<b>Mod Maka: Scindé pour que le premier sujet redevienne un peu plus lisible, il manque des bouts que je devrais couper et coller-éditer(à part si une fonction existe, gandhou?) donc petit à petit. Merci.</b>
Citation :Cher AMF, je t'admire pour un truc : tu as une énergie pour brasser de l'air que je n'ai plus (t'as pas dû souffrir de la canicule, toi (mdr, je suis trop drole)).
Non, ça n'a rien de drôle : j'abhorre la chaleur estivale et attends impatiemment le retour de l'Hivers.
Oui, finalement, plonke moi, c'est préférable.
Citation :C'est bien vrai parce la motivation c'est pas les autres qui la donne. D'ailleurs, tellement je m'emmerde en ce moment, je me lance dans l'ultime gros projet de Taran : Slaves to Darknesseuh.
Aux deux phrases, je répondrai "Merci, ça fait plaisir", mais pas de la même façon.
Citation :A l'echelle de 2 à 3 années lumière de rayon, à la rigueur. Ca fait pas énorme énorme pour un empire. Mais oké. Après, ya d'autres solutions qui demandent quelques modifications de leur fluff.
Les modifications sont possibles. Au pire, se sera à notre tour de jouer la carte "<i>C'est le point de vue impérial</i>" ou un truc à la mord moi l'noeud du même genre. Par contre, il me semble que les taus n'ont que 10 mondes bien à eux. Le reste étant, si je ne m'abuse, des colonies sous protectorat de la plus proche des dix dites planètes.
Citation :Leur technologie n'est pas anormale en soi, certes. Même si ça serait vraiment trotro forre pour stopper net Impériaux, orks et cafards malgré leurs vantages de mobilité plus que flagrants.
Comme ils sont chez eux, ils ont les moyens. Ils sont déjà sur place et n'ont pas besoin de la logistique impériale pour rappliquer les troupes de loin pour défendre des planètes sous protégées (pour éviter les séditions). Les attaquer chez eux, c'est comme attaquer Ultramar ou le QG d'un Segment Impérial. De plus, sans en être certain, je crois me souvenir qu'ils n'ont eu que les restes des tyranides (après l'Imperium). Il me semble aussi qu'ils n'ont rien affronté de sérieux : pas une waaagh énorme et les impériaux ont autre chose à fouttre que d'y mettre les moyens.
Après, lorsque leurs pathétique empire s'étendra, ça va être la merde pour eux.
Par contre, s'il y a quelque chose de réellement abhérant, c'est pas tant la technologie tau que la non-progression de toutes les autres factions officielles de RT et V2 en pas moins de 10 millénaires. Même en considérant mes petits astérisques. Alors, oui, les taus, côté incohérance technologie, c'est peanut.
Citation :Mais par contre, quand en 5k années on progresse comme ce qu'ont fait les humains en 350k ans, ça va quand même vite. Au point que ça soit étrange qu'on ai pas vu d'évolution depuis, ou pas des masses en tout cas. Et même si depuis que FWo a retravaillé le fluff de leur flotte et depuis le néoo codex ça a un chouia évolué, ça reste un peu léger.
Des évolutions depuis quand ? Les taus sont des intervenants récents, il est normal que l'on n'ait rien remarqué. De plus, arrivé à un certain niveau, on ne recent pas forcément le besoin d'aller plus loin : cf les Eldars ou l'Imperium.
Et 5000, bah, ma foi, c'est ce qui nous sépare des début de l'Antiquité. En sachant que l'Homme n'a pas partagé ses connaissances, était divisé, c'est fait la guerre, que des civilisations ont sombrés en emportant leurs secrets (comme la soudure étrusque). Là, les taus ont mis tous leurs moyens ensemble sous la férule d'une caste de tyrans éclairés (comme quoi, ça marche ce truc). De plus, tu résonnes avec des moyens humains. Les taus ont peut être des qualités propres qui les aide. Genre, ils pourraient avec un sens logique accrue*, de la motivation**, une meilleure mémoire, un language plus précis...
* : là où l'Imperium est affûblé de son mysticisme empirique.
** : là où ces assistés d'eldars se contentent paresseusement de faire faire leur matos par des ordinateurs, vestige de la technologie d'avant la chutte, en privilégiant des futilités comme l'esthétique sur le fonctionnel.
