bonne note...

Cependant ca me semble un peu dur le WYSIWYG pour les Skavens et pour la plupart des races... Je pioche essentiellement dans le Warhammer Battle pour les figurines et je ne vois vraiment pas comment mettre deux armes de corps a corps par Vermineux en partant d'une boite de Clan Rats!

Je suis donc ouvert a toutes vos propositions...

Je ne vais pas perdre mon temps en polémique stérile et vais me contenter d'un simple conseil pour Manta :

Citation :Alors pour le "WYSIWYG" il faut avouer que c'est nous qui avons crée cette définition car je ne me vois guère recoler et décoler les arbalètes, armes lourdes et sculpter puis réenlever les armures entre chaque campagnes ;-)
Il suffit de prévoir le matos à long terme. Si tu recrutes un héros que tu sais équiper la partie d'après d'une arme, tu peux te permettre une entorse au Wysiwyg pour une partie.
De même que si tu envisages de donner une armure de plates à un gars, peu importe qu'elle soit ou pas en ithilmar et gromril, tu peux commencer à chercher puis à préparer la fig de rechange.

Après, évidemment, faut pas s'amuser à changer de matos comme de chemise. Le mieux étant de se constituer une petite réserve de figs en plus de la bande.

Ah oui, les chapeau peuvent compter comme des casques : il suffit de considérer qu'il y a une calote de cuir en dessous.

.

Par le plus grand des hasard ne connaitriez vous pas une ou plusieurs marques de figurines alternatives convenant a Mordheim... Que ce soit pour des Skavens, Orcs ou Mercenaires?

Merci d'avance

Citation :Par le plus grand des hasard ne connaitriez vous pas une ou plusieurs marques de figurines alternatives convenant a Mordheim... Que ce soit pour des Skavens, Orcs ou Mercenaires?
J'en parlais dans mon premier post. Le thème de Mordheim mi-médiéval, mi renaissance, se trouve un peu partout. Le tout étant d'avoir une échelle compatible.
Tiens, une bonne adresse :

http://frpgames.com/

.

Alors j'ai vérifié dans le livre de règle version 1 en Française, et dans le derniers errata Francais, le port de la rondache et d'une épée permet simplement de relancer la parade...

Cependant en relisant j'ai eu un doute: on doit faire plus que le plus haut jet de dé de l'adversaire, mais si on y arrive on part une attaque ou toutes, dans le cas ou il en avait plusieurs?

Quand pense tu?

Citation :Alors j'ai vérifié dans le livre de règle version 1 en Française, et dans le derniers errata Francais, le port de la rondache et d'une épée permet simplement de relancer la parade...
Non pas "la parade", mais "toute parade". Nuance. Donc, tu peux aussi bien relancer celle de l'épée que celle de la rondache.

Citation :Cependant en relisant j'ai eu un doute: on doit faire plus que le plus haut jet de dé de l'adversaire, mais si on y arrive on part une attaque ou toutes, dans le cas ou il en avait plusieurs? Quand pense tu?
Une parade réussie = une touche en moins.
Tres sympathique ce site en effet... Il y'a indeniablement des figurines tres sympathiques (Surtout les Dark Earth... C'est un jeu?) mais je ne trouve pas grand chose de compatible (Notamment au niveau des socles!)... Je sens que je vais finalement jouer les Orques!

Juste pour faire quelques rectifications, au cas où quelqu'un lirait ce sujet...

(Je pense avoir raison, mais je n'ai pas non plus la science infuse et je ne joues a Mordheim que depuis peu)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="142638" data-ipsquote-username="Lars-vanciental" data-cite="Lars-vanciental" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18540" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>La rondache ne donne pas deux parades mais permet de relancer celle donner par l'épée ou alors une parade si le guerrier n'en possède pas!
Faux. Voir les règles de combat, et non le descriptif de la rondache. Section parades du gros bouquin.

</div></blockquote>

D'après ce forum : ICI ; il ne sert a rien de porter 2 épées (pour la parade), et le port d'une épée et d'une rondache permet de lancer, et de relancer UNE parade.

Je suis d'accord avec cette interprétation, sinon à quoi servirait la deuxième partie de la compétence "Maître des lames" des chasseurs de trésors nains ?

