40k expliqué aux enfants. Si on ne peut faire autrement

18 réponses, 5452 vues

*fais la courbette*

*salue le jury*

*repart comme un prince*

Merci beaucoup pour vos retours! Donc dans l'ordre

Citation :<div>J'applaudis, mais il manque le chapitre où il essaye effectivement de jouer :)
</div>
En effet, je n'y ai pas réfléchi. Des décors simples voire non peints pour éviter les dégâts, et pour que les figs tiennent bien. Lui faire bouger la troupaille en lui disant de tenir par le socle ou une partie bien dure, et prendre la relève si on déploie du travail d'orfèvre sur la table. Lui montrer des pitous peints et lui faire jouer des figs pas peintes ni assemblées, ça évite la casse mais ça va fortement le frustrer.

Citation :<div>
Salut Nameless, tu serais surpris du nombre de gens d'ici qui étaient déjà sur Le Warp !

Mais peut-être en as-tu déjà reconnu quelques-uns ? Tu n'es pas non plus un "nouvel inscrit" sur Warmania !

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

</div>
J'ai reconnu des noms en effet, entre autre La Queue en Airain et toi. Je suis inscrit depuis longtemps mais jamais posté ou presque, je n'ai repris qu'assez récemment 40k (et X-Wing) après une grosse parenthèse.

Citation :<div>
C'est très bien fait. Tu nous ferais la même chose avec du battle ou du AoS ou même du Dungeon Saga ?

Je désespère de parvenir à intéresser la jeunesse aux jeux med-fan.

</div>
Je ne connais pas assez ces jeux pour en parler, désolé!

Citation :<div>Mon grand de huit ans a ses 3000 points de dark angels, mon moins grand de six ans a attaqué ses tyrannides.

Donc je m'y retrouve bien dans ton texte ^^
</div>
Je pensais pas que si jeune on pouvait s'y mettre avec autant de points! Comment ça se passe le modélisme et les parties?

Sinon, si vous avez des marques de figurines à peindre assez accessibles (pas trop de détails, qui rendent assez bien avec un simple aplat), je suis preneur. De la taille de personnages Wakfu par exemple.

(Modification du message : 16-02-2016, 21:36 par MoitiePlus.)
Arcadia quest ? :p

Citation :<div>Choisissez la couleur à sa place (parce que crotte c'est vous l'adulte), un truc sur lequel on peut repasser facilement.</div>
Juste sur ça, c'est une très mauvaise idée.

Guider le gamin dans le choix des couleurs, oui, mais il faut le laisser choisir ses couleurs. Ne pas le faire risque de générer beaucoup de frustration, étant donné qu'on lui imposera un choix là ou, quelque part, on lui vend de la liberté. Et même si les couleurs paraissent un peu bizarre, après tout, c'est SA figurine, non ?

(On peut tricher un peu en laissant soigneusement de coté certaines couleurs pénibles à repeindre, comme le noir.)

D'expérience, ça sera plus profitable à l'enfant.

Tout à fait. Si le gamin veut choisir sa couleur lui-même, il vaut mieux le laisser faire !

Sinon la crise de larmes n'est pas loin et tu transformes un moment de joie pour lui en moment très déplaisant pour tous les deux.

Rebonjour au sans nom, tieng.

Sinon, il n'a pas tort non plus, l'adulte peut poser ses couilles sur la table et imposer la couleur, après tout un gamin, ça se guide. A la taloche au besoin.

Mais à part ça, effectivement, à nos âges, ce thread revient de plus en plus et c'est un instantané amusant de la vie du zhobbyiste qui commence à se dégarnir, s'embedainer et monter sa famille. Merdre, c'est fini les séances de peinte de 10 heures dans la nuit avec un éclairage de merdre et le pc à côté pour causer sur le warp. On est trop vieux pour ces conneries.

le squat

quoi j'en ai pas ?

et de toute façon un bain de glanzer et ça décape la fig si tu veux refaire ^^

Dans mon cas, j'impose les couleurs car je me dis que les figs vont me resservir: pas sûr que mon neveu accroche au jeu, donc si le marine se retrouve bleu clair au milieu de mes Blood, ça va pô aller. S'il a ses fig pour sa propre armée à lui, effectivement on peut le guider, du moins pour la facilité de la peinture (s'il fait un gus avec des détails noirs et que ça déborde, dur de rattraper ça en repassant une autre couleur dessus). Par exemple, faire les détails en clair et le reste en sombre pour mieux corriger.

J'admets que là, y'a mon côté maniaque qui tape à la porte. Avec un gros marteau, peut-être. "C'est ta première fig gamin, tu fais ce que tu veux, mais ce serait bien que ce soit beau et harmonieux comme chez 'eavy Metal. Rien à voir, mais j'ai Dora en otage."

Ma fille est également devenue mon apprentie dans le domaine...

Sa première figurine: un terminator DeathWing. Trés féminin non?