Citation :Bon après, ya rien de non modifiable et ça demande même pas trop trop de boulot, je dis pas. Mais à chacun de modifier comme il le sent ou prendre textuellement parce que ça plait ou, comme toi, parce que ça ne gène pas.
Voilà. On fera de la généralité large. De toutes façons, notre publique est assez mature pour passer outre le réel officiel (qui est, rappelons le, l'actuelle V4) pour jouer en V2... il le sera tout autant pour faire son p'tit trie dans l'fluff.
<b>EDIT :</b> Ok Maca. Je répondais avant que tu n'interviennes. Je calmerai le jeu de mon côté. Par contre, je rappelle qu'on est entre vieux ici, pas de risque de voir un nouveau pleurnicher en pondant des topics déchirant dans la rubrique générale pour se plaindre.
.
(Modification du message : 24-08-2006, 13:58 par Machiavel.)
Bon, je voulais faire du MP pour pas faire un énième procés public HS, mais bon, tant pis.
Citation :Les modifications sont possibles. Au pire, se sera à notre tour de jouer la carte "C'est le point de vue impérial" ou un truc à la mord moi l'noeud du même genre.
Le problème c'est qu'il vaut mieux que chacun se fasse sa sauce, l'unçification du fluff n'est pas nécessaire au jeu alors on s'en fout.
Citation :Par contre, il me semble que les taus n'ont que 10 mondes bien à eux. Le reste étant, si je ne m'abuse, des colonies sous protectorat de la plus proche des dix dites planètes.
Ca est le problème, tu défends les tausx sur des approximations un peu vagues, tiens, là, le chiffre, c'est 80. Et 80 planètes habitables, c'est combien de systèmes?
Citation :Comme ils sont chez eux, ils ont les moyens. Ils sont déjà sur place et n'ont pas besoin de la logistique impériale pour rappliquer les troupes de loin pour défendre des planètes sous protégées (pour éviter les séditions).
Bein, hélas, si, à l'échelle de leur empire, il leur faudrait des années pour rameuter des renforts comme ils l'ont fait. A condition que les impériaux veulent bien laisser partir le vaisseau qui part réclamer les renforts (qu'ils n'ont pas de moyen de com, juste des vaisseaux qui font des petits bonds et plein de pauses).
Ca est le problème, leur "chez eux" est déjà trop grand pour leurs moyens de communications et de déplacement plus que limités.
Citation :Les attaquer chez eux, c'est comme attaquer Ultramar ou le QG d'un Segment Impérial.
Pas vraiment, vu que les impériaux peuvent se déplacer et communiquer, eux. Et que leur empire est, toujours, trop grand pour leurs moyens limités.
Citation :De plus, sans en être certain, je crois me souvenir qu'ils n'ont eu que les restes des tyranides (après l'Imperium). Il me semble aussi qu'ils n'ont rien affronté de sérieux : pas une waaagh énorme et les impériaux ont autre chose à fouttre que d'y mettre les moyens.
Nein, les cafards arrivaient de hors de la galaxie et les tausx sont les premiers sur leur chemin, du moins d'après les cartes. Après, bon, on a pas eu de description textuelle de la flotte ruche, c'est vrai, mais les infos qu'on a présentent un gros truc.
Les orks, pas de détails, juste une Waaagh et plein de planètes sous contrôle.
Et les Impériaux, c'était einh grosse croisade qui a fuit. Ils n'ont pas donné suite parce qu'après ils avaient autre chose à foutre, mais quand ils y sont allés, ils avaient plein plein de moyens. Mais bon, entre qu'ils aient laissé partir la demande de renforts, qu'ils aient attendu les renforts, qu'ils n'aient pas fait d'exterminatus sur tous ces cons de tausx sur leur planète... Bref, c'était de la merde ce fluff.
Citation :Des évolutions depuis quand ? Les taus sont des intervenants récents,
Avec des années de fluff décris mais oùsqu'ils n'évoluent pas. On a deux phases d'expension quand même. de décrites.
Citation :il est normal que l'on n'ait rien remarqué. De plus, arrivé à un certain niveau, on ne recent pas forcément le besoin d'aller plus loin :
Bein non, en lisant le truc, on voit qu'on aurait du en remarquer ET qu'ils avancent toujours mais à l'allure d'une limace dans le sirop.
<snip "bla bla ils font pas la guerre et vont plus vite">
Bein justement, toujours pareil; tu les défends sans avoir lu leur fluff. Ils ont passé le gros de leur temps à se battre et à rester des barbares, comme nous. Ca est écrit dans le flouffe tau.
