Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 54049 vues

Je pense que si l'UE n'est pas reprise, c'est parce que comme l'a dit Slagash, c'est un peu le bordel. Si on rajoute à ça les petites histoires parallèles des différents jeux vidéo (comme "Le pouvoir de la Force II" où les rebelles capturent Dark Vador et prennent le contrôle de l'usine de clones ou dans le "I" où l'apprenti de Dark Vador conduit la naissance de l'alliance rebelle), c'est l'univers de SW qui est en bordel constant où on trouve tout et n'importe quoi. Même parfois les différentes histoires se rejoignent mais sont complètements différentes et bourrées d'anomalie. Lucas a laissé la merde s'installer quand même un peu. Dommage.

Disney a voulu certainement mettre de l'ordre là dedans (d'où le nouveau nom de l'Empire, le "Nouvel Ordre"!?). Slagash a analysé cela dans le bon sens, je crois.

(Modification du message : 31-12-2015, 15:26 par Jay974.)

Et bien en fait dans le film cela fait bordel oui, mais pas dans l'ensemble de l'UE, regarde la chronologie et les romans, cela est assez bien structuré, le hic donc tu parles viens en effet des jeux vidéo qui se lâchent sur le fond, certaines BD aussi où cela devient du n'importe quoi, ceci dit il reste assez de cohérences pour rendre l'UE crédible.

Disney veut faire peau neuve, mais cela devient vite le bordel car comment faire une suite sans prendre en compte les 20 ans de romans qui sont depuis longtemps acceptés, oui il y a des idées viennent des romans mais c'est un peu le chaos dans le film comme dans les fans qui lisent depuis plusieurs années les publications dites "officielles" par Lucas lui même.

Pour le nouvel ordre cela cloche, pourquoi ? La fin du 6 donne la victoire à l'alliance rebelle qui restaure la république, donc le pouvoir en place est bien la république et plus l'empire galactique, bon jusque là pas de soucis, dans le film il n'est expliqué nul part comment le nouvel ordre réussi a s'imposer et comment la république se retrouve soudainement dans l'incapacité de se défendre et doit faire appel à une organisation dite "les résistants" pour se défendre, là encore juste quelques ailes x et pas un seul nouveau modèle comme dans le 6 avec le aile a par exemple ou même le aile B, où sont passé les croiseurs mon cal ? C'est ce genres de questions que Disney a zappé et donne un côté moins crédible au film.

Citation :Disney a voulu certainement mettre de l'ordre là dedans (d'où le nouveau nom de l'Empire, le "Nouvel Ordre"!?). Slagash a analysé cela dans le bon sens, je crois.
Cela donne plutôt du désordre en fait, regarde le chaos que cela a donné dans la communauté de fans qui ne s'y retrouvent plus, si ordre il y a , il ne devrait y avoir que peu ou pas de question de logique par la suite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

Des tas de fans s'y retrouvent très bien et Disney a très bien fait les choses. C'est le bordel que pour les puristes qui n'ont toujours pas fait le deuil de l'UE et de toutes les heures qu'il ont passé à apprendre des choses qui n'intéressent plus personne.

La novélisation (il y a un mot en français pour ça ?) explique bien des choses.

La République existe mais ne contrôle pas toute la galaxie. Au moins une autre partie vit sous le régime du First Order. Il existe un traité de paix entre la République et le First Order. En gros, incapable de reprendre le contrôle de toute la galaxie à la fin du 6, la nouvelle république cède des territoires aux reste de l'empire contre la promesse d'une bonne conduite j'imagine. A partir de là on peut imaginer un développement tel qu'à connu l'Allemagne après le 1ère GM.

La Résistance est un mouvement dissident de la République et mené par Leia qui tente de prévenir la République que le First Order amasse des troupes en vue d'une guerre. Elle envoie sa représentante (on la voit au centre de l'écran sur un balcon quand l'une des planète se fait exploser par Starkiller) au Senat pour essayer de les convaincre du danger que représente le First Order.

Un nouvel "UE" se développe avec les comics et les nouveaux romans. On y apprend par exemple comment Kylo Ren a probablement récupéré le casque de Vador ...

(Modification du message : 31-12-2015, 16:30 par Bawon Samdi.)

Citation :Des tas de fans s'y retrouvent très bien et Disney a très bien fait les choses. C'est le bordel que pour les puristes qui n'ont toujours pas fait le deuil de l'UE et de toutes les heures qu'il ont passé à apprendre des choses qui n'intéressent plus personne.
Donc pourquoi autant de fans se retrouvent avec une tonne de questions ?

Les livres se vendent très bien, donc dire que cela n'intéresse plus personne est faux... Regarde au moins le nombre de livres vendus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :incapable de reprendre le contrôle de toute la galaxie à la fin du 6, la nouvelle république cède des territoires aux reste de l'empire contre la promesse d'une bonne conduite j'imagine
Spéculation de ta part, C'est où dans le film ?

Citation :A partir de là on peut imaginer un développement tel qu'à connu l'Allemagne après le 1ère GM.
Donc en fait il faut imaginer car rien n'est indiqué pour renseigner ceux qui regardent le film, c'est exactement ce que je donne comme explications plus haut, on se pose des questions.

Citation :La novélisation (il y a un mot en français pour ça ?) explique bien des choses.
Là encore si cela explique bien, pourquoi autant de monde se demande le pourquoi du comment ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
Spéculation de ta part, C'est où dans le film ?

Citation :
</div></div></blockquote>
Non ce n'est pas de la spécu et non ce n'est pas dans le film car, comme je viens de le dire (enlève le casque de Vador pour lire, ça ira mieux), c'est dans la novélisation que l'info se trouve.

Petit pavé dans le marigot :

on réfléchit à tout ça d'un point de vue "interne" en cherchant une légitimité et des explications... On fait les fans quoi.

Mais regardons d'un point de vue "externe" :

- Lucas a fait son taff avec une première trilogie qui a créé le mythe, lui a permis de fabriquer une machine à effets spéciaux très efficace et empocher des tas de royalties

- Il a rempilé avec une deuxième trilogie qui, à mon sens, n'est qu'une énorme pub pour sa machine à effets spéciaux et a remis la machine à royalties en route

- Pendant ce temps, tous ceux qui le pouvaient ont fabriqué ce qu'ils pouvaient pour entretenir les fans et empocher des tunes.

Aujourd'hui, Disney prend le relais et relance la machine en faisant table rase du passé. Tout ce qui a été vendu/fait auparavant ne les intéresse en rien vu que c'est déjà vendu et c'est à partir de ce qu'ils font eux que se créera la nouvelle mythologie. Point barre !

Ça ne répond en rien à nos question internes, sauf, peut-être, pour dire qu'il n'y aura pas de réponses ;)

Citation :ce n'est pas dans le film
C'est bien ce que je dis... On se pose des questions car ce n'est pas dans le film.

Relis et retire moi ce casque de stomtrooper, en plus tu l'as mis à l'envers, la visière c'est devant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation : Il a rempilé avec une deuxième trilogie qui, à mon sens, n'est qu'une énorme pub pour sa machine à effets spéciaux et a remis la machine à royalties en route
Oui 100% ok

Il faut regarder l'Episode 7 comme une suite aux fans des films

Moi j'aime beaucoup les films, mais les romans, les animés, l'"UE", je m'en banane royalement.

Citation :Il faut regarder l'Episode 7 comme une suite aux fans des films
Oui c'est le mieux malgré qu'il n'y a que peu d'infos pour expliquer l'ordre nouveau et la résistance, des personnes qui on vu le film avec moi mais qui ne se font pas l'UE ont posé une tonne de questions sur le film, car il y pas assez de précisions.

Syntaxerror, tu trouves qu'il y a beaucoup d'explications sur cette suite ? En étant le plus neutre possible.

(Modification du message : 31-12-2015, 17:22 par DarkWinter.)

Alors je vais être super honnête:

Je l'ai vu à 21h45, et j'étais là surtout pour le spectacle.

Il faudrait que je le revoie une seconde fois pour bien me mettre dans le scénar.

(MadMax Fury Road c'était l'inverse par exemple, et j'ai plus accroché la 2eme fois)

Mais de but en blanc:

- Le cartouche du début n'explique rien des 30 ans passés. Pourquoi des Résistants? Pourquoi un Premier Ordre aussi balèze? Ce sont en effet les questions que je me suis posées.

- On ne sait pas comment Kylo Ren retrouve le masque de Vador (merde l'Etoile de la Mort a explosé quoi, du coup je me suis vraiment posé la question)

- Pourquoi Leia est liftée?

- Pourquoi C3PO a un bras rouge? Il a fisté un Bantha?

Autant de questions...

Mais sérieusement, faut que je le revoie.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 98,983 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 12,746 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2