Combos Eldars

53 réponses, 30074 vues

Quelques photos seraient les bienvenues.

17.000 points ? Ca va vous prendre au moins trois jours !

(Modification du message : 09-07-2006, 20:08 par Gandahar.)

Oui je vais essayer de prendre quelques photos.

La partie va durer au moins trois soirées, c'est sûr.

Enfin quand je dis 17 000 pts c'est plutôt 8500 pts chacun.

Citation :Alors je vais le dire de façon plus simple : j'accepte de jouer une partie à 1500 points contre 1000 points à condition d'avoir l'armée à 1500 points.
Pas de problème. Et tu peux même placer le décor.
Par contre, si en jetant la pièce, le sort te désigne pour commencer la partie, ce sera moi qui la commencerai (et vice-versa), le temps que je prendrais pour activer mes figs sera ton temps de round et si je veux bafouer les règles de la guerre en tirant avant de bouger, je pourrais le faire.

Quant à la blonde communiste, si elle fait coucou à poil au balcon, c'est son droit, pourvu que ce soit wysiwyg et jauge le fair-play du détournement de tes lignes de vue.

Arès, ensuite, n'aura plus qu'à trancher.

Citation :Si ton pote sors les Démons Majeurs, tu ne devrais pas avoir honte de sortir JainZar. Elle donnera beaucoup de fils à retordre aux grosses bestioles. N'oublies pas qu'avec des drogues de combat et son saut acrobatique, elle charge à 70 cm.

Je me disais que c'était pas possible de lui mettre les drogues de combat puisqu'elle ne peut avoir que trois cartes d'équipement (mort silencieuse, destructrice et le masque).(?)

C'est possible qu'elle n'ait pas accès aux drogues, je ne l'ai jouée qu'une fois et elle a fait tellement de dégâts à elle seule que je ne l'ai plus ressortie.

Les drogues peuvent aller à l'Exarque Banshee de toutes les manières, et c'est aussi mortel : MVT de 15 => Charge à 30, Charge à 60 avec les drogues, Charge à 70 avec le saut acrobatique. Le problème est que ses drogues peuvent la blesser et cesser leur effet. Cependant, elle aura eu le temps de s'occuper de sa cible principale.

Bref, il y a plein de moyen de buter un ou plusieurs Démons majeurs avec les Elfes.

On t'a aussi parlé des Gardes Fantômes, leur seule faiblesse étant la courte portée de leur tirs. Il faut réussir à les rapprocher suffisamment de la cible.

Citation :Pas de problème. Et tu peux même placer le décor. Par contre, /.../
Tu vois, tu essaies de compenser les points par des avantages, y compris en enfreignant les règles. On peut voir ça comme un aveu...

On en est à la fin du troisième tour.

Désolé j'ai pas d'appareil numérique donc pour les photos.....

C'est une bataille terrible entre deux valeureux adversaires ! Les corps à corps font rage de chaque côté.

Sur le flanc gauche mes arlequins finissent les démonettes montées, Jain Zar a chargé les trolls qui gardent N'Kari et l'Avatar s'occupe du champion de Slaanesh. Apres quelques pertes (gardiens, gardes fantômes, et dragon) je prend le contrôle de ce flanc.

Sur le flanc droit, c'est autre chose puisque j'ai mangé Karn, Abbadon, chiens de Khorn, berserks, termi, sanguinaires et le prince démon de Khorne. Heureusement, Abbadon a atterri au milieu d'une escouade de terminator deathwing accompagné par Frère Bethor et la bannière du chatiment (les dark à 15 cm feront toujours au moins une touche au CaC)Au revoir le termi griffes éclair qui enlève tout de même 3 pts de vie au monsieur. Abbadon succombera par un coup de marteau tonnerre.

Karn ne fera qu'un bouché d'Asmodai, Bjorn est entré dans un CaC terrible avec le prince démon de Khorn qui a auparavant renvoyé Azrael au cimetière.

Mon artillerie a quand même dégrossi pas mal de ses escouades et heureusement car ces démons sont coriaces au CaC. Maugan Ra (bien joué patatovitch) a assuré en chassant avec une escouade d’assaut dark angel 10 berserks qui avaient chargé avec 7 ou 8 chiens. Bon il ne me reste plus qu’un SM dans cette escouade mais c’est logique.

La table est vraiment joli à regarder, il y a des charges de tous les côtés, les aigles chasseurs qui fondent sur leurs cibles et les araignées qui font le ménage à gauche à droite (ils ont laminé une escouade de cavalier, initiative 4 , :) ).

Deux problèmes quand même :

- Sauvegarde à 4+ non modifiable,

- Niveau magie c’est costaud le chaos : l’annulation automatique à 3 +….

Et puis un manque de chance, Eldrad qui perd « fatalité » et un psycher qui se fait aspirer dans le Warp avec l’attaque démoniaque.

Voilà où on en est. C’est un peu « bœuf » comme partie mais bon, c’est la dernière avant les vacances !

Citation :Tu vois, tu essaies de compenser les points par des avantages, y compris en enfreignant les règles. On peut voir ça comme un aveu...
Sans aucun doute. A l'image de Napoléon qui dégarnit le plateau de Pratzen alors que les règles auraient dû le conduire à le fortifier, ou celle d'Alexandre qui utilise cavalerie et phalange bien autrement qu'on l'avait toujours fait avant lui, rompre avec les règles rééquilibre les points, et fait évoluer le jeu.

Citation :Par contre

Stop. Je le savais. Tu ne veux pas *réellement* jouer une partie déséquilibrée.

Personne ne le veut réellement. Il n'y a pas de honte à avoir.

Citation :si je veux bafouer les règles de la guerre en tirant avant de bouger, je pourrais le faire.

Ah ?

...

Ah ah.

OUAAAAAH AAAH AAAH !

Parce que ton système de règles ne te permet même pas de bouger et de tirer en même temps ?

Mmmpfff-ouh-ouh-ouah ah ah !

Trop nul le mec. P'tit joueur. Je te l'ai déjà dit : tu es doué mais tant la que la Anything-Goes Miniature Wargaming School sera dans la course, tu auras une longueur de retard.

Citation :A l'image de Napoléon qui dégarnit le plateau de Pratzen alors que les règles auraient dû le conduire à le fortifier, ou celle d'Alexandre qui utilise cavalerie et phalange bien autrement qu'on l'avait toujours fait avant lui, rompre avec les règles rééquilibre les points, et fait évoluer le jeu.
Tutut gros baratineur. Napoléon ou Alexandre se sont démarqués par leur emploie statégique et tactique des données en présence : ils ne les ont pas altéré ni n'ont modifié les lois de la physique et de la biologie. Or, les règles sont, dans le jeu de figurine, les incarnations des lois naturelles. Si tu veux jouer à Napoléon ou Alexandre, fais le avec les mêmes règles que l'adversaire, donc en combattant dans la même réalité régie par les mêmes lois, mais en te servant plus habilement de tes troupes que lui des siennes.