Tout comme il est écrit qu'ils ont un grand empire de 80 planètes etc, etc, etc...
Ca est le problème, tu les défends sur les modifications que tu as fait sur leur fluff et pas sur leur fluff reel, on en a déjà parlé. Et j'accuse le flouffe reel, celui qui est incohérent, que tu le veuilles ou non.
Et inutile de continuer à le modifier pour le défendre, il est indéfendable en soi.
D'où que je veux modifier, nottament comme toi en réduisant la taille de l'empire et en leur laissant plus de temps de paix et de civilisation avancée pour progresser à un rythme plus crédible.
le squat
poutous
Citation :Ca est le problème, tu défends les tausx sur des approximations un peu vagues,
Tutut. Mon avis, je me le suis fait à leur sortie en épluchant leur codex et les news de ci de là à l'époque. Donc, mon jugement est ancien et en rapport avec ce qu'ils sont. Ce qui est différent du souvenirs des éléments exacts à l'origine du dit jugement qui, lui, est d'actualité.
Pour le morceau de fluff, il est évident que je relirai tout le bazard lorsque je m'y attellerai. Là, j'ai d'autres trucs plus urgents à lire, et pas du jeu de figurines ou assimilés. Chaque chose en son temps. On reprendra ce débat au moment de la rédaction du Codex.
Citation :Pas vraiment, vu que les impériaux peuvent se déplacer et communiquer, eux. Et que leur empire est, toujours, trop grand pour leurs moyens limités.
T'es chiant à ne pas lire ce que j'écris mais y répondre quand même. Je parle de monde qui, contrairement à l'essentiel des mondes impériaux, ne sont pas nécessairement sous-défendus pour entretenir une dépendance garante de leur loyauté.
Citation :tiens, là, le chiffre, c'est 80. Et 80 planètes habitables, c'est combien de systèmes?
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont que 10 planètes puisque j'ai parlé de colonies en plus des 10 planètes <b>principales</b>. Après vérification rapide, je me suis trompé sur le chiffre : il n'y en a que 8 majeurs et 7 plus petits. Autour desquels, si je ne dis pas trop de conneries, gavitent le reste (des colonies).
Citation :Bein, hélas, si, à l'échelle de leur empire, il leur faudrait des années pour rameuter des renforts comme ils l'ont fait. A condition que les impériaux veulent bien laisser partir le vaisseau qui part réclamer les renforts (qu'ils n'ont pas de moyen de com, juste des vaisseaux qui font des petits bonds et plein de pauses).
Il me semble bien que les infos sont claires là dessus : les mondes sont autonomes. Tu n'as pas un monde agricole sans FDP digne de ce nom en parallèle à des mondes ruches incapables de se nourrir eux même, à la mode impériale.
Citation :Ca est le problème, leur "chez eux" est déjà trop grand pour leurs moyens de communications et de déplacement plus que limités.
C’est problématique pour un empire centralisateur comme l’Imperium. D’où le fait que chacun de leur monde est semblable à un Ultramar ou un QG de Segment là où ceux ci sont des exceptions dans l’Imperium.
Citation :Nein, les cafards arrivaient de hors de la galaxie et les tausx sont les premiers sur leur chemin, du moins d'après les cartes. Après, bon, on a pas eu de description textuelle de la flotte ruche, c'est vrai, mais les infos qu'on a présentent un gros truc.
Faudra que je retrouve le texte en question, mais il était indiqué clairement qu’ils n’ont eu que les restes et s’inquiètent donc énormément de la menace. Et ça, je ne l’ai pas inventé non plus.
Citation :Et les Impériaux, c'était einh grosse croisade qui a fuit. Ils n'ont pas donné suite parce qu'après ils avaient autre chose à foutre, mais quand ils y sont allés, ils avaient plein plein de moyens.
Voilà : pas la détermination à exterminer, les taus n’étant pas considérés comme une menace digne de ce nom au point de donner priorité à d’autres trucs.
Quand aux exterminatus, c’est généralement réservé aux cas d’absolue nécessité (genre, le Chaos) et pas sur n’importe qui (genre, même si l’Imperium fait des guéguerres avec les eldars, il ne vitrifie pas les mondes exodites que je sache). Donc, pas sur un peuple qui a des ennemis plus dangereux en commun (Chaos, Tyranides…).
Citation :Avec des années de fluff décris mais oùsqu'ils n'évoluent pas. On a deux phases d'expension quand même. de décrites. /…/ Bein non, en lisant le truc, on voit qu'on aurait du en remarquer ET qu'ils avancent toujours mais à l'allure d'une limace dans le sirop.
Les guerres n’ont pas duré sur les 6000 ans. J’ai évoqué la férule des éthérés, ce qui laisse au bas mot 4000 ans de productivité totale. Sans parler des échanges avec les autres peuples (même lorsqu’ils étaient moins évolués) qui pouvaient donner des voies complémentaires (d’où l’utilité de ne pas génocider comme un goret impérial). On peut évoquer les néosquats aussi.
Ensuite, ce que tu ne relèves curieusement pas, c’est que tu te bases sur un schéma HUMAIN. Qui te dit que toute espèce de l’univers doit évoluer au rythme humain dans des conditions humaines (pertes de technologie, non échanges & co) ? ? ?
Tout comme tu raisonnes en impériocentriste : mondes incapables de se défendre, schémas d'interventions, etc...
Citation :Ca est le problème, tu les défends sur les modifications que tu as fait sur leur fluff et pas sur leur fluff reel, on en a déjà parlé. Et j'accuse le flouffe reel, celui qui est incohérent, que tu le veuilles ou non.
Je ne parle que du fluff réel que, visiblement, tu maîtrises encore plus mal que ce dont tu m’accuses, c’est dire. Je ne confonds pas mon fluff perso et le fluff de GeuWeu, je ne suis pas encore sénile.
Citation :D'où que je veux modifier, nottament comme toi en réduisant la taille de l'empire et en leur laissant plus de temps de paix et de civilisation avancée pour progresser à un rythme plus crédible.
Où utiliser le possible joker de GW : le fait que la planète a été isolé dans une tempête warp d’une rare intensité => distorsion temporelle ?
Sans oublier ce que sont réellement les éthérés et leur lien avec la zone interdite où O’Shovah y a installé son enclave et trouvé un artefact fabuleux…
A part tous ces mots doux, poutou aussi mon Nain.
La prochaine fois, j’écouterai autre chose que du White Zombie et des remix de Marche Impériale en répondant, je serai peut être plus aimable.
.
Citation :Ok Maca. Je répondais avant que tu n'interviennes. Je calmerai le jeu de mon côté. Par contre, je rappelle qu'on est entre vieux ici, pas de risque de voir un nouveau pleurnicher en pondant des topics déchirant dans la rubrique générale pour se plaindre.
On est entre nous peut-être, cela n'empêche pas que se griffer la goule en public pour des conneries surannées, et n'ayant aucune importance pour les discussions en cours, c'est super lourd, et super inutile, donc je dois trasher.
Et même si tu écrivais alors que j'avais émis un avertissement, et bien tu te devais d'éditer ton post, et tu MP, tout simplement. Tu es vieux, mais pas sage(arf arf je suis doublement drôle), les gens qui viennent ici, plus les innombrables lurkers se foutent bien de vos antécédents, ça ne fait que pourrir les discussions et rendre des topics illisibles.
Sur les tau[je scinderais plus tard les réponses en rapport dans un sujet distinct]
Citation :Voilà : pas la détermination à exterminer, les taus n’étant pas considérés comme une menace digne de ce nom au point de donner priorité à d’autres trucs.
Quand aux exterminatus, c’est généralement réservé aux cas d’absolue nécessité (genre, le Chaos) et pas sur n’importe qui (genre, même si l’Imperium fait des guéguerres avec les eldars, il ne vitrifie pas les mondes exodites que je sache). Donc, pas sur un peuple qui a des ennemis plus dangereux en commun (Chaos, Tyranides…).
La campagne de Damoclès se termine sur la volonté, des inquisiteurs accompagnant le général et de tout les détachements de marines aidant la flotte impériale, de balancer l'exterminatus et réduire tout l'empire en cendre vite fait bien fait.
Sauf que le général humain, refuse, parcequ'ils se sont bien battus... Oui, tout à fait risible et ridicule.
En V3 l'exterminatus est utilisé à tout va contre les xenos, et leurs planètes, ou les planètes perdus pour l'imperium. Les mondes Tau de base, par définition n'étant pas impériales avec des structures ou pop impériales, le méritait donc. Sauf que bon, l'honneur du général lui interdisait de le faire. Mouarf, comme si les inquisiteurs et les Marines à côté, du même point de vue, ne pouvaient le faire seule(c'est pas comme si le marine le faisait souvent, einh).
Bref c'est très con dans le genre.
Et les problèmes avec les tyranides & co sont bien réels.
Le problème de communication et de transport est tout aussi débile, ça rend absolument pas viable leur empire.
Déjà demander du renfort n'est pas simple, faut que le navire ne soit pas abattus, et le temps qu'il arrive chez une planète alliée, la flotte impériale aura eu le temps de ravager le monde précédent et d'arriver sur ce monde alliée avant le messager... Erf, c'est con, einh. Etc... etc....
Concernant l'évolution de la tech, il est surtout écris à nombre de reprise que les contacts avec les autres peuples augmentent exponentiellement leur tech, sauf que depuis qu'ils ont rencontré l'imperium, c'est de la rigolade en barre.
Dans Armada il est bien décris que les races ne souhaitant pas embrasser le bien suprême sont exterminés, tout simplements, dans la mesure du possible, si elles sont plus faibles que les tau.
Maka
Citation :La campagne de Damoclès se termine sur la volonté, des inquisiteurs accompagnant le général et de tout les détachements de marines aidant la flotte impériale, de balancer l'exterminatus et réduire tout l'empire en cendre vite fait bien fait.
Sauf que le général humain, refuse, parcequ'ils se sont bien battus... Oui, tout à fait risible et ridicule.
Sur ce point, ok.
Citation :En V3 l'exterminatus est utilisé à tout va contre les xenos, et leurs planètes, ou les planètes perdus pour l'imperium.
Arf, ça a changé ça aussi... Misère...
Citation :Dans Armada il est bien décris que les races ne souhaitant pas embrasser le bien suprême sont exterminés, tout simplements, dans la mesure du possible, si elles sont plus faibles que les tau.
Je n'ai jamais dit le contraire. Justement, j'avais déjà dit à l'époque de leur sortie qu'ils étaient bien fachos.
Je ne suis pas un Tau'boy, c'est juste que je n'aime pas l'inutile lynchage pour tout et n'importe quoi. Sur ce, je me retire.
.
Puisque ça va être scindé...
Citation :Je n'ai pas dit qu'ils n'ont que 10 planètes puisque j'ai parlé de colonies en plus des 10 planètes principales. Après vérification rapide, je me suis trompé sur le chiffre : il n'y en a que 8 majeurs et 7 plus petits. Autour desquels, si je ne dis pas trop de conneries, gavitent le reste (des colonies).
Colonies mineures? Oké. Reste que ça fait 80 planètes donc probablement quelques centaines de systèmes.
Mais bon, oké, ya des colonies mineures en plus de ces 15 mondes je veux bien. Mais à ce moment là :
Citation :Il me semble bien que les infos sont claires là dessus : les mondes sont autonomes. Tu n'as pas un monde agricole sans FDP digne de ce nom en parallèle à des mondes ruches incapables de se nourrir eux même, à la mode impériale.
<snip>
C’est problématique pour un empire centralisateur comme l’Imperium. D’où le fait que chacun de leur monde est semblable à un Ultramar ou un QG de Segment là où ceux ci sont des exceptions dans l’Imperium.
Bein faudrait savoir, ya 75 colonies mineures et chacune est un Ultramar en puissance capable de bloquer une pleine croisade impériale pendant les deux ans qu'il faudrait pour que les renforts arrivent?
'tain, les mondes majeurs doivent être sacrément méchants.
Ca est le problème, tu défends le fait qu'il n'y ai que peu de mondes majeurs mais en même ptemps, pour justifier la résistance tau, il faudrait que chacune des colonies de me'de soit un bastion imprenable.
Citation :Tout comme tu raisonnes en impériocentriste : mondes incapables de se défendre, schémas d'interventions, etc...
Moi je veux bien, eingh. Mais même les mondes majeurs, je les vois mal capables de se défendre seuls pour certaines raisons que j'évoquerais juste après. Mais je te rappellerais que c'est toi qui clame que la plupart des mondes tausx sont des petites colonies de me'de, eingh. Alors tu m'excuseras mais dans ce cas là le principe du 'incapable de se défendre", il ne me parait pas faux.
Citation :Quand aux exterminatus, c’est généralement réservé aux cas d’absolue nécessité
Oké. Oublions l'exterminatus qui n'a pas été fait (bien qu'il ne soit pas si rare que ça, ya même plusieurs méthodes).
Mais outre l'exterminatus, rappellons que la flotte impériale dominait le système complètement. ils auraient au moins pu faire quelques "boum boum" depuis l'orbite. Ca est abherrant que les impériaux aient l'avantage de l'espace aérien et de la mobilité et que les tausx tiennent encore comme ça alors que leur avantage en guerre est celui de la mobilité (IA III) via leurs navions et devilfishs.
Ca est un vieux principe, un monde tau attaqué par l'imperium ne tiendra pas s'il se fait bombarder depuis l'orbite. Et dans l'espace, ce sont les imperiaux qui ont l'avantage.
Aveux dire, les défenses seules ne suffiront pas, les defenses et la flotte tau peuvent contenir la flotte imperiale, oké... Mais il suffit que la flotte impériale aille voir ailleurs, dans une autre système. La flotte tau ne pourra pas suivre, ils devront attendre de recevoir des nouvelles d'où sont leurs adversaires puis y aller, ce qui leur prendra trop longtemps.
Les tausx sont une armée à pied sans radio ni téléphone attaquée par des gens aéroportés qui vont et viennent à leur gré, avec des infos et des moyens de com'... Ca ne va pas plus loin que ça.
Oké, un monde tau, même une colonie mineure est une forteresse à l'echelle de Maccrage, mais il ne tiendra pas seul pendant 107 ans non plus face à un adversaire avec plus de moyen et des renforts régliers. Et, hélas, il lui faudra trop longtemps pour recevoir les siens, de renforts.
Citation :Faudra que je retrouve le texte en question, mais il était indiqué clairement qu’ils n’ont eu que les restes et s’inquiètent donc énormément de la menace. Et ça, je ne l’ai pas inventé non plus.
Soit, auquel cas ya quand même un problème vu que les cartes indiquent clairement que les dit-cafards arrivent de l'extérieur de la galaxie et tombent sur les tausx dont l'empire est en bordure.
Ie, les tausx sont entre les cafards et les impériaux mais les cafards ne sont pas méchants parce qu'ils se sont déjà attaqués aux impériaux. Ca reste quand même un problème de flouffe.
<snip la technologie>
Je me lasse, on va faire plus vite : ils ont eu une progression similaire à la notre dans leur fluff (guerres et autres...) mais je veux bien admettre qu'ils aillent trotro vite dès qu'il y a les éthérés. Mais à ce moment là, dans les quelques années où on les a connu, ils auraient du évoluer grandement vu cette croissance.
Surtout que le flouffe (armada, IA III) indique bien qu'ils évoluent au contact des autres, donc à celui de l'Imperium, ce qui n'a pas été le cas, ou ridiculement peu en tout cas, d'où conflit entre fluff et fluff.
Citation :Je ne suis pas un Tau'boy, c'est juste que je n'aime pas l'inutile lynchage pour tout et n'importe quoi. Sur ce, je me retire.
Ca n'est pas du lynchage gratuit du tout. Je relève les points qui ne tiennent pas debout. Ca n'est pas redhibitoire en soi, je les ai incorporés dans mon fluff sans trop trop de boulot, ya rien de bien méchant. Mais, il y a des défauts et je les relève.
Tu peux les nier parce que tu ne veux pas les voir, mais il y a des passages où le fluff se contredit (ils progressent vite et au contact des autres mais en fait ne progressent pas, ils ont un grand empire mais n'ont pas les moyens de l'avoir parce qu'ils ne maitrisent pas le warp, etc, etc...), ça est un fait, ça n'est pas mechant, je ne veux pas les "lyncher" mais ça reste un fait.
En soi, il y a des défauts, qu'on peut corriger, eingh, ça se fait, sle l'a fait, je l'ai fait, point barre. Je ne lynche pas et je veux aussi bien voir le potentiel interessant des tausx (leur situation, tout plein de xenos, leur capacité de contrôle par phéromones, leur technologie, la simple diversité qu'ils apportent...). Mais bien voir les côtés interessants ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts, je les cite parce qu'il en est question, c'est tout, ça n'est pas un démontage en règle comme ce que tu sembles croire.