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="142638" data-ipsquote-username="Lars-vanciental" data-cite="Lars-vanciental" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18540" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ah les dagues,... Eh bien non une dagues fratuites par membres qui ne pourra <b>jamais</b> être revendues ou échangé! c'est le derniers remparts de chaque personnage, il ne s'en séparera jamais...
Et pourtant... C'est un matos fourni comme les autres. A moins qu'ils n'aient pondu une nouvelle règle spéciale, la dague est une arme de corps à corps et il faut bien la dégager car elle occupe un précieux slot (2 armes de contact max pour rappel). Elle va donc dans le butin de groupe et peut être revendue comme telle.

</div></blockquote>

D'après la FAQ de Games Workshop (ICI) :

Q - La "Dague gratuite" compte-t-elle en tant qu'arme de corps à corps pour la limite "pas plus de 2 armes de corps à corps"

R - Non.

Q. La dague gratuite d'une figurine peut-elle être donnée à un autre guerrier ou vendue?

R. Non. Un guerrier garde toujours sa dague comme ultime recours. Elle ne peut être donnée ou vendue.

Voilà, c'est tout.

(Désolé pour le up d'un vieux post, mais si ça peut permettre a d'autres d'éviter de chercher 3 heures..)

Citation :Je pense avoir raison, mais je n'ai pas non plus la science infuse et je ne joues a Mordheim que depuis peu
Les réponses que j'ai donné ne sont pas que "mes" réponses, mais celles constatées aussi bien dans mes groupes de jeu réguliers que lors de conventions (genre, la Rose of War) réunissant des joueurs des quatre coins de la France. Dans un cas comme dans l'autre, cela inclut pas mal de vieux routards du jeu de figs, plus de 10 ans pour bon nombre d'entre eux, ayant l'habitude de comprendre les règles en général et celles de GW en particulier. Bref, ce n'est pas "mon ego" qui est en jeu, hein.
Maintenant, si dans ton groupe, tu souhaites jouer en limitant à une parade max, c'est ton problème et celui de tes partenaires. Moi, ça ne me concerne pas plus que ça. Après, si c'est dans un soucis de bonne compréhension des règles, je fournis les réponses dont je suis sûr (non, induire les gens en erreur n'est pas l'un de mes passe-temps).

Citation :D'après ce forum : ICI ; il ne sert a rien de porter 2 épées (pour la parade), et le port d'une épée et d'une rondache permet de lancer, et de relancer UNE parade.
Je ne parle pas d'après un forum, mais d'après le bouquin de règle en papier que j'ai sous les yeux à l'instant et que je suis contraint de devoir relire une fois de plus pour éclairer certains points...
Maintenant, si tu souhaites juste être conforté dans ton opinion, tu trouveras toujours quelqu'un pour le faire. Suffit de poser la question sur suffisamment de forums.

Citation :Je suis d'accord avec cette interprétation, sinon à quoi servirait la deuxième partie de la compétence "Maître des lames" des chasseurs de trésors nains ?
A prendre en compte le cas spécifique de la Hache Naine.
En effet, une Hache Naine donne une parade. Jusque là, ça va. Sauf que lorsque la Hache Naine est cumulée avec une autre arme de parade (Epée ou Hache Naine), elle a la particularité de ne pas avoir de parade supplémentaire mais un droit à la relance de sa parade râtée. Voir sa description dans la liste des Chasseurs de Trésors Nains.

En résumé :

une épée : une parade

une rondache : une parade

une hache naine : une parade

deux épées : deux parades et une attaque supplémentaire

une épée et une rondache : deux parades avec relances

deux haches naines : une parade avec relance et une attaque supplémentaire

une hache naine avec une épée : une parade avec relance et une attaque supplémentaire

Et lorsque l'on met les coûts en CO en parallèle, c'est équilibré et ça se tient. Ne pas oublier que la Hache Naine, en plus des capacités de Parade, a également un -1 additionnel en malus d'armure. Bref, par rapport à deux épées, deux haches naines ne sont pas surpayées.

Citation :D'après la FAQ de Games Workshop (ICI) :
Q - La "Dague gratuite" compte-t-elle en tant qu'arme de corps à corps pour la limite "pas plus de 2 armes de corps à corps"

R - Non.

Q. La dague gratuite d'une figurine peut-elle être donnée à un autre guerrier ou vendue?

R. Non. Un guerrier garde toujours sa dague comme ultime recours. Elle ne peut être donnée ou vendue.
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, ceux sont des rajouts postérieurs à la période active (commerciale) de Mordheim. Plus du rulling que de la FAQ donc.
.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,447 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,316 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,756 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest