Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 144780 vues

Tu as sans doute raison, Arsnova, mais un KS doit également un peu "vendre du rêve" pour faire passer la pilule financière : investir de telles sommes pour des armées somme toute restreintes, un système qu'on n'a pas soi-même testé, avec un délai annoncé dont on sait qu'il risque d'être largement dépassé, ça ne le fait pas amha.

Certes, il s'agit également de soutenir une boîte qui débute, je le comprends bien, mais ne nous leurrons pas : ni eux, ni nous ne sommes des oeuvres caritatives. Je peux accepter de mettre de grosses sommes, voire même d'attendre un an de plus que le délai promis, si j'ai en face du matos en quantité suffisante. Ce n'est visiblement (pour le moment ?) pas le cas ici, donc je passe mon chemin.

Pas d'inquiétude pour eux, leur KS va être financé, ils vont pouvoir se lancer et c'est tant mieux, c'est tout le mal qu'on leur souhaite. Mais, avec ce qu'ils proposaient, on aurait pu avoir un réel succès dépassant leurs espérances et servant de pub pour leur gamme/société. Je pense que cela ne sera pas le cas ici, c'est dommage.

Don Lopertuis, touriste également du KS, mais pas à n'importe quel prix

.

Concernant vanguardmini pour les infanteries c'est 11£ les 50 pietons contre 12£ les 48 pour AoT donc effectivement AoT est légèrement plus cher de 1£

En sachant que d'un coté on a AoT avec un univers et des règles propres à lui (illustrations et autres) et de l'autre VM qui ne fait finalement que du proxy épic

Après concernant les distributeurs je ne comprends pas l'inquiétude car elle est la même pour tout les jeux et pas spécifique à AoT. Et de toute manière pour le marcher français sans traduction sa ne marche pas quelque soit le jeux.

Je comprends tout a fait que ce KS puisse ne pas intéresser parce que pas assez d'avantage ou prix que certains considèrent trop élevé mais après cela dépend effectivement de ce que l'on recherche. Pour moi le plus d'AoT en dehors des figs que j'apprécie c'est l'univers derrière. Ce ne sont pas de vulgaires proxy pour epic.

Cela fait bientôt 5 ans que je lis warmania sans jamais poster mais en fait c'est plus rigolo de participer.

(Modification du message : 23-01-2016, 14:08 par Arsnova.)

Citation :Personnellement je ne connais pas de jeu de bataille massive 6mm tu as une bonne grosse armée à moins de 200€
Dropzone commander :

[Image: NEW_UCM_Starter_Box_Front_1024x1024.jpg?v=1407581325]

35£ soit 46 euros, quasi la même quantité que le pledge à 120€

Pour un pledge similaire à 30€ prêt :

[Image: 1500pt_UCM_1024x1024.jpg?v=1400532929]

Une fois encore je ne connais pas le jeu, mais ça me semble être davantage correct en terme de jeu

Ahaha l'exemple de HW je l'attendais mais il manque de pertinence, pourquoi?

Les starters army full plastique de HW n'était pas là dans les débuts et pour cause HW n'avait tout simplement pas les fonds pour ce genre de matos.

Exactement la situation actuel de AoT, c'est le début du jeu une tentative de lancement, donc tirage résine donc plus cher.

Si tu souhaite comparer HW et donc DzC et AoT alors il faut le faire dans les débuts de DzC et la DzC s'était du full résine et zéro plastique et les mêmes tarifs que AoT.

Les starters full plastiques abordables de DzC sont apparut au bout de la 2ieme années d'existence du jeu.

(Modification du message : 23-01-2016, 14:23 par Arsnova.)
ah ben tu vois tu me conforte de ne pas pledger, j'attendrais donc la seconde année quand ils passeront au plastique avec des tarifs plus abordable pour moi ;)

Vu de l'extérieur (l'échelle 6mm est pas forcément celle qui me passionne) le problème est pas tant le prix de la fig à l'unité, que le fait qu'à cette échelle et comme c'est présenté, on s'attend à jouer des légions de chars et des pelotons d'infanterie.

En comparatif avec du 35mm, mettre 15 euros dans une fig ça me gène pas si d'une elle me plaît et que de deux avec 3 ou 4 je peux jouer au jeu dans son vrai format. Par contre ce prix pour de la bataille rangée genre KoW, jamais j'ai les moyens de le mettre.

Il est là le soucis pour moi.

Je me suis abstenu de répondre car je ne pledgerai pas car je pense pas me lancer dans un nouveau KS, j ai déjà trop de brouzoufs dans la nature et des montagnes de figs à peindre.

Mais en effet, le réel souci est que l on est sur du Massive wargaming avec des figs résine et éléments fins en metal.

Et les comptes d apothicaire, sans connaître, le jeux me paraît pas être un bon choix pour un KS.

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Ahaha l'exemple de HW je l'attendais mais il manque de pertinence, pourquoi?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les starters army full plastique de HW n'était pas là dans les débuts et pour cause HW n'avait tout simplement pas les fonds pour ce genre de matos.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Exactement la situation actuel de AoT, c'est le début du jeu une tentative de lancement, donc tirage résine donc plus cher.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Si tu souhaite comparer HW et donc DzC et AoT alors il faut le faire dans les débuts de DzC et la DzC s'était du full résine et zéro plastique et les mêmes tarifs que AoT.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les starters full plastiques abordables de DzC sont apparut au bout de la 2ieme années d'existence du jeu.
Again je connais pas plus que ça Drop zone commander. Si on me demande de comparer je compare. D'un côté un truc pas follement original, que des chars, pas de titans, pas de volant et une demi couille à lacher pour obtenir moins de figouzes que dans un starter set 40k pour le double du prix ; de l'autre une armée conséquente pour moins de 200€. C'est ce que tu demandais comme critère, sans notion de date de lancement, je te cite :

Citation :Personnellement je ne connais pas de jeu de bataille massive 6mm tu as une bonne grosse armée à moins de 200€
Si tu ne connaissais pas, maintenant tu connais.

Cela serait sans doute une bonne idée que de conserver le coté cordial de la discussion. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Le fluff c'est joli mais cela ne pousse pas les figurines sur la table.

Ce n'est pas non plus lui qui créée le corpus de règles ou donne un coté épique aux combats.

Je veux des hordes de figs comme à l'époque d'Epic V1 (dsl je ne connais pas le nom).

J'ai envie d'avoir l'impression d'être un général d'armée et non pas un simple chef de section.

Et pour l'instant,le jeu ne propose que cette option.

Avec le SG de financement quasiment atteint, nous pourrons peut être en savoir un peu plus sous peu.

(Modification du message : 23-01-2016, 16:01 par SHAKALL.)

Benh la comparaison avec DZ me paraît pertinente : Il n'y a pas si longtemps, les figs étaient en résine, et coutait l'autre couille.

2 choses: Comme l'a souligné le lapin, on est sur de la résine et du métal, donc cher. Le souci, amha, est que ce choix de qualité supérieure (ou en tous cas plus cher à produire) n'est pas compatible avec le MASSIVE. Le plastique viendra sûrement après si la mayonnaise prend, mais les pledgers auront peut-être l'impression de l'avoir dans le cul.Ou alors ils continuent dans la même optique du "premium price", et là ça risque d'être compliqué (en étant gentil).

D'un autre côté, on est vraiment dans la configuration de la boîte qui se lance (malgré l'age et l'expérience des auteurs). Donc, besoin de fonds, donc pas la même offre en terme de quantité que les grosses sociétés. Mais que cherche-t-on dans un kickstarter ? J'ai déjà lu tant de fois que "l'esprit" de la chose était malheureusement passé de la participation à la précommande. Ce n'est plus "je participe à ton projet", c'est "qu'est-ce que tu me vends ?". Je suis tellement habitué à ne pas payer (merci internet), à payer moins cher, à attendre les promos (merci steam!!! tu as détruit ma vie !), qu'un truc qui vaut cher, parce qu'il faut payer les gens, le matos, benh je sais plus faire. Mais c'est pas forcément une bonne chose.

Après on peut discuter des bienfaits de la concurrence, de l'intérêt du consommateur, et je serai d'accord avec tout ce qui sera dit. La concurrence permet d'éviter les abus contre le consommateur. Mais ça a ses limites. Celle des gamins chinois ou bengalis dans les usines à tee-shirt (je grossis le trait)

Je vais pledger, pas de grand chose certes, mais pour le geste. Oui je sais c'est con.

Mais, il y a dans cette histoire un côté affectif qu'il n'y a pas avec cmon ou mantic.

(Modification du message : 23-01-2016, 16:50 par colonel saunders.)