Je n'ai rien à gagner à cracher dans la soupe et je suis prêt à travailler sur les tausx avec toi, je les aime bien. Par contre, en ce qui concerne leur fluff, j'en resterai à constater des incohérences que j'ai déjà corrigé chez moi, que tu veuilles les considérer comme telles ou que tu sois moins tatillon.
le squat
à part ça, poutous et tout, eingh
Citation :Bein faudrait savoir, ya 75 colonies mineures et chacune est un Ultramar en puissance capable de bloquer une pleine croisade impériale pendant les deux ans qu'il faudrait pour que les renforts arrivent?
Ce que je disais, c'est qu'Ultramar, ça n'est pas qu'une planète. C'est Maccrage avec ses ultramarines (pas des tanches) et ses FDP ainsi que les planètes autours sous son protectorat. Tu attaques une planète d'Ultramar, tu as Maccrage sur ta gueule : pas besoin de faire venir des gens de Cadia ou de Mars. Ce qui est assez rare dans l'Imperium mais semble standard chez les taus.
Que chaque Sept Tau soit éloigné les uns des autres n'est pas en soit un problème si les colonies sous sa responsabilité sont proches. Les faibles bons dans le warp ne sont alors pas un gros problème puisqu'il en faut peu.
Citation :Ca est le problème, tu défends le fait qu'il n'y ai que peu de mondes majeurs mais en même ptemps, pour justifier la résistance tau, il faudrait que chacune des colonies de me'de soit un bastion imprenable.
Non, les mondes principaux sous lesquels les colonies sont sous tutelle. Le principe féodal : pas besoin de déranger le Roi lorsqu'un village est attaqué alors qu'il est sous la protection du Duc local.
Et, pour rappel, si les petits sauts dans le warp sont moins rapides, ils sont aussi moins aléatoires.
Citation :Mais à ce moment là, dans les quelques années où on les a connu, ils auraient du évoluer grandement vu cette croissance.
Il y a eu des accélérations et stagnations dans leur évolution, il me semble. De plus, maintenant qu'ils jouent dans la cours des grands, c'est fini les études pépères à la maison.
Citation :En soi, il y a des défauts, qu'on peut corriger, eingh, ça se fait, sle l'a fait, je l'ai fait, point barre. Je ne lynche pas et je veux aussi bien voir le potentiel interessant des tausx (leur situation, tout plein de xenos, leur capacité de contrôle par phéromones, leur technologie, la simple diversité qu'ils apportent...). Mais bien voir les côtés interessants ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts, je les cite parce qu'il en est question, c'est tout, ça n'est pas un démontage en règle comme ce que tu sembles croire.
Je n'ai rien à gagner à cracher dans la soupe et je suis prêt à travailler sur les tausx avec toi, je les aime bien. Par contre, en ce qui concerne leur fluff, j'en resterai à constater des incohérences que j'ai déjà corrigé chez moi, que tu veuilles les considérer comme telles ou que tu sois moins tatillon.
Ppppfff... Ok, c'est bon. J'm'en tamponne... Tu feras ce que bon te semble pour le fluff. Je m'occuperai surtout de la transcription des troupes et du matos : c'est tout ce qui m'intéresse à la base... à part pouvoir les génocider en V2.
Ppppffff... Et Maka qui pasteurise nos posts... Ça n'a plus de goût, c'est démotivant. Maka : vil mangeur de camembert industriel !
Allez... Un p'tit coup de Laïs et dodo. Bonne nuit les gens.
.
Citation :(marche sur un poisson pas frais)
heing ?
Y s'est passé quelquechose que j'ai loupé ?
Du tout. Le poisson est certes pas frais et on le ressort parfois pour le plaisir mais t'as rien raté d'autres qu deux vieux cons qui discutent.
Citation :Que chaque Sept Tau soit éloigné les uns des autres n'est pas en soit un problème si les colonies sous sa responsabilité sont proches. Les faibles bons dans le warp ne sont alors pas un gros problème puisqu'il en faut peu.
Théorie interessante mais il est clairement indiqué dans le flouffe de la campagne machin des impériaux que les tausx ont rassemblé leur flotte avant d'aller pêter la goule des impériaux. Ca est bien le même principe que les impériaux, donc, on se rassemble en bloc et on se déplace depuis tout l'empire.
Citation :Et, pour rappel, si les petits sauts dans le warp sont moins rapides, ils sont aussi moins aléatoires.
A technologie egale, oui. Mais rappellons que les tausx n'ont pas de psykers, ni de navigateurs, ni d'astronomican. Ie chaque saut est pour eux très dangereux et c'est pour ça qu'ils sont très courts : ils ne maitrisent pas leurs voyages warp donc ça est très aléatoires pour eux. Un de leurs petits sauts est plus dangereux qu'un saut impérial standard puisqu'il est leur limite.
Bref, ça est encore plus aléatoire pour eux, quoi. CQFD.
Citation :Il y a eu des accélérations et stagnations dans leur évolution, il me semble.
Effectivement. Liés à la fréquentation ou non d'une autre espèce. Hors donc ces temps çi, ça est le vide complet malgrés leurs fréquentations.
Citation :Ppppfff... Ok, c'est bon. J'm'en tamponne... Tu feras ce que bon te semble pour le fluff.
Je l'ai déjà fait. Pour moi.
Pour un dex netv2, je préfère ne pas modifier le fluff existant et juste l'évoquer de loin pour pas que les incohérences se voient trop, ça suffira, j'ai pas à réécrire le fluff pour la majorité vu que ça ne sert pas en jeu. Chacun se demerdera comme il voudra.
le squat
où ça des poissons? moi je vois des poutous
Citation :A technologie egale, oui. Mais rappellons que les tausx n'ont pas de psykers, ni de navigateurs, ni d'astronomican. Ie chaque saut est pour eux très dangereux et c'est pour ça qu'ils sont très courts : ils ne maitrisent pas leurs voyages warp donc ça est très aléatoires pour eux. Un de leurs petits sauts est plus dangereux qu'un saut impérial standard puisqu'il est leur limite. Bref, ça est encore plus aléatoire pour eux, quoi. CQFD.
Bah non. Le danger est lié à la maîtrise et à la durée du saut lui même dans l'absolue. Si tu y restes peu, quelque soit ta maîtrise, tu as peu de chance de te faire remarquer par de gros habitants locaux.
Au pire, GW nous fera la vitesse type hyperespace à la SW. Pas sûr, mais je crois que c'est déjà plus ou moins le cas des nécrons.
Citation :Effectivement. Liés à la fréquentation ou non d'une autre espèce. Hors donc ces temps çi, ça est le vide complet malgrés leurs fréquentations.
Parceque plus aucun "contact" n'a de technologie suffisamment avancée pour booster l'évolution de la leur ? A part, à la rigueur, les nécrons. Mais ces derniers ne sont pas très diplomates je crois...
Citation :Pour un dex netv2, je préfère ne pas modifier le fluff existant et juste l'évoquer de loin pour pas que les incohérences se voient trop, ça suffira, j'ai pas à réécrire le fluff pour la majorité vu que ça ne sert pas en jeu. Chacun se demerdera comme il voudra.
Pingre ! Tu ne veux pas nous faire bénéficier de ton fluff.
.
Citation :Les tausx sont une armée à pied sans radio ni téléphone attaquée par des gens aéroportés qui vont et viennent à leur gré, avec des infos et des moyens de com'...
So the qouestion iz : comment font t'ils pour conserver leur empire??? Parce que, a part un super général impérial qui laisse les mérous gambader un paix, je suis pas sur qu'une flotte rush ou une waaagh de passage soit aussi magnanime (bon après le coup du général c'est vrai que tout deviens possible...)
En plus a mon avis se pause un problème évident c'est celui des otoctones : accepter le bien suprème si celui ci permet de vivre en paix ok, mais on sais très bien qu'en periode de guerre lorsque ca sent le roussi les Empires eclatent surtout si les populations sont soumises...
Citation :Ppppfff... Ok, c'est bon. J'm'en tamponne... Tu feras ce que bon te semble pour le fluff. Je m'occuperai surtout de la transcription des troupes et du matos : c'est tout ce qui m'intéresse à la base... à part pouvoir les génocider en V2.
Mais qu'est ce qui t'on fait ces pauvres taus? Aller viens faire un poutou je t'ai amené un etheré.
Tiens au fait, ca me fais penser à un autre truc, quels sont les contacts des taus avec le chaos, Eldars, Necrons et tout le bataclan, on en parle un peu quelque part?
Ertendil, d'humeur badine.
<b>Mod Maka: Une relecture est souhaitable pour éviter les fautes basiques. Merci.</b>
(Modification du message : 17-08-2006, 19:44 par Ertendil.